Auteur Sujet: Check Engine  (Lu 2454 fois)

mr_net88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
Check Engine
« le: Février 01, 2008, 17:51:10 pm »
Salut, j'ai un petit problème avec ma lumière de check engine. Lorsque je frène quelque fois, elle s'alume genre une seconde puis le rpm dessent un peu. De plus certaines fois lorsque je démare ma voiture, la radio se resset à zéro. Ce problème m'arrive autant lorsque le moteur est froid que lorsqu'il est chaud.

Je pense qu'il y aurais un ground de brisé ou une mauvaise connection électrique qui cause ce problème. Est-ce que vous avez une idée?

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Check Engine
« Réponse #1 le: Février 01, 2008, 22:07:50 pm »
En effet je regarderais pour un mauvais ground pour commencer.
Billy


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Check Engine
« Réponse #2 le: Février 03, 2008, 10:24:41 am »
Je soupçonnerais aussi une mise à la terre (ground).

On les néglige trop souvent.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Check Engine
« Réponse #3 le: Février 03, 2008, 14:08:23 pm »
Salut,

Ton problème ressemble à un problème qu'un de nos membres a eu dans le passé. Check la ground strap. Elle est située sur la base de la penture du capot arrière coté droit (passager) et va sur la tête du moteur (même endroit que le ground de la baterie). Si elle n'est pas là, 5,99$ chez Canadian Tire.

Dans son cas, un des symptômes rigolos était que, quand il freinait, le radio se fermait pour une ou deux secondes ;D

90% de ces problèmes était résolue après l'ajout.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

mr_net88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
Re : Check Engine
« Réponse #4 le: Février 13, 2008, 22:51:51 pm »
J'ai trouver le problème. Les poles de la batteries étaient loussent. De plus j'ai remarquer que le ground de la batterie étais brisé (celui sur le moteur/penture de la valise est ok). Les poles ont du se déviser car la plaque qui souttient la baterie est toute rouillée et elle vibre beaucoup. Il va faloir que je solidifie la batterie éventuellement.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Check Engine
« Réponse #5 le: Février 14, 2008, 09:52:43 am »
Salut,

Content que tu as trouvé ton problème  :)

Pour ce qui est de ton support de batterie. Regarde chez GM, si je me souviens bien, l'an passé, le support était encore disponible pour moins de 50,00 $.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge