Auteur Sujet: Trouble de idle a bas rigime  (Lu 2984 fois)

dan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
Trouble de idle a bas rigime
« le: Septembre 25, 2007, 02:27:26 am »
Allo tout le monde

J'ai un probleme sur ma 2m6 1985.
J'ai un probleme au idle. Lorsque le moteur est froid il tourne assez sacader. Ensuite j'ai une variation de rpm au idle. Il tourne en passant de 1000 a 500. Lorsqu'il est chaud il y a une hésitation du moteur entre 1000 et 2000 rpm. Passer 2000 rpm le moteur tourne très bien et tire bien.

Maintenant je vais vous énumerer ce que j'ai fait comme réparation.
J'ai changer cap du distributeur, le fillage, bougie, oxygen sensor filtreur a air et a gaz. Rien n'a changer.
Ensuite j'ai du changer egr tube et egr valve  car egr tube a casser après avoir changé le gasket du manifold  et mon rpm etait a 2000. Bon cela a marché. Le rpm est redevenu a la normal mais encore la meme chose pour ce qui est de l'hésitation et la variation du rpm.

Ce que je trouve bizard est que j'entend tous le temp la pompe a gaz quand le moteur tourne et c'est assez aggassant comme son.

La maintenant je sais plus quel morceau changer. On dirrait que je suis partit pour tout changer les pieces du moteur. Une aide serrait tres apprécier

Merci

Dan


fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Trouble de idle a bas rigime
« Réponse #1 le: Septembre 25, 2007, 08:27:38 am »
Concernant ta pompe a gaz.
Elle fait tant de bruit que ca ? J'ai lu sur un site que quelqu'un avait un probleme de fluctuation enorme avec son idle et son probleme venait du fait que sa pression d'essence etait trop basse. Donc la pompe pourrait etre une cause mais attention ca peut ne pas l'etre aussi. Comme la tienne semble faire beaucoup de bruit anyway il serait sage de la changer car une pompe qui fait trop de bruit c'est un signe qu'elle est dans sa fin de vie. Si ca regle ton probleme alors ca serait cool. Sinon il faut aller vers d'autres sources. Les problemes de Idle sur les fiero sont assez complexe et ca demande beaucoup de travail des fois.



Billy


Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Trouble de idle a bas rigime
« Réponse #2 le: Septembre 25, 2007, 15:58:52 pm »
C'est p-e juste une des hoses a vaccum qui est fendu queck part aussi

dan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
Re : Trouble de idle a bas rigime
« Réponse #3 le: Septembre 25, 2007, 22:14:11 pm »
Bien la elle ma lacher. :'(

Elle est au garage. J'ai tomber en panne. C'est vraiment bizarre. Elle arrete lorsqu'elle est chaude. Et ne demarre plus. Et en plus l'eguille du speedometre est fucker. La je me suis résigner a alle voir un garage. (je n'avais pas le choix). Une chance que c'est une Fiero car tomber en panne me met en huuum!!!!

Ca ne doit pas etre grand chose. Le garage vas surement trouver quelque chose.

Merci pour votre aide. Je vais faire checker ma pompe a gaz

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Trouble de idle a bas rigime
« Réponse #4 le: Septembre 26, 2007, 01:57:57 am »
Salut,

Check aussi ton IAC. Il arrive qu'il se fait de la saleté sur la pointe du IAC et ceci a pour effet de mal régularisé le idle.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

dan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
Re : Trouble de idle a bas rigime
« Réponse #5 le: Septembre 29, 2007, 01:07:37 am »
Bon j'ai ma fiero ;D ;D ;D

Ma panne etait sur le coil. Le connecteur pour le rpm est pas bon il faut que je la change. Pour mon rpm c'est un peu moins pire. Le gars du garage m'a dit que le 2.8l de gm est un moteur assez dure a tuner parfaitement. Mais du a l'age de l'auto c'est normal. Il y a certaine pieces a changer, nettoyer.

Donc me re voilla sur la route avec ma fiero. Le ti-gars est bien content ;D ;D ;D


Merci de votre aide et si je trouve quelque chose qui corrige mon idle, je vous laisserai savoir sur le forum.