Auteur Sujet: hauts parleurs fiero 1984 2m2 question  (Lu 3003 fois)

michel1442

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« le: Avril 25, 2009, 07:38:31 am »
Bonjour

Je viens d'acheté 2m4 1984 et il n'y avait pas de radio. C'est à dire que l'ancien proprio l'a gardé. J'en ai donc acheté une. Je crois que ce sont tous les haut parleurs d'origiine , mis à part celui avant droit. Je trouve le son n'est pas  extraordinaire et me demande si c'est la radio ou bien les hauts parleurs le problème. Pour ceux qui ont les haut parleurs d'origine, est ce :-\ que le son est bon dans votre voiture?
Merci

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #1 le: Avril 25, 2009, 08:13:47 am »
Les fiero sont quand meme des voitures qui ont deja 20 ans. Les hauts parleur finissent par ( secher ) et se deteriorer avec les annees ( soleil , chaleur , humidite ). Il est normal de trouver dans nos fiero des haut-parleur qui sonnent " la canne " . Les miens ne sont pas vraiment pas aussi bon qu'il etaient et ce n'est pas a cause que j'en ai abuser. Le temps fait son oeuvre.
Il serait temps pour toi de les " rafraichir" avec du neuf. Dailleur moi aussi j'aurai a le faire , mais pour le moment j'ai des priorites plus importante sur mon auto.

Au fait j'adore rouler ma fiero sans musique car j'aprecie la sonorite du moteur. Un peu comme les ferrari a l'epoque ou ils n'avaient pas de radio car les proprio ecoutaient plutot la melodie de leurs moteur. ;)
« Modifié: Avril 25, 2009, 15:47:51 pm par fiero_blues »
Billy


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #2 le: Avril 25, 2009, 12:09:59 pm »
Tout ce que je peut te dire, c'est que moi, l'une des première chose que je voulait faire dans ma Fiero, c'est un upgrade de son. Pour moi la musique est importante, sa dépend simplement de toi!  :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

michel1442

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
Re : Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #3 le: Avril 26, 2009, 09:08:27 am »
Les fiero sont quand meme des voitures qui ont deja 20 ans. Les hauts parleur finissent par ( secher ) et se deteriorer avec les annees ( soleil , chaleur , humidite ). Il est normal de trouver dans nos fiero des haut-parleur qui sonnent " la canne " . Les miens ne sont pas vraiment pas aussi bon qu'il etaient et ce n'est pas a cause que j'en ai abuser. Le temps fait son oeuvre.
Il serait temps pour toi de les " rafraichir" avec du neuf. Dailleur moi aussi j'aurai a le faire , mais pour le moment j'ai des priorites plus importante sur mon auto.

Au fait j'adore rouler ma fiero sans musique car j'aprecie la sonorite du moteur. Un peu comme les ferrari a l'epoque ou ils n'avaient pas de radio car les proprio ecoutaient plutot la melodie de leurs moteur. ;)
merci pour l info ::)

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #4 le: Avril 26, 2009, 11:57:39 am »
Moi, j'ai changé les deux haut-parleurs avant .(cela a aidé)Pour ceux des côtés arrières , c'est plus difficille , j'ai pas trouvé de haut-parleur plus platde 3 1/2 pcs.  Mais , je n'ai pas le son que j'aimerais avoir.
Fierolover.. J'ai également changé la radio, celui d'origine (coupait)
Fierolover

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #5 le: Avril 26, 2009, 16:07:10 pm »
Pour ceux des côtés arrières , c'est plus difficille , j'ai pas trouvé de haut-parleur plus platde 3 1/2 pcs.

Clarion fabrique des 4x6 de bonnes qualités.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #6 le: Avril 26, 2009, 18:11:41 pm »

Pour répondre a ta question, OUI il est possible que la radio ne produise pas un bon son. Il peut y avoir un probleme avec ta radio meme si elle est neuve.

Il est a noter que la qualité de son produites par les pieces de cet époque n'approche pas la qualité de son des voitures d'aujoud'hui (tel que la Grand Prix).

Par contre, tu a une 84... C'est une voiture de 25 ans !!!  Les hauts parleurs n'ont certainement plus leurs qualité de sonoritée originale. En plus, ne pas oublier que les hauts parleurs d'origine étais a cette époque contruits a 10 Ohms. Donc ca prend plus de puissance provenant de la radio pour avoir le meme niveau de volume que tu aurais dans 8 ou 4 Ohms.

Moi, j'ai changé les haut parleurs sur ma GT 85 (haut parleurs avants ET dans le dossier). J'avais encore les haut parleurs d'origine et la différence est marqué. J'ai meme acheté des nouveaux hauts parleurs pour la 84... il me reste juste a les installer.

