Auteur Sujet: The Black Pegasus  (Lu 31740 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : The Black Pegasus
« Réponse #30 le: Août 31, 2011, 18:31:27 pm »
Si tu nettoies bien avant de peindre la peinture tient bien. Sur les exhaust manifold tu es mieux avec du powder coating ou comme j'ai fait de les envelopper dans une gaine isolante. Je ne connais pas de peinture qui résiste bien à une tel chaleur.

Pour le "stroke", c'est un ensemble de pièces qui permet d'augment la cylindrée d'un moteur sans changer les têtes ni le bloc. ça touche donc le vilebrequin, les rod de piston et les pistons. Ça peut être 1, 2 ou les trois composantes.
 
Pour les artifices de performance peux coûteux il y a :
  • Composantes d'allumage au moins neuves
  • Cables à bougie plus gros
  • Coil plus puissant
  • Bougie de bonne qualité
  • Rocker de valve "magnum" avec ratio 1.6 permet plus de RPM et donne plus d'ouverture aux valves qui résulte en un gain en HP (comp cam 1414-12 )
  • Agrandir l'ouverture de l'adminission et de l'exhaust  jusqu'à la grandeur du gasket. + d'air = + de puissance
  • Remplacer le thermostat et le capteur qui engage le ventilateur par des composantes qui garde le moteur plus froid

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #31 le: Août 31, 2011, 18:44:56 pm »
Yamacoco,

PM Sent!

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #32 le: Août 31, 2011, 20:26:27 pm »
Que veut tu dire par: L'ordi est plus rapide? Et pour la modif du fillage, est-ce que c'est bien compliquer? Quelque chose que je pourrais faire moi même peut-être? (Je suis pas fort dans le fillage, je fait des système de son et c'est à peu près tout) Est-ce qui a de la documentation ou un "walk-through" de comment faire le fillage? Diagramme ou autre?
Le prix d'un ordi serais dans quel région? (Jai regarder sur ebay et j'en voit autour de 60$, et d'autre a 300$. Je ne voit pas ce qui décide la différence de prix)

J'ai lue un peu d'info pour la modif du ECM:
http://myfiero.oceanmoon.com/upgrades/ecm-upgrade-1227730-for-stock-28

Est-ce que je peut utiliser tout les options d'origine avec l'ordi? (Cruise control...etc.)

Si le D.I.S. peut il fonctionner sur un moteur/ecm d'orrigine? Est-ce que sa vaut la peine? Offre un meilleur timming a tout point de vue... Peut tu développer? Il donne un meilleur spark?
Sa coute combien?

Si je change les pistons et le crank, est-ce que j'ai de besoin de changer le fuel/air ratio puisque la chambre de combustion est différente? (Est-ce que le nouveau ecm peut réglé ce problème?)

Est-ce que sa dérange de ne pas avoir le crank sensor? Est-ce que je peut quand même avoir les pistons et le crank du 3.1 dans un 2.8 sans problemes??

est-ce que les connecting rods doivent être changer? rod bearing? main bearing? est ce que les pistons rings pour le 2.8 et le 3.1 sont pareil?

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : The Black Pegasus
« Réponse #33 le: Août 31, 2011, 22:31:50 pm »
J'arrive  ouf  que de question mon Fred , j'ai réussi a piquer ta curriositée   :D

Demain soir après 7H  tu peux me tel . si tu ne peux pas laisse moi un émail

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #34 le: Septembre 01, 2011, 13:26:52 pm »
Je fini mon cour à 7h, donc le temps de me rendre à la maison et je te téléphone aussitôt!  ;)
(Effectivement, tu as réussi a piquer ma curiosité... Généralement le porte-monnaie n'aime pas quand sa arrive!  :D )

