Auteur Sujet: Swaper un moteur  (Lu 2101 fois)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Swaper un moteur
« le: Janvier 04, 2008, 22:07:47 pm »
Rebonjour a vous ahaha
Soirée question


Si exemple je veu swaper un moteur lequel qui est le moin compliquer a faire , la jai un 2.5l automatique
Et jveu un plus gros moteur jveu savoir ce qui serais facile a instaler. Je sais que certain von me dire sa depend si tu veu bin du power ou de la Force et ainsi de suite , et que tout depend de se que je veu et ce que je my connais en mécanique et de l'état de la voiture

Exemple la voiture est A1 toute va bien , le frame est bon toute est bon , et jsuis un pro de la mécanique mais jveu m'éviter trop de gossage et de taponnage , sais koi qui irais bien dedans

CHanger pour un 2.8l de GT ?!?! serais t-il facile est abordable ?!?! Jveu savoir les pour et les contres :)


Merci pour les idées :) et toutes  :D

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Swaper un moteur
« Réponse #1 le: Janvier 06, 2008, 21:35:34 pm »
Ce serait sans doute la solution la moins complexe puisque tout est "bolt on", c'est à dire que tout est fait pour le recevoir sans trop de casse tête.

Ce que tu as besoin de trouver en plus du moteur, c'est sa couette de fils, son ordinateur et l'adaptateur de transmission si le V6 ne provient pas d'une voiture avec la même transmission. L'ordinateur doit aussi convenir à la transmission.

Avant de mettre le moteur dans le "trou", profites-en pour y mettre quelques améliorations comme, des lifters et rocker de type roller, faire agrandir (ported) les manifolds et autres si tu en as les moyens. Un V6 3.4 se met bien si tu as déjà un 2.8. Tout autre moteur, V6 ou V8 demande de gros moyen et de grandes aptitudes mécanique.

Va voir mon forum sur http://www.virtualshowcar.com/forums/index.php?topic=302.0

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Swaper un moteur
« Réponse #2 le: Janvier 07, 2008, 01:07:35 am »
Salut,

Ton budget et tes compétences en mécanique répondront à ta question. Un swap avec moteur 3.1 ou plus gros est plus compliqué à faire.

Je suis d'accord avec Falcon_ca, la conversion avec un 2.8 est la plus simple. Si c'est un 2.8 de Fiero, tu n'as pas de besoin d'adapteur de transmission (le 2.5 et 2.8 ont l même bolts pattern). Il va falloir modifier/changer le tach pour une version 6 cylindres. Cette conversion te donnera ou enlèvera l'idée de faire une conversion plus difficile.

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge