Auteur Sujet: GM et Nissan associé???  (Lu 8348 fois)

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
GM et Nissan associé???
« le: Juillet 05, 2006, 21:04:09 pm »
Avez vous vu  cette nouvelle  dernièrement. Il s'agit d'une union Nissan Renault et GM..Cela ferait de cette association le plus gros consturcteur mondial .
 Ce que je trouve drôle de cette histoire, Nissan va devoir faire un rappel sur 96800  Altima. Son moteur 4 cyl. 2.5 l à un problème de consommation d'huiles et plusieurs moteurs ont pris feu......... ::)
Tiens, ça me rappelle quelque chose..


http://www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060704/FREE/60703011/1041/TOC01ARCHIVE

http://www.msnbc.msn.com/id/13715124/
« Modifié: Juillet 05, 2006, 22:18:30 pm par Gt86 »

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : GM et Nissan associé???
« Réponse #1 le: Juillet 06, 2006, 01:14:34 am »
 ;D ;D comme les premier examplaire du 4 cylindre 2.5 hahaha!

sa serai cool un mélange entre Un 350 et une nouvelle fiero loll.. mais faut quand meme pas rever  :D

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : GM et Nissan associ??
« Réponse #2 le: Juillet 07, 2006, 09:18:29 am »
Hum... A la lumiere de ce que je viens de lire dans La Presse de ce matin, il ne semble pas que cela se fasse. La position de Renault en France est precaire et il n'est pas acquis que sa participation a Nissan sera profitable. Rappelons que cette derniere n'allait pas bien avant cette fusion non plus. GM, meme si on  evite de le crier sur les toits pour eviter la panique (et provoquer une baisse de la valeur des actions) est au bord de la faillite, etouffee par des erreurs couteuses mais surtout par ses fonds de retraite et les conditions de travail de ses employes. C'est un geant aux pieds d'argile. D'autant plus que c'est un marche ou les regroupements sont courants et necessaires: Mercedes a avale Chrysler, BMW a pris Rolls Royce et Rover, Volswagen a achete Bentley, Lamborghini, etc. Le gros joueur actuellement, c'est Toyota, qui a meme des usines en territoire etats-uniens! (je ne dis pas americains parce que nous sommes des americains aussi, tout comme les Mexicains). Bref, c'est un marche de requins et je ne crois pas que ce soit une solution viable pour GM, dont les syndicats ne s'adapteraient par ailleurs pas facilement aux methodes de gestion françaises...
C'est un peu dommage, car en general, j'aime bien les  voitures GM, une compagnie qui, parfois, a fabrique des voitures peu conformistes, dont la Fiero. (j'ai meme eu une Vega).

A Frank: en effet, faut pas rever: le 350, c'est le passe, surtout avec le cout de l'essence qui monte, qui monte, qui monte...
JS

ps: en passant, vous aurez remarque, sans doute, que j'ecris sans accent, pour eviter le "grec" dans mes phrases. Or, la plupat de vos messages contiennent le meme grec (deux ou trois lettres disparaissent en plus de signes bizarroides) que je dois longuement dechiffrer. Bien sur, je n'ai pas demande la meme politesse mais, ne vous genez surtout pas.
JS

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : GM et Nissan associé???
« Réponse #3 le: Juillet 07, 2006, 19:11:40 pm »
JST: FrankfieroV6 ne parle pas d'un 350 moteur...mais de la Nissan 350Z...il y verrait un mélange 350 et Fiero....  :o :D

Une Vega Twin Cam (Cosworth)...me semble que j'en prendrais bien une moi...une quand même belle auto en livré noire avec side pin striping gold....


jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : GM et Nissan associ??
« Réponse #4 le: Juillet 07, 2006, 19:28:54 pm »
Ah!? Il a dit «un 350» pas "une" 350Z, alors j'ai pense au bloc Chevrolet 350.

Helas! je n'ai pas eu la Cosworth VVega, mais la GT (2 fois mon pere!) incluant toutes les options possibles et imaginables: cadrans ronds, compte-tour, transmission manuelle (je ne me souviens plus si c'etait une 4 ou une 5 vitesses. Hum... probablement une 4, a cette epoque), les petits sieges baquets moules, le modele hatch-back avec meme, en option a 825$ (c'etait de l'argent en 1971!) une tente de camping qui allait sur l'auto car a l'arriere, une fois le siege rabattu, il y avait un espace plane de 6 pieds. On pouvait y dormir, une fois la tente montee dessus, avec zippers et moustiquaires. J'ai adore cette voiture!

JS
JS

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : GM et Nissan associé???
« Réponse #5 le: Juillet 07, 2006, 20:37:06 pm »
[quoteune tente de camping qui allait sur l'auto car a l'arriere, une fois le siege rabattu, il y avait un espace plane de 6 pieds. On pouvait y dormir, une fois la tente montee dessus, avec zippers et moustiquaires. J'ai adore cette voiture!]
Citer
La pontiac Azteck de l'époque.. ;D

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : GM et Nissan associ??
« Réponse #6 le: Juillet 07, 2006, 21:32:17 pm »
Meuh non! Ca ne se compare pas. Comparer la petite Vega a une Astek... (ouache), qui est laide a faire peur, c'est comme comparer la Fiero a une Pinto. Ca ne se fait pas voyons!
La Aztek est une "grosse bertha" style 4X4 alors que la Vega etait une petite pimpante... tout comme la Fiero.

JS
JS