Auteur Sujet: O borh de la fury !!  (Lu 1945 fois)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
O borh de la fury !!
« le: Juillet 18, 2009, 15:23:37 pm »
Fait maintenant 2 mois jsuis bloquer sur mon projet a même place ... Ma bip bip de fan de radiateur ...

maintenant jnai une fonctionnelle, sauf si je la branche avec mes fils d'origine ... elle marche pas, j'ai donc décider de by pass mes fils, et jvoudrais trouvé un moyen de partir de la fane et les faire rentré dans l'habitacle, a coter de l'allume cigaret sur une SWitch et Continuer les fils juste a la batterie.
Par ou jpeu passé les fils ?!?! et 2 ieme probleme , mon siege coté passagé les rails sont dans la rouille, et meme avec une masse jsuis incapable de les dévissé, et ya pas de place pour travailler pour enlever les 2 nut en arriere du siege ... avez vous un truc !! POur que mon projet continue a avancer ! Je songe a amener ma fiero a scrap si sa continue  :-\ ma patience est a boute la apres 2 mois  que jpasse toute mes fins de semaine a gossé la dessu :'( :'( :'(    ;D J'attend vos
 idée Haha  ( joke pour la scrape )



egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : O borh de la fury !!
« Réponse #1 le: Juillet 21, 2009, 11:19:43 am »
Salut,

Si je comprend bien, la fan est fonctionnel mais le marche pas quand elle est connect ?

Ton problème est simple a trouver. Si je ne me trompe pas, tu as une 4 cylindres. Fait le test suivant: mettre la clé a on sans démarer la voiture. Sur le moteur, disconnecter le "coolant fan switch" (voir l'image) et ground ce fils. Si la fan part, tu as un problème avec le sensor "coolant fan switch".

Si non, tu as un problème électrique ou c'est le relais. Voici comment trouver ton problème (garde le fils "coolant fan switch" grounder):

Dans le compartiment de la lumière avant gauche (côté chaufeur), ily a 2 relais, le gros est celui de la fan. Disconnect le relai et vérifie les fils pour une bonne connectivités:

  • Le gros fils rouge est du positif directement de la baterie (connecteur D)
  • Le fils noir avec ligne rouge est le positif pour la fan (connecteur A)
  • Le fils brun avec ligne blanche est positid qaund la clé est a on (connecteur C)
  • Le fils vert foncé avec ligne blanche est le groud de la "coolant fans switch" (connecteur B)

Avec la clé a on, vérifi que tu as du courrant avec les fils C et B.

Si OK, jump le connecteur D et A. Si la fan ne part pas, c'est que tu as un problème avec le fils de la fan. Vérifi que le ground est bien connecté. C'est un des fils noir qui est connecter par une vis dans le compartiment le la lumière avant gauche. Si je me souvein bien, il y a en a deux. Juste vérifier les deux.

Si la fan part, le relais est ton problème !!!

Eric

 

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : O borh de la fury !!
« Réponse #2 le: Juillet 22, 2009, 10:49:35 am »
Ma monté de lait est passé  ;D
J'y est arrangé son probleme très Rapidement j'ai branché ma fanne Directement Sur la batterie avec une petite Switch qui passe dans L'abitacle et sa marche a merveille  :) et sa parait meme pas


Pour la premiere fois cet année, elle a roulé plus que 2km , j'ai été prendre des photos  ;D











« Modifié: Juillet 22, 2009, 10:52:45 am par xpookyx »