Auteur Sujet: Pression dans le réservoir  (Lu 3260 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Pression dans le réservoir
« le: Juillet 08, 2013, 21:19:20 pm »
Depuis que j'ai remplacé les 2 tuyaux pour le remplissage, c'est la première fois que mon tout mon système de reservoir à essence est sans trou.

Il se bâtit beaucoup de pression dans le réservoir au point que lorsque j'enlève le bouchon le réservoir fait un clonk comme si il se débossait avec le retrait de pression.

Est-ce normal ou j'ai un problème avec le système de récupération des vapeurs?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #1 le: Juillet 08, 2013, 21:43:46 pm »

Sans être expert, je pense que tu as un problème, je n'ai jamais eu 1 Fiero qui batissait de la pression.

Tient nous au courant quand tu auras trouvé le problème et la solution.

A+
1988 GT rouge 3800SC

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #2 le: Juillet 08, 2013, 21:49:53 pm »
I prend tu son air.par le bouchon ?

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #3 le: Juillet 08, 2013, 22:52:52 pm »
Depuis que j'ai remplacé les 2 tuyaux pour le remplissage, c'est la première fois que mon tout mon système de reservoir à essence est sans trou.

Il se bâtit beaucoup de pression dans le réservoir au point que lorsque j'enlève le bouchon le réservoir fait un clonk comme si il se débossait avec le retrait de pression.

Est-ce normal ou j'ai un problème avec le système de récupération des vapeurs?


Comme Richard dit, pas normal, es-tu certain que les 2 tubes dans le vapor canister ne sont pas inversés? Ca empêcherait la ventilation.

Comme Fiero3r propose, ca peut également être simplement le bouchon qui ne fait plus sa job de ventilation.
« Modifié: Juillet 08, 2013, 22:57:19 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #4 le: Juillet 09, 2013, 14:15:06 pm »
Pour augmenter la capacité de la tank, en 87-88, ils ont ajouté un petit réservoir (sous le clip côté droit) pour la ventilation des gaz. Est-ce qu’elle est toujours là ?

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #5 le: Juillet 09, 2013, 16:37:14 pm »
Le réservoir pour l'évaporation des gaz est en place.

Je vais revérifier les tuyau du vapor canister

J'ai un doute sur le bouchon, je vais faire un ride ce soir et voir si c'est de la pression ou du vide qui se crée.



Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #6 le: Juillet 12, 2013, 21:58:37 pm »
C'est de la pression et non du vacuum

J'ai changé le bouchon, j'ai celui qui est venu avec la voiture et j'en ai eu un avec les tuyaux de remplissage usagés que j'ai acheté.
Même problème. Les deux laissent entrer l'air mais ne laisse rien sortir :(

je vais vérifier mon routing de vacuum vers le récupérateur de vapeur avec filtre au carbonne.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #7 le: Juillet 13, 2013, 13:05:08 pm »
Le tuyau qui va du récupérateur des vapeurs d'essence sous l'aile arrière droite au solenoide du Vapor Canister est bloqué ou bouché. Les branchements Vacuum son OK.

Ça pourrait aussi être le récupérateur de vapeur lui-même ou  le tuyau qui va du réservoir au récupérateur qui soit bouché.

@eGirard : à ta connaissance, est-ce l'air circule librement, du moins facilement,  à travers le recupérateur de vapeur??

Comme il faut aller sous la voiture et sous la fausse aile arrière droite, ça va attendre la pluie, je profite du beau temps :)

Pour le moment j'ai modifié un de mes bouchons pour qu'il laisse sortir la pression et je vais maintenir le réservoir sous la demi, C'est pas pire que lorsque les tuyaux de remplissage était percés.

Je me demande ce qui pousse tant d'air dans le réservoir, surement pas du vacuum, est-ce c'est la pompe ?

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #8 le: Juillet 13, 2013, 13:55:32 pm »
Le tuyau qui va du récupérateur des vapeurs d'essence sous l'aile arrière droite au solenoide du Vapor Canister est bloqué ou bouché. Les branchements Vacuum son OK.

Ça pourrait aussi être le récupérateur de vapeur lui-même ou  le tuyau qui va du réservoir au récupérateur qui soit bouché.

@eGirard : à ta connaissance, est-ce l'air circule librement, du moins facilement,  à travers le recupérateur de vapeur??

Comme il faut aller sous la voiture et sous la fausse aile arrière droite, ça va attendre la pluie, je profite du beau temps :)

Pour le moment j'ai modifié un de mes bouchons pour qu'il laisse sortir la pression et je vais maintenir le réservoir sous la demi, C'est pas pire que lorsque les tuyaux de remplissage était percés.

Je me demande ce qui pousse tant d'air dans le réservoir, surement pas du vacuum, est-ce c'est la pompe ?




Amon avis ta pompe elle creer une depression est creer un vide sans air cest pas elle qui mes de la pression si cest dla pression que ta

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2792
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #9 le: Juillet 14, 2013, 10:39:57 am »
La pression provient du gaz qui s'évapore par le brassement du véhicule,
la chaleur de la pompe, du soleil et du moteur.
Laisse un bidon de gaz au soleil sans ouvrir le vent et ton gallon va exploser.
Le bouchon retient une certaine pression comme un bouchon de radiateur,
même l'inverse (vaccuum) si la température se refroidi.
Pour ton petit reservoir ca circule librement via des chicanes pour qu'il respire seulement
des vapeur.

Yamacoco
« Modifié: Juillet 14, 2013, 10:45:15 am par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #10 le: Juillet 14, 2013, 11:31:09 am »
La pression provient du gaz qui s'évapore par le brassement du véhicule,
la chaleur de la pompe, du soleil et du moteur.
Laisse un bidon de gaz au soleil sans ouvrir le vent et ton gallon va exploser.
Le bouchon retient une certaine pression comme un bouchon de radiateur,
même l'inverse (vaccuum) si la température se refroidi.
Pour ton petit reservoir ca circule librement via des chicanes pour qu'il respire seulement
des vapeur.

Yamacoco

Donc, l'air et les vapeurs devraient passé assez librement  entre le vacuum canister et le réservoir d'essence ? Si bien sure le tuyau est débranché de la valve qui marche au vacuum :)

Je vais voir à ça..

Merci !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Pression dans le réservoir
« Réponse #11 le: Août 01, 2013, 19:55:13 pm »
Trouvé

Le tuyau qui va du récupérateur des vapeurs d'essence sous l'aile arrière droite vers le solenoide du Vapor Canister était bloqué par ce qu'une courte section en plastique a fondue. 

Il a été mal passée lors de la remise en place du réservoir.

:)