Auteur Sujet: swap 3800 ssei  (Lu 2606 fois)

3800sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
swap 3800 ssei
« le: Août 10, 2009, 15:22:27 pm »
salut!je fais présentement un swap 3800 ssei provenent d'un bonneville 95 dans ma fiero gt 87.J'ai quelques petites choses qui me reste a faire(pompe a gaz,ordinateur) et je me disais que p-e quelqu'un pourrais m'aider.Donc avant de remettre ma tank a gaz je me demandais si je serais mieux de mettre la pompe a gaz du bonneville ou bien de laisser celle du 2.8?Pour l'ordi,es ce que je suis mieux de garder mon pcm de fiero ou celle du 3800ssei, et pour le fillage ?quelqu'un connais un site qui pourrais m'aider et me donner les shéma électrique.J'ai aussi fais la conversion auto a manuel...donc y faut surement que j'ai faire reprogrammer mon ordi?

je me cherche aussi quelques pieces:les 2 cardans pour la transmission manuel(pas trouvable sur fierostore)
                                                   un hood
                                                   un bumper ferrari usagé

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #1 le: Août 10, 2009, 16:17:29 pm »
Pour ta pompe a essence , si ton moteur est supercharge il te faudra celle qui fonctionnne avec le 3.8 supercharge. La pompe du 2.8 est assez bonne pour les 3.8 atmospherique mais pas pour les supercharge. D'ailleur la pompe du 2.8 etait aussi livrable dans les buick 3.8

L'ordinateur devra etre celui du 3800. Comme l'ordre de feu est different ainsi que les systemes de sensor et tout ce qui se rapporte au 3800 est different, tu n'auras pas le choix que de faire le changement de l'ordi.
Billy


3800sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #2 le: Août 10, 2009, 22:25:21 pm »
ok merci!!et pour ce qui est du fillage ,es ce que quelqu'un pourrais m'aider ce serais apprécier...est il possible d'acheter le fillage déja toute faite?

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #3 le: Août 10, 2009, 23:26:24 pm »
Pour le fillage du 3 800 Supercharged, ta meilleur chance serait de contacter 2ML67 (Il s'appelle Dan) sur le forum d'ottawa. Il s'occupait de faire les 3.8L SC de la région et il faisait un travail magnifique. Il connait tout sur le processus d'un swap, comment faire le fillage (Il faisait tout les fillages lui même), comment arranger le système d'exaust pour ne pas avoir de besoin de coupé le bas de la valise... Il est un génie sur ce swap. Parcontre il ne parle pas francais, j'espère que tu as un bon anglais! :D

Je doit t'avertir, il n'est plus intéresser a faire d'autre swap. Il a déménager dans un endroit beaucoup plus restreint et il est maintenant retraiter. Je ne sais même pas si il acceptera de te faire un harness. Mais une chose est sur; Dan donnerait sa chemise aux autres! Ses connaissances sont très approfondit dans le dommaine et je croit qu'il te les partagerait sans problème!

J'espère que je t'ai aider et qu'il pourra t'aider! Bonne chance!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #4 le: Août 12, 2009, 12:19:46 pm »
j'Aurais p-e un hood a vendre  ;D

J'ai faite L'acquisition d'une fiero Gt pour certaine pieces, et le hood je men servira pas contact moi en Pm et je vais t'envoyer une photo de l'état du hood  :)

3800sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #5 le: Août 13, 2009, 10:49:19 am »
ok merci mais un hood je m'en suis déja trouver un :D ce qui m'aiderais bcp pour l'instant se serais des diagrames pour faire mon fillage ou 2 cardans

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : swap 3800 ssei
« Réponse #6 le: Août 13, 2009, 11:10:53 am »
Salut,

Sur Pennocks, il y a un post qui explique comment le faire. Voici le lien : http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/087655.html.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge