Salut,
Le swap de la transmission n'est pas très compliqué. Je l'ai fait moi-même, dans mon garage.
Voici une liste des pièces qu'il te faudra (en espérant aucune oublie

)
- une transmission (hé oui

)
- les supports de transmission
- le shifter
- les câbles de shifter
- les axes de roues
- le master et le slave
- Le set de pédales (clutch et frien)
- la ligne hydraulique
- une flyweel de V6 (voir ce lien pour un 3.8 :
http://home.earthlink.net/~david.cole/fieroman/flywheel.htm , merci a GT-RIC)
- une clutch de V6
- une pressure plate de V6
- le release bering de la transmission
- le couvert de la console du shifter
- la switch de la pédate de clutch (pour empêcher de starter le moteur sans peser sur la clutch)
- Les bolts de la flyweel (tu ne peux pas utiliser le bolts de l'automatique)
Pour la sécurité : la colonne de direction d'une manuelle.
Pour le swap, voici les choses importantes qui me viennent à l'esprit :
- Pour une belle job, enlever le fond du compartiment avant. Ceci va te faciliter l'installation de la ligne hydraulique
- Modifier le filage pour qui faut peser sur la clutch pour partir le moteur (pour des raisons de sécurité)
- Modifier le filage arrière pour la lumière de reculons
-

Eric