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : The Black Pegasus
« Réponse #35 le: Septembre 01, 2011, 14:45:02 pm »
prend tes notes comme il se doit Fred car c'est une modif qui me tente beaucoup celle la  ;D
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #36 le: Septembre 02, 2011, 11:43:16 am »
Que veut tu dire par: L'ordi est plus rapide? Et pour la modif du fillage, est-ce que c'est bien compliquer? Quelque chose que je pourrais faire moi même peut-être? (Je suis pas fort dans le fillage, je fait des système de son et c'est à peu près tout) Est-ce qui a de la documentation ou un "walk-through" de comment faire le fillage? Diagramme ou autre?
Le prix d'un ordi serais dans quel région? (Jai regarder sur ebay et j'en voit autour de 60$, et d'autre a 300$. Je ne voit pas ce qui décide la différence de prix)

J'ai lue un peu d'info pour la modif du ECM:
http://myfiero.oceanmoon.com/upgrades/ecm-upgrade-1227730-for-stock-28

Est-ce que je peut utiliser tout les options d'origine avec l'ordi? (Cruise control...etc.)

Si le D.I.S. peut il fonctionner sur un moteur/ecm d'orrigine? Est-ce que sa vaut la peine? Offre un meilleur timming a tout point de vue... Peut tu développer? Il donne un meilleur spark?
Sa coute combien?

Si je change les pistons et le crank, est-ce que j'ai de besoin de changer le fuel/air ratio puisque la chambre de combustion est différente? (Est-ce que le nouveau ecm peut réglé ce problème?)

Est-ce que sa dérange de ne pas avoir le crank sensor? Est-ce que je peut quand même avoir les pistons et le crank du 3.1 dans un 2.8 sans problemes??

est-ce que les connecting rods doivent être changer? rod bearing? main bearing? est ce que les pistons rings pour le 2.8 et le 3.1 sont pareil?

Fred

"Plus rapide" implique l'injection plus précis, moins polluant.

Le cruise control stock de Fiero n'est pas relié à l'ordinateur. C'est completement indépendant.

DIS ne fonctionnera pas sur un ECM d'origine. Aussi, un crank sensor est necessaire pour le DIS.

Le timing est plus précis avec DIS. Quand tu adjustes ton timing de distributeur au stroboscope, tu peut voir la marque sauter +/- un degré. Ce variation est beaucoup plus petit avec le DIS.

Le spark sera plus fort, plutôt important pour les moteurs qui virent très vite, ou pour les turbos. Chaque coil doit seulement servir 2 cylindres, au lieu de 6. Le temps de chargement est 3 fois plus long.

C'est possible qu'un ECM de 2.8 stock va gérer un 3.1 comme faut, une fois que l'ordi fait son "apprentissage" avec l'information du oxygen sensor.



Pour tes questions de dimensions:
http://60degreev6.com/content.php/84-1980-1995-Iron-Head

C'est difficile de répondre directement à tes questions de dimensions, parce qu'on ne sait pas les details sur le machinage qui a été fait sur ton moteur.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #37 le: Septembre 02, 2011, 21:26:58 pm »
Merci Pmbrunelle,

Certaines de ces questions m'ont été répondu lorsque j'ai appeller Yamacoco. Mais c'est toujours bon d'avoir 2 point de vue, un complément d'information ou simplement avoir une confirmation de l'information.

Je me suis partiellement décider aujourd'hui:
-J'ai "skratcher" l'idée du 3.1 stroker. Il n'y a pas de certitude que c'est un fit directe. Commencer a re-machiner des pièces, échanger et tout va me couter cher pour le gain de torque.
-Le computer, je vais commencer par remettre tout stock... Si un moment donner je décide de le faire (Dans quelques années) je le ferai.
-Le D.I.S. ben... je peut pas le mettre sur le 2.8L stock, donc sa regle la question!  :D

J'ai bien decider de tout rebuilder stock, avoir les connaissances de bases, et plus tard lorsque j'aurais un moteur plus modifier (3.8sc par exemple), je vais pouvoir prendre mon temps et bien le rebuilder lui aussi (Peut-être a ce point ci des upgrades de performences) et je pourrai pendant ce temps me prommener avec ma Fiero avec un moteur fiable.  :)

Mirriador, quel modif? le rebuilt? le 3.1L? le 7730? ou le D.I.S?

