Auteur Sujet: peinture  (Lu 4552 fois)

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
peinture
« le: Juin 24, 2007, 17:29:16 pm »
Salut , j'aimerais avoir une petite idée sur le coût d'une peinture de l'aileron. Peut-être que Richard ou Pierre ( je les mèles toujours ces deux gars -là ) pourrait me le dire ?  Ou d'autres .Merci   :o
« Modifié: Juin 24, 2007, 21:46:08 pm par fierolover »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : coût de peinture
« Réponse #1 le: Juin 26, 2007, 09:28:35 am »
Salut FieroLover,

Est-ce que tu prépare ton aileron toi même? Pourquoi veux-tu refaire la peinture sur l'aileron (peinture pas belle, domage sur l'aileron, ...) ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re: coût de peinture
« Réponse #2 le: Juin 26, 2007, 10:26:12 am »
Salut , J"aimerais faire repeindre mon ailerons sur GT. Combien cela pourrait me coûter?. y-a-t-il un copnnaisseur . Une place à suggérer ?
Merci  :o

Je cherche la meme chose moi aussi....  ???
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : coût de peinture
« Réponse #3 le: Juin 26, 2007, 18:31:30 pm »
Salut Eric , je veux la faire peinturer parce que le soleil a fait son oeuvre sur l'aileron.
Je peux" la sabler" comme tu m'as déjà fait connaître la technique ,  ou le boss du body shoip fera le travail.
"Mais ce qui m'intéresse le plus est de savoir comment ça peut coûter ""

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : peinture
« Réponse #4 le: Juin 27, 2007, 09:28:00 am »
Salut Fierolover

Un prix approximatif peut être au alentour de $150.00 et ça peut varier selon l'état de l'aileron, la compétence des gens et le résultat voulu.
1988 GT rouge 3800SC

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : peinture
« Réponse #5 le: Juin 28, 2007, 11:04:15 am »
GtRick  Merci beaucoup de l'information sur le coüt de la peinture.
Bonnes vacances.
Fierolover ;D

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : peinture
« Réponse #6 le: Juin 28, 2007, 16:17:16 pm »
Gt RICK ,  salut, ici à Trois-Pistoles (bas-du- Fleuve ) il dit que c'est le clear qui est mangé. Il faut sabler l'aileron -mettre un primer , il a le code couleur. Il demande 200.00$. Est-ce OK ? Merci
Fierolover ???


Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : peinture
« Réponse #7 le: Juin 28, 2007, 21:22:32 pm »
une peinture complete sur une fiero ça va chercher dans quel prix?? Est ce que la couleur a une influence sur le prix?
mettons que la mienne la couleur n'est pas uniforme partout pis ça me tappe sur les nerfs, faque je voudrais remedier au probleme
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : peinture
« Réponse #8 le: Juin 28, 2007, 22:13:18 pm »
Le prix depend toujours toujours toujours de la preparation la methode ou les reparations a faire ....etc.
Si tu veux une job super clean genre impeccable ca peut couter 4000 $ ou meme encore plus. Si tu veut une job pas pire ca va couter 2500 - 3000 $  .... c'est vraiment jamais pareil d'un garage a l'autre aussi .... ca varie

La couleur rouge est aussi plus cher en general.... environ 100 a 200 de plus.
Billy


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : peinture
« Réponse #9 le: Juin 29, 2007, 10:22:10 am »
Salut Mirriador,

La question est simple, mais la réponse est plus compliquée à donner. Plusieurs choses peuvent avoir un impact sur le prix:

  • Le résultat voullu
  • La marque et la qualité de la peinture, la couleur et l’effet voulu.
  • Est-ce que tu fais peinturer la voiture en pièces ou de façon conventionnel?
  • Est-ce que tu fais la préparation toi-même? Moi, j'ai fait la préparation moi-même et j’ai fait peinturer ma voiture en morceaux (j’ai rempli sa chambre 2 fois). Étant donné que la voiture avait été peinturée à plusieurs reprises, j'ai décidé de la sabler juste qu’au primer original de GM (env. 200 heures de sablage et beaucoup de papiers), faire les réparations et la préparation tel que demandé par celui qui va la peinturer.
  • La personne et l’endroit que tu vas le faire faire. Son expérience, ses installations, ses outils, etc…

Selon ce que tu peux faire, la qualité de l’ouvrage et le résultat voulu, le coût peut-être entre 1 000,00 $ et plus de 10 000,00 $.

Si tu veux, viens faire un tour à notre prochaine réunion. On pourrait en discuter ensemble. La prochaine réunion est vendredi 13 juillet et ce fait à Montréal.

Eric
« Modifié: Juin 29, 2007, 10:35:41 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : peinture
« Réponse #10 le: Juin 29, 2007, 22:59:59 pm »
Je cherche pas aucun effet spécial, juste redonner l'éclat perdu a ma peinture.
Merci pour les réponse et si j'arrive a recevoir mes pieces de fiero store c'est sur je vais
venir vous voir au prochain meet
En passant la couleur c'est gold.

GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback