Auteur Sujet: odinateur pour 3.8 s/c  (Lu 3765 fois)

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
odinateur pour 3.8 s/c
« le: Décembre 07, 2011, 21:27:31 pm »
salut les gars, je suis en train de faire un swap 3.8 s/c serie 2 dans un fiero 2m4 1986 et je voulais savoir si il y avais quelle qu'un qui sais ou envoiller l'ordinateur faire reprogamer,et si il y a quelle qu'un qui a deja fais ce swap la (j'imagine que ces le cas) est-ce que je devrais garder la couette interieur du véhicule(car jai carrément acheter un regal gs et je le demonte,j'ai bien sur garder la boite a fuse ,l'ordi et la couette moteur) merci

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #1 le: Décembre 07, 2011, 22:06:55 pm »
Salut!
Pour commencer, tu as bien fait de garder la couette mais celle-ci devra être refait pour s'adapter au Fiero.
Moi, je viens tout juste de recevoir la mienne qui a été adapté à mon swap et je suis satisfait du travail.
Va voir http://www.reddevilriver.com/.   
Ta boite à fusible est inutile.
Pour reprogrammer ton ordi, Overkill de Toronto est considérer comme le top par les gars de 3,8sc et c'est avec lui que je vais faire affaire. Overkill motorsports.

Je te souhaite un bon projet.


Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #2 le: Décembre 07, 2011, 22:30:39 pm »
Je viens de relire ton post et ta couette intérieur est inutile.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #3 le: Décembre 08, 2011, 09:43:29 am »
Ce membre de Pennock's Fiero forum est en Ontario il s'appelle Dan et fait les couettes & la programmations du chip de l'ordinateur. Tu peut le rejoindre ici http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/059856.html Il a une EXCELLENTE réputation et ses couettes sont A1 tu sera PAS déçu.

bien a toi
Danyel

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #4 le: Décembre 08, 2011, 17:32:11 pm »
Tu as déjà deux références!
C'est un bon départ.

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #5 le: Décembre 09, 2011, 13:59:31 pm »
donc si je comprend bien (je ne suis pas tres fort en anglais ) il fais la couette plus le pcm pour 400 +shipping??

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #6 le: Décembre 09, 2011, 14:01:05 pm »
ok non je pense que ces juste pour la couette ?

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #7 le: Décembre 09, 2011, 14:03:33 pm »
Si tu veut, je peut lui demander cest quoi les paramètres qu'il doit savoir pour faire une couette.
bien a toi
Danyel
« Modifié: Décembre 09, 2011, 19:41:28 pm par Danyel »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #8 le: Décembre 10, 2011, 00:44:26 am »
Dan a répondu ceci
Citer
What is needed to know is the year of Fiero and if it has A/C, what year of 3800 engine is being used and what tranny so I can match the harness and PCM. Also need to know where the alternator and PCM will be mounted and if any extra things are needed for things like an air fuel ratio gauge or electric water pump and if things like the EGR and boost bypass solenoid are being retained. Dan

Traduction:
Pour la couette il doit savoir l'annee et modele de ta fiero, si tu a air climatiser, quelle année et modele du moteur 3.8, quelle transmission marque et modele, Ils doit aussi savoir la localisation de l'ordi (PCM) et l'emplacement de l'alternateur. Aussi si tu va avoir des indicateurs de melange air et gas etc, pompe a eau electrique. Est  ce que EGR et Boost, bypass Selenoid vont etre garder. ...

Danyel

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #9 le: Décembre 10, 2011, 14:32:02 pm »
merci .ces plus facile en francais ;D mais pour l'instant ces plus pour une programation que je cherche je pense que je vais essailler de me debrouiller pour la couette finalement car jai parle avec un mecano qui travail avec moi qui en na un et qui ma dis quil lavais fais lui meme donc je crois que je vais le faire par moi meme mais ce qui en nai pour la programation jen nai aucune idee ???

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #10 le: Décembre 10, 2011, 15:25:48 pm »
Tu me dira ton set-up et je demanderais a Dan ... ils les programmes les chips ...

Danyel

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #11 le: Décembre 11, 2011, 11:53:29 am »
je vais le mettre stock mais jaimerais eliminer les code transmission,cancel egr,et le keypass mais sinon je le mais stock ces plus pour le key pass pis les code de tranny et je sais pas a combien le REV Limiter est?

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #12 le: Décembre 11, 2011, 12:15:34 pm »
j'ai aussi regard overkill motorsport,de la par de bagnard mais il on l'air  de programmer les ordinateurs,mais je ne sais pas si il peux canceller le keypass et les code de transmission,car il tune les ordi pour les remettre dans des regal ou des gtp.alors je lui ai envoiller un message(malgret mon anglais pas tres douer) pour savoir si il pouvais me le tuner comme je le  le veux.

3.8sc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #13 le: Décembre 12, 2011, 18:30:18 pm »
overkill mon repondu :Det mon dis qu'il n'avais pas de probleme pour reprogrammer l'ordi comme je le voulais pour environ 150 avec le core+le shipping ,or je trouve que ces un bon deal....mais il y a t'il quelqu'un qui a fais affaire avec overkill pour un swap 3.8?et sinon danyel peu tu demander a dan voir pour combien il le fais? si il le fais?
merci
 

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : odinateur pour 3.8 s/c
« Réponse #14 le: Décembre 12, 2011, 22:13:39 pm »
Sois rassurer......Overkill est bon........la plupart des gars de 3,8 font affaire avec lui et puisque tu mets un 3,8......moi, en tout cas, c'est lui qui aura la job!