Auteur Sujet: Acheter une fiero!!  (Lu 4003 fois)

Fieroneed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Acheter une fiero!!
« le: Décembre 04, 2007, 22:44:09 pm »
Bonjour je voudrais acheter une fiero dans environ 2 mois...Celle qui m'interesse a un v8 5.0 litres 305 cu
avec 4 vitesses(manuelle)mais il habite a environ 150 km de chez nous et il n'a pas plaquer la voiture depuis 2 ans environ!!
Comment je pourrais bien faire pour l'amener faire un inspection et le ramener chez moi sans plaque...est ce que sa se loue des petites choses de métal pour mettre sur mon truck pi laccrocher dessus
Merci!!

lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re: Acheter une fiero!!
« Réponse #1 le: Décembre 05, 2007, 08:11:01 am »
Pour l'apporter... pas de problem..

UHAUL peut te louer n'importe quoi. Noublie pas que tu doit lever les roues en arrierres si tu loue un Dolly (2 roues), mais de dit pas a UHAUL que tu veut tirer une Fiero (il ne te le laisseront pas) dit lui que tu veut tirer un cavalier  ::) sa marche...

Pour le safety, je ne connais pas les lois du Québec.  Je demeure en Ontario.



1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #2 le: Décembre 05, 2007, 16:08:32 pm »
Salut,

Si la voiture a déjà passée une inspection avec le V8, c'est moins de problème. Sinon, ils vont porter une attension plus partuculiaire à l'installation du V8 et de son frame.

Pour l'inspection, tu peux consulter le site se la SAAQ pour connaitre l'adresse d'un mandataire pour une vérification mécanique (http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/list_mandataires.php).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fieroneed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #3 le: Décembre 05, 2007, 23:32:49 pm »
Ok!!est ce que c'est cher Uhaul??la page des prix est inexistante!!pi si je met les roues arrieres du char sur le chariot le devant va pas toute dekalisser??pi comment jfais pour y faire faire l'inspection mécanique si ier pas plaquer...

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #4 le: Décembre 06, 2007, 00:40:39 am »
Salut Fieroneed,

Ok!!est ce que c'est cher Uhaul??

Je ne sais pas pour un chariot, mais le prix d'une plateforme pour le transport d'un voiture (trailler) est environ 60,00$ par jour.


comment jfais pour y faire faire l'inspection mécanique si ier pas plaquer...

2 solutions : tu peut te présenter avec la voiture sur le trailler (au chariot)  ou tu peut demander un temporaire, valide pour 4 jours (si je me souviens bien). Dans les 2 cas, tu dois prendre un rendez-vous.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fieroneed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #5 le: Décembre 08, 2007, 02:00:09 am »
D'accord merci!!

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #6 le: Décembre 09, 2007, 09:59:18 am »
Si tu vas sur le site de Uhaul tu pourras etre en mesures de voir la plateforme en question.
Le site est bien fait et en repondant aux quelques questions tu pourras voir le type de plateforme qui te conviendra.

J'ai moi-meme transporte ma fiero avec une plateforme de Uhaul vla 3 semaines. Tout a tres bien ete.

Billy


Fieroneed

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #7 le: Décembre 10, 2007, 23:51:11 pm »
Ok merci!!mais quelqun pourrais t'il regarder sur lespac.com...pour voir si la voiture semble en bonne état...Il M'a dit qu'elle etait a1 mais je voudrais savoir votre oppinion!!lespac.com,fiero,automobile....Il habite a 3-riviere et son auto est noir avec un v8 dedans

sherfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #8 le: Décembre 12, 2007, 16:48:22 pm »
soit certain de la faire instecter pour être certain de pouvour la rouler. si elle n'a pas été plaqué depuis 2 ans un inspection est obligatoire. Bonne chance

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Acheter une fiero!!
« Réponse #9 le: Décembre 13, 2007, 10:05:17 am »
Salut,

Juste avec quelques photos, c'est très dificile de faire une bonne évaluation. Si la voiture a déjà passé une inspection avec le V8, l'inpection pour la remettre sur la route sera plus facile.

Avant de prendre le remdez-vous, vérifei toi même que la voiture est prêt et sécuritaire. Vérifie (liste faite a partir d'un rapport de vérification):

  • Éclairage et signalisation
  • Freins
  • Vitrage et rétroviseurs
  • Suspension
  • Direction
  • Pneus - roues - essieux (attention, il faut que les couverts de valves soient en place!)
  • Châssis - dessous de caisse
  • Alimentation et carburant
  • Échapement
  • Carrosserie (il se foute que la voiture soit multicolore, mais pas de pièce qui pend)
  • Accessoires (appui-tête, essuis-glace, lave glace, pare-soleil, ...)
  • Espace de chargement

Bonne journée

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge