Non et chu vraiment tanner de travailler apres sa le projet yes presque a labandon
jai attendu tout l'été après
C'est le défaut de travailler sur de vieilles voitures. Faut être patient.
La mise à zéro du timing est essentielle. L'ordinateur de bord joue auss avec l'avance à l'allumage pour gérer le ralentit. SI le timing n'est pas bon, il y a des risques de callage.
Tu auras besoin d'une lampe à timé, d'un box de 15mm et d'un join universel pour ton rachet ainsi que d'un trombonne à papier
procédure de mise à zéro simplifiée (détail :
http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20040710-2-042746.html:
- Faire réchauffer le moter une quinzaine de minutes
- Éteindre le moteur
- Dé-serrer l'écrou qui barre le distributeur, pas trop, juste assé pour être capable déplacer le distributeur sans qu'il ne se promène tout seul

- Sous le couvercle de l'allume cigarettes, "jumpé" les connecteurs A & B (Ground & Diagnostic) avec le trombonne

- Mettre la clé à la position ON sans démarrer. Le check-engine clignottera si des codes sont d'erreurs sont enregistrés.
- Installer la lampe à timé et la branchée pour capter les signaux du cylindre numéro 1 (Coté coffre, complètement à droite quand tu es debout derrière la voiture)
- Démarrer le moteur
- Ajuster l'avance à 10 degrées selon l'indicateur sur la poulie du crank. Si la marque est peut visible, avec un petit pinceau, la peindre en blanc
- Arrêter le moteur et répété la procédure avec le cylindre 4 sans ajuster.c'est le deuxième à partir de la droite du coté cloison pare-feu, quand tu es debout derrière la voiture)
- Relever la valeur de l'avance au cylindre 4 ;
- Arrêter le moteur et faire la moyenne de l'avance des cylindres 4 et 1.
- Démarrer le moteur
- Ajuster l'avance avec le cylindre 1 à la valeur moyenne obtenue.
- Éteindre le moteur
- Reserrer l'écrou pour fixer le disributeur.
- Enlever le trombonne et remonter la plaque de l'allume cigarettes.
Si la chaîne de timig est vieille, il se peut que tu ais de la difficulté à faire cet ajustement.
Donner un peu plus d'avance (12 à 14 degrées total) donne un peu plus de performance, c'est d'alleurs ce que font la majorité des chips de performance en plus de faussé la températeur de l'air entrant.
prends ton temps
