Hum... A la lumiere de ce que je viens de lire dans La Presse de ce matin, il ne semble pas que cela se fasse. La position de Renault en France est precaire et il n'est pas acquis que sa participation a Nissan sera profitable. Rappelons que cette derniere n'allait pas bien avant cette fusion non plus. GM, meme si on evite de le crier sur les toits pour eviter la panique (et provoquer une baisse de la valeur des actions) est au bord de la faillite, etouffee par des erreurs couteuses mais surtout par ses fonds de retraite et les conditions de travail de ses employes. C'est un geant aux pieds d'argile. D'autant plus que c'est un marche ou les regroupements sont courants et necessaires: Mercedes a avale Chrysler, BMW a pris Rolls Royce et Rover, Volswagen a achete Bentley, Lamborghini, etc. Le gros joueur actuellement, c'est Toyota, qui a meme des usines en territoire etats-uniens! (je ne dis pas americains parce que nous sommes des americains aussi, tout comme les Mexicains). Bref, c'est un marche de requins et je ne crois pas que ce soit une solution viable pour GM, dont les syndicats ne s'adapteraient par ailleurs pas facilement aux methodes de gestion françaises...
C'est un peu dommage, car en general, j'aime bien les voitures GM, une compagnie qui, parfois, a fabrique des voitures peu conformistes, dont la Fiero. (j'ai meme eu une Vega).
A Frank: en effet, faut pas rever: le 350, c'est le passe, surtout avec le cout de l'essence qui monte, qui monte, qui monte...
JS
ps: en passant, vous aurez remarque, sans doute, que j'ecris sans accent, pour eviter le "grec" dans mes phrases. Or, la plupat de vos messages contiennent le meme grec (deux ou trois lettres disparaissent en plus de signes bizarroides) que je dois longuement dechiffrer. Bien sur, je n'ai pas demande la meme politesse mais, ne vous genez surtout pas.