Auteur Sujet: Truc pour économiser (prix des pièces)  (Lu 9140 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Truc pour économiser (prix des pièces)
« le: Juin 06, 2006, 08:15:57 am »
Bon, tout le monde probablement ici sait que parfois il est préférable d'acheter dans des "autoparts" style NAPA et autre pour avoir certaines pièces moins chère. Quelque fois ont a pas le choix d'acheter chez le concessionnaire car la pièce n'est pas disponible ailleur ,ou en jobber, ou bien il est préférable d'acheter l'originale.

Alors mon but ici est plutôt du coté économie quand ont achète chez GM. Certains d'entre vous connaissent déjà www.gmpartsdirect.com et d'autre non.

En fait ce que je veux en venir est qu'avec le taux de change que l'ont connait il est préférable pour économiser d'aller chercher ses pièces ailleurs que chez le concessionnaire GM du coins, mais tout en restant dans les pièces d'origine GM...

C'est ici qu'entre en comparatif les prix que j'ai récupérer depuis quelques jour en fouinant sur GM parts direct et en téléphonant aux détaillants GM de ma région...

Les différences de prix vont du double au triple dans certain cas....le tout en faveur du site internet de GM.

Voici quelques exemples.

Pièce                          Concessionnaire                   GM direct                 
ESC module                      196$CND                         56$US
knock sensor                     77$CND                          28$US
MAP 2 bar                         100$CND                        40$US
-----------------------------------------------------------------------------------------
total                                 373$CND                        124$US
convertion en Canadien                                           138$CND
Concessionnaire-GMdirect    373$CND          -            138$CND           
------------------------------------------------------------------------------------------
Une économie totale de                          235$

Et en extrapolant, ont enlève , dans le pire des cas, 100$ de frais de transport (shipping) de douane/broker/taxe, ont est quand même gagnant de 135$ ...ce n'est pas négligable!!!!

Ce n'est pas nécessairement toujour avantageux, surtout avec les frais de shipping, les risque de frais de douanes, de brokers etc...mais au bout du compte sur une grosse commande ou dans le cas de pièces particulièrement chère, cela peut vraiment s'avéré avantageux comme vous pouvez le constater...

www.gmpartsdirect.com
« Modifié: Juin 06, 2006, 12:39:42 pm par Fiero GTR »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #1 le: Juin 06, 2006, 09:21:45 am »
Incroyable ! C'est vraiment cool de ta pars de nous montrer a quel point ton experience peut nous servir.
J'en prend note c'est sur !

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #2 le: Juin 06, 2006, 12:40:42 pm »
Quand j'ai vu la différence, je me suis dit que j'avais pas le choix d'en parler...c'était pas assez anodin comme économie. :D

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #3 le: Juin 06, 2006, 15:39:30 pm »
I've tried it before (Je l'ai essayé avant…)... Sorry to burst your bubble... (Cant translate this. :-\)

http://www.gmpartsdirect.com/site_policies/#handling

International Shipping:

Gmpartsdirect.com does not ship parts outside the United States
« Modifié: Juin 06, 2006, 15:41:35 pm par Mister »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #4 le: Juin 06, 2006, 16:01:33 pm »
 :-\ so they don't ship outside the states ?

Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #5 le: Juin 06, 2006, 17:24:39 pm »
 :o ooppss!!! j'avais pas vérifier encore cela étant donné que je me fesait juste des listes de prix...il doit y avoir moyen quand même...autrement...je vais continuer mes recherches là dessus..me semble qu'on peut pas être les dindons de la farce pis être les seuls à payer le gros prix pour les pièces originales GM...Je vais voir si il n'existe pas leur pendant Canadien...

@Mister...the same expression apply here..."Sorry to burst your bubble" is "Désolé de pèter votre bulle".. we have exactly the same expression in french. But dont be sorry...that the last thing I didnt tried when I checked the price quote...I didnt check that...I will try to find the GM parts direct canadian version if this exist.

Alors désolé tout le monde...je pensais avoir trouver la source de jouvence pour nos Fiero..mais j'ai mal fait mes devoir... :-[ :-X :'(
« Modifié: Juin 06, 2006, 17:29:20 pm par Fiero GTR »

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #6 le: Juin 06, 2006, 17:58:32 pm »
I've tried it before (Je l'ai essayé avant�)... Sorry to burst your bubble... (Cant translate this. :-\)

Sorry to burst your bubble = désolé de péter ta bulle

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #7 le: Juin 06, 2006, 18:24:42 pm »
Pour les membres seulement, on a accès au prix de garage moins 10 % d'escompte supplémentaire chez un

concessionnaire GM.     Ce qui est très bien aussi.

Richard   :)
1988 GT rouge 3800SC

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #8 le: Juin 06, 2006, 19:43:57 pm »
euh en parlant de ça, il me semble que pendant une des réunions, il avait été question de carte de membre (question de sécurité pour reconnaitre les véritables membres du club). Il se passe quoi avec ces fameuses cartes?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #9 le: Juin 06, 2006, 21:36:17 pm »
Rien, manque de temps pour s'en occupé.
Mais pour les pièces ça marche, juste à me contacter et je vous dirais comment faire.

Richard
1988 GT rouge 3800SC

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Truc pour économiser (prix des pièces)
« Réponse #10 le: Juin 06, 2006, 22:29:44 pm »
..the same expression apply here..."Sorry to burst your bubble" is "Désolé de pèter votre bulle"..

Merci :)