Changer tes haut-parleurs en avant se fais tres facilement. Par contre, puisque tu as une 84, les haut parleurs arrieres sont dans les sieges. Pour les changers, tu devra "défaire" tes sieges. Ca se fais assez bien si tes sieges sont en bonne condition et que tu te procure les outils nécéssaire (Pince et hog rings).



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #7 le: Avril 26, 2009, 19:12:22 pm »
Salut michel1442,

C'est aussi pour cette raison que moi aussi j'ai changer tout mon système de son... À vrai dire, j'en avait pas au dépard quand j'ai acheter la voiture, mais c'était l'une des première modification dans ma liste. Si tu veut changer tes hauts parleurs dans tes sièges, va voir sur mon thread ici: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1474.0 il y a de l'information sur comment les défaires. Si tu veut en savoir plus, tu peut me posé des questions! (J'ai même une panoplie de photos!)

Voici ce que moi j'ai fait comme modification de système de son:
-Radio: Alpine
-Hauts parleurs 4X10 pour en avant: Audiobahn
-Hauts parleurs 3 1/2 pour les sièges: RockFord Fostgates
-Amplificateur: Audiobahn
Subwoofer: JL Audio

Je sais pas encore le résultat que sa donnera, mais je suis sur que sa sera unique!  ;D Pour t'aidé un peu si tu décide de les changés, voici des compagnies de système de son:
-Alpine
-Audiobahn
-Rockford Fostgates
-JL Audio
-Clarion
-Kenwood
-Pioneer
-Kicker

Si tu veut vraiment avoir un son extraordinaire, informe toi sur le Dynamat. Dispendieux et je ne connait pas personnellement l'éfficacité, mais il est bien reconnu! Encore la, si tu as besoin d'aide pour faire un choix de hauts parleurs, dit nous ce que tu recherche (Des haut parleurs bon marché, un bon rapport qualitée/prix, du "Boom Boom" ou de la qualitée de son exemplaire). À ce temps nous pourrons t'aidé! (J'ai fait beaucoup de recherche alors je m'y connait un tout petit peu...  ;))

Garde nous au courrant!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

michel1442

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
Re : Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #8 le: Avril 27, 2009, 11:34:48 am »
Salut michel1442,

C'est aussi pour cette raison que moi aussi j'ai changer tout mon système de son... À vrai dire, j'en avait pas au dépard quand j'ai acheter la voiture, mais c'était l'une des première modification dans ma liste. Si tu veut changer tes hauts parleurs dans tes sièges, va voir sur mon thread ici: http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1474.0 il y a de l'information sur comment les défaires. Si tu veut en savoir plus, tu peut me posé des questions! (J'ai même une panoplie de photos!)

Voici ce que moi j'ai fait comme modification de système de son:
-Radio: Alpine
-Hauts parleurs 4X10 pour en avant: Audiobahn
-Hauts parleurs 3 1/2 pour les sièges: RockFord Fostgates
-Amplificateur: Audiobahn
Subwoofer: JL Audio

Je sais pas encore le résultat que sa donnera, mais je suis sur que sa sera unique!  ;D Pour t'aidé un peu si tu décide de les changés, voici des compagnies de système de son:
-Alpine
-Audiobahn
-Rockford Fostgates
-JL Audio
-Clarion
-Kenwood
-Pioneer
-Kicker

Si tu veut vraiment avoir un son extraordinaire, informe toi sur le Dynamat. Dispendieux et je ne connait pas personnellement l'éfficacité, mais il est bien reconnu! Encore la, si tu as besoin d'aide pour faire un choix de hauts parleurs, dit nous ce que tu recherche (Des haut parleurs bon marché, un bon rapport qualitée/prix, du "Boom Boom" ou de la qualitée de son exemplaire). À ce temps nous pourrons t'aidé! (J'ai fait beaucoup de recherche alors je m'y connait un tout petit peu...  ;))

Garde nous au courrant!
Fred
c'est vraiement super
merci beacuoup pour toute l'info
Michel
<

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : hauts parleurs fiero 1984 2m2 question
« Réponse #9 le: Avril 27, 2009, 17:15:39 pm »
Pour le Dynamat, j'en ai dans mon autre auto, j'ai tapissé toute la valise de mon redline car mon échappement est légèrement modifier et c'était très bruyant à l'intérieur de l'habitacle et comme résultat, en plus de couper le son de l' "exhaust", et à mon grand plaisir, le son de ma radio d'origine c'est grandement amélioré on dirait que sa garde le son à l'intérieur.