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Re : The Black Pegasus
« Réponse #38 le: Septembre 03, 2011, 22:31:42 pm »


Mirriador, quel modif? le rebuilt? le 3.1L? le 7730? ou le D.I.S?


Ordi 7730 avec D.I.S.

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #39 le: Décembre 12, 2011, 15:03:01 pm »
Bon, demain étant ma dernière journée de college pour le semestre, je revien un peu dans le monde de Fiero!  ;)

Comme thème pendant mes vacances d'hiver: Rebuild de moteur!  ;D

Bien entendu, c'est un 2.8L Stock, rien d'étonnant, juste bien remonter pour une bonne durabilité et une bonne fiabilité! Sa va me donner la base de la mécanique tout en remontant un moteur de Fiero "Clean", comme sa si un jour je vais avec un autre moteur, je vais connaitre les procédures et les techniques de base.

Je n'ai pas encore commencer le montage du moteur. Le block est encore "nue".

Puisque j'ai tourné un bearing, il est possible que les connecting rods soient en ovale. Si c'est le cas, il peuvent créer une défectuosité dans le moteur plus tard ou faire usé les bearing du crank prématurément. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai été porter les connecting rods chez un machiniste (Le même qui a percer mon bloc, refait mes têtes et etc.) pour qu'il vérifie que les connecting rods soient bien ronde a l'intérieur des tolérances. Sinon, il va les machinés pour qu'il le soient.

Donc il me semble que sa soit les seules choses restantes à machiner, bientôt je vais pouvoir commencer l'assemblage! :)

Je vais essayer de vous tenir au courant du développement, avec possiblement des photos. :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #40 le: Décembre 19, 2011, 13:16:09 pm »
Bon, voici le travail de la fin de semaine:

-Les nouveau cam bearings ont été installer dans le bloc
-Le cam a été installer
-Le crank aussi avec les main bearings
-Les engrenages et la timing chain ont été installer
-Les rings ont été installer sur les pistons
-Les pistons sont entré dans les cylindres
-Les connecting rods ont été attacher au crank (Avec les nouveau bearings)
-La pompe à l'huile a été changer (Avec l'ancien pickup souder dessus)

Bien sur, tout les composantes internes ont été bien torqué, et tout les clairance vérifier (Pour le gap des rings, pour les bearings (Main et rods bearings) et même le mouvement latéral du crank!)

C'est déjà un bon début! :)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #41 le: Décembre 31, 2011, 01:34:49 am »
Bon, donc dans les dernier jours, voici ce qui a été fait:

-Quelques "Frost plugs" ont été installer
-Le timin chain cover a été instaler avec de nouveau gasket
-La panne à l'huile à été installer (Avec un gasket 1 morceau)
-La poulie pour le timing a été installer
-Les têtes ont été installer
-Les lifters
-Push rods
-Les rockers des valves
-L'intake a été installer
-J'ai installer mes valves covers temporairement
-La pompe a l'huile a été "primer"
-Le distributeur a été installer
-La pompe à l'eau a été installer

Les fils de spark plugs ont été commander ainsi qu'une pièce pour le distributeur.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : The Black Pegasus
« Réponse #42 le: Décembre 31, 2011, 11:11:34 am »
ah remonter un moteur à partir de la base.... c'est la plus job à faire selon moi, et la plus l'fun  ;D (quand on a un endroit pour bien travailler)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #43 le: Décembre 31, 2011, 13:24:02 pm »
Je suis bien d'accord! ;) En fait, c'est beaucoup plus plaisant de remonter les composante internes que tout les petits accessoires. (Plus salissant, mais plus plaisant!) Et bien sur, sur un stand a moteur, t'est pas pogner dans des positions incofortable ou tu peut pas forcer ou qui font mal au dos.  8)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : The Black Pegasus
« Réponse #44 le: Janvier 08, 2012, 15:18:49 pm »
J'avais une question pour les injecteurs, j'ai décider de la transferer dans la section des questions:

http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=2405.0

Fred
« Modifié: Janvier 08, 2012, 15:53:48 pm par Fred »
Pontiac Fiero GT 87