Maverick
C'est vrai qu'en Ontario, les lois, les polices, les inspections diffèrent. Par contre dans les 2 provinces, les lois s’en-viennent qu'a enlever les vieux véhicule sur le chemin ainsi que d'empêcher les modifications sur un véhicule. Les inspections sont fait pour faire de l'argent au gouvernement, et bien sûr les polices, ben, tout le monde ont leurs propre opinion à ce sujet. Donc, nous sommes un peu dans le même bateaux.
Je suis d'accord avec pmbrunelle et benoitmalenfant, c'est-à-dire que si les polices veulent être chiante avec toi, ils vont trouver un moyen, si tu vas dans un garage douteux, encore une fois, ils vont trouver des moyens pour s'en mettre plein les poches. Ce même garage douteux, si tu y laisse de l'argent dans le glovebox ou pas, ils peuvent quand même te monter une grosse facture comme si l'argent n'avais jamais été la.
Mon opinion personnel:
Essaye de te trouver un garage honnete qui va te faire dépenser pour ce qui est nécessaire, ou sinon garde ton argent pour payer la facture que va te donner le garage. Ce que je veut dire, c'est que si tu met disons 100$ dans ton glovebox, tu brule 100$ pour passer ton test. Tandis que si tu le garde, le garage te monte une facture de 100$ pour un ball joint, une tie rod et un couvercle de cendrier qui n'était pas réglementaire, tu passe quand même le test! La différence est que pour un des cas, tu as eu des pièces neuves! (Que tu n'avais peut-être pas nécessaire, mais c'est quand même des pièces neuves! lol)
En tout cas, bonne chance dans ta fouille de garage!

Fred