Auteur Sujet: Problème: Le char arrête!  (Lu 19938 fois)

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #45 le: Août 26, 2015, 20:50:19 pm »
J'ai tenté de redémarrer l'auto tantot...

Ne démarre pas!
Même histoire que d'habitude...

Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #46 le: Août 27, 2015, 17:19:39 pm »
 ???

chaos monkeys

egirard

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #47 le: Août 27, 2015, 17:48:56 pm »
Est-ce que tu as vérifié avec la timing light après avoir serré la vis ? Le distributeur peut bouger quand tu serres la vis.

La meilleure technique est de serrer la vis pendant que le moteur tourne et de faire une dernière vérification.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
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white dream

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #48 le: Août 27, 2015, 21:26:55 pm »
Tu as sûrement vider un lifter de son huile a force de le cranker sans qu'il démarre et après quelques minutes à réchauffer il sait remplis d'huile et le rocker a arrêté de faire Tac tac tac tac ????
Moi je te conseille de vérifier la puissance d'allumage de ta bobine , sinon le feux saute a l'intérieur de la bobine. Tu peux faire un test en aspergeant ta bobine avec une bouteille à vaporiser remplie d'eau chaude et une grosse cuillère de sel de table, ferme les lumières et demande à quelqu'un de cranker le moteur pendant que tu regarde si le feux saute sur ta bobine toujour avec les fils de bougies brancher à leurs place bien sûre.
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Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #49 le: Août 30, 2015, 17:52:20 pm »
Bon mise a jour:

Le char a démarré sans problème hier soir. Ce matin aussi.

Mais plus maintenant! le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.

- Je me suis demandé si l'essence se rendait, et je confirme que ca sens beaucoup le gaz lorsque j'active la pompe à gaz.
- On a vérifié que le courant partait du coil, atteignait le cap, et le traversait.
- On a aussi enlever une bougie (de marque AC Delco), et, en la branchant au cap, je l'ai grounder. On a fait tourner le démarreur, et AUCUNE étincelle n'était visible.
- Lorsque je crank avec le cap enlevé, le rotor tourne lennnnntement... 

Mais là je me suis demander si le courant se rendait à la bougie, et en enlevant le cap et le rotor, j'ai remarqué que la languette de métal ne touche pas aux bornes des bougies! Elle ne dépasse que de 0.6cm. La vôtre?

« Modifié: Août 30, 2015, 18:26:05 pm par Manitou »

pmbrunelle

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Re : Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #50 le: Août 31, 2015, 12:25:54 pm »
Mon 2.8 au démarrage tourne à ~220 tr/min. Le distributeur tourne à une vitesse égale à la moitié de la vitesse du vilebrequin. Donc, on peut s'attendre que le rotor tourne à ~110 tr/min au démarrage.

C'est normal que la languette du rotor ne touche pas au bornes du cap. Ça s'userait trop vite s’il y avait du frottement. Il y a un petit espace, et l'étincelle doit sauter de la languette au borne.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #51 le: Août 31, 2015, 14:55:42 pm »
Ok! Merci beaucoup!

Hier le moteur a démarré du premier coup encore une fois...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le servie manual du 1986 (ou en aurait un à vendre...) et pourrait photographier le schéma de ''car cranks but doesn't start'' ??
Ca pourrait grandement m'aider!

Danyel

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #52 le: Août 31, 2015, 21:32:20 pm »
Ton problème semble presque identique a JohnWPB sur Pennocks  Il n'a pas trouver la solution non plus .... 
Bponne chance dans ta recherche de solution
Danyel

Falcon_ca

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #53 le: Septembre 01, 2015, 20:14:59 pm »
Une idée me traverse l'esprit.

Essaie de bloquer le rotor lorsque tu crinque sans cap de distributeur. Si la pin de bloquage de l'engrenage du bas du distrbuteur est mal foutue, il se peut que l'engrenage patine et se bloque seulement de temps en temps et qu'elle soit bloquer lorsque tu réussis à démarrer.

 

benoitmalenfant

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #54 le: Septembre 01, 2015, 20:52:56 pm »
Est-ce que l'un d'entre vous aurait le servie manual du 1986 (ou en aurait un à vendre...) et pourrait photographier le schéma de ''car cranks but doesn't start'' ??
Ca pourrait grandement m'aider!

Voir en annexe.
Ben
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Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #55 le: Septembre 01, 2015, 22:35:37 pm »
Merci beaucoup!!!

Je vais tenter de decortiquer mon probleme cette semaine!  :D
« Modifié: Septembre 02, 2015, 08:22:56 am par Manitou »

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #56 le: Septembre 06, 2015, 17:17:29 pm »
Bonnnn alors c'était le module d'ignition le problème :)

Maintenant le idle est pas pire du tout, je suis à 1300. Je verifierai avec le timing light que tout est beau.


Merci à tous pour les conseils, commentaires et ressources!

Manitou

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Re : Problème: Le char arrête!
« Réponse #57 le: Octobre 18, 2015, 14:43:36 pm »
Bon, on dirait qu'il manque un dernier détail...

Avec le mercure qui baisse, mon moteur démarre maintenant à une température plus basse que cet été.

La différence, c'est qu'au lieu de démarrer à 1300RPM, il démarre à 2200RPM et redescend vers 1000RPM quand il atteint sa température de croisière.
Seulement, ca peut être long avant qu'il atteigne cette température!


Quelqu'un a une idée?


Changement depuis le dernier post
- changement de prestone avant-hier
- cold air intake installé cet été...