Auteur Sujet: Timing V6 2.8, aide svp  (Lu 3101 fois)

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Timing V6 2.8, aide svp
« le: Juillet 17, 2007, 16:53:56 pm »
Bonjour,

J’ai un trouble d’hésitation a bas régime sur mon 2M6 86. Ceci a débuter après avoir installer un nouveau tuyau de EGR et d’avoir fait le tune up (Filage, câbles, bougie, rotor, cap). Je pense avoir changer le timing par accident quand j’ai deviser la bolt du distributeur de 3 tours avant de réaliser que j’étais vraiment dans les patate. J’ai essayer de faire un reset de L’ECU et ça na rien changer. J’ai aussi vérifier les code avec l’ecu et il n’y en a pas. La voiture hésite beaucoup entre 1,400 et 1,600 RPM et aussi a 2,000rpm Flush.

J’ai 2 ans d’expérience de travail en mécanique automobile mais je n’ai jamais fait de timing et je ne possède pas les outils pour ceci. Présentement, je suis retourne aux études alors j’essaye de couper les dépenses sans aller au Garage. J’aimerais savoir si il y a un membre capable de me vérifier ça, je pourrais lui donne une compensation monétaire si il peut ajuster mon timing.. Je me sert de ma fiero a tous les jour en ville et le problème d’hésitation n’est vraiment pas plaisant ainsi que j’ai peur d’endommager d’autre pièce mécanique avec ce problème.

Ça va faire 2 été que je roule cette Fiero et je n’ai jamais eu de trouble d’hésitation au paravent. Le seul trouble que j’avais étais un idle très élever due au tuyau d’egr briser mais c’est maintenant régler.

Tout aide, idée, commentaire, émotions sont apprécié.

Alex
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Timing V6 2.8, aide svp
« Réponse #1 le: Juillet 17, 2007, 17:55:18 pm »
Pour les émotions :   :'( :'( :'(

Blague à part, tu habites où ? Je serai intéressé de voir ton trouble. Si tu veux, fais-moi parvenir un PM et je vais te contacter.

Bonne soirée,

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Timing V6 2.8, aide svp
« Réponse #2 le: Juillet 17, 2007, 18:43:37 pm »
Salut Eric,

Tu peut me rejoindre par msn ou par email a bastien_ja@hotmail.com

J’ai prit une petite photo de mon distributeur qui est placé comme aucun autre que j’ai vue a date. Le jaune c’est le #1.. d’après moi il est tourner un click de trop au sens contraire dune montre?



Alex
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Timing V6 2.8, aide svp
« Réponse #3 le: Juillet 19, 2007, 10:28:05 am »
Salut,

J'ai quelques questions :

Est-ce que tu a fait le tune up et la réparation du EGR en même temps ?

Est-ce que ton problème a apparu après avoir fait le tune up / réparation ou quelques temps après ?

Est-ce que ton tube EGR était neuf ?

Quand tu a dévisé la bolt du distributeur, est-ce que tu l'as revisé immédiatement ? Selon toi, est-ce que le distributeur a bougé de beaucoup ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Timing V6 2.8, aide svp
« Réponse #4 le: Juillet 20, 2007, 19:28:25 pm »
J’ai fait le EGR une fin de semaine et le tune up une semaine et demi plus tard. Le problème est venu exactement après avoir fait le tube de EGR. Je m'étais dit que c’était peut être cause par un mauvais tune up à cause de la pluie, mais non cela na rien changer. (même si le tune up étais vraiment due!)

Mon Tube de EGR est usager, il provient du Nevada et il est très propre. Mon ancien tube étais casser en deux et mon idle étais a 1,900RPM au lumière rouge. Le nouveau tube a régler mon problème, mon idle est maintenant stable a 900rpm, pu de check engine et le moteur roule maintenant a une température normal.

Pour la bolt du distributeur, honnêtement j’ai défaite 3 tours sur la bolt pi je l’ai revise immédiatement quand j’ai vue la gaffe que je faisait. J’ai aucune idée si le distributeur a même tourne, je sais ne pas avoir essayer de le tourner mais j’ai eu des moment ou ma main étais dessus alors peut–être que par malchance ça aurais bouger un peu, je ne sais vraiment pas. C’est ce que le monde sur Pennock’s mon dit de vérifier. J’ai remarquer aussi que mon cylindre # 1 n’est pas a la même place que les autre V6, alors possiblement il est trop tourner vers le sens contraire d’une montre?

Merci,
Alex
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..