Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 31563 fois)

Falcon_ca

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #75 le: Octobre 03, 2012, 18:57:59 pm »
Procedure pour ajuster le "Timing"

Le moteur doit être chaud. (faire tourner une quinzaine de minutes)

1 - Enlever le couvercle de l'allume cigarette (Torx 15)
2 - avec un bout de fil ou un trombone, relier les bornes ""A" et "B" du connecteur ALDL (Voir image)
3 - Mettre la clé à "on" sans démarrer. Ça va vider la mémoire des codes si il y en a.
4 - Brancher la lampe au câble de la bougie #1
5 - Dé-serrer sans l'enlever la vis qui retient le distributeur.
6 - Démarrer le moteur
7 - Ajuster l'avance à 8 sur le L4 et 10 sur le V6
8 - Arrêter le moteur
9 - Brancher la lampe au câble de la bougie #4
10 - Démarrer le moteur
11 - Noter la lecture de l'avance en étant sur la bougie #4
12 - Arrêter le moteur
13 - Re-brancher la lampe au câble de la bougie #1
14 - ajuster l'avance à 8 ou 10 + la moitié de la différence entre la bougie #1 et la #4.
15 - Arrêter le moteur
16 - Resserrer la vis du distributeur sans le bouger
10 - Débrancher la lampe.
11 - Démarrer le moteur
11 - Faire un essaie routier :)

ça prend normalement une quinzaine de minutes


Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #76 le: Octobre 03, 2012, 18:58:54 pm »
Sa bouette encore :(

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #77 le: Octobre 03, 2012, 19:04:38 pm »
Le mecano connaissais pas la procedure il la mis a huit direct sans procedure. La on dirais qui vire sur trois ya aucune force

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #78 le: Octobre 03, 2012, 19:06:03 pm »
Ya tu quelquun a quebec qui peux me le mettre sa. Coche

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #79 le: Octobre 03, 2012, 19:13:09 pm »
Ok le dianostique a et b est a lariere de lalume cigarette jle cherchais

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #80 le: Octobre 03, 2012, 19:15:53 pm »
Mais sa se peux tu quil vire sur trois que jaille un autre probleme ou le mecano ni connaissais rien et cest a cause de sa sa vire tout croche il me disais de mettre un decarbonisant dans mon moteur ??

benoitmalenfant

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #81 le: Octobre 03, 2012, 19:32:48 pm »
1- As-tu du feux aux 4 bougies ?
2- As-tu pris un test de compression?

À moins que ton mécano soit vraiment incompétent, ajuster le timing est une opération relativement simple. La méthode est aussi indiquée sur le sticker VECI sous le capot arrière (celui qui a un dessin des hoses de vacuum, peut-être n'est-il plus présent sur la tienne?)

Un décarbonisant n'est pas une mauvaise idée non-plus mais je me demande bien quelle indice lui a fait soupçonner que tu en avais besoin?
Ben
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Joquebec

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Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #82 le: Octobre 03, 2012, 19:38:16 pm »
1- As-tu du feux aux 4 bougies ?
2- As-tu pris un test de compression?

À moins que ton mécano soit vraiment incompétent, ajuster le timing est une opération relativement simple. La méthode est aussi indiquée sur le sticker VECI sous le capot arrière (celui qui a un dessin des hoses de vacuum, peut-être n'est-il plus présent sur la tienne?)

Un décarbonisant n'est pas une mauvaise idée non-plus mais je me demande bien quelle indice lui a fait soupçonner que tu en avais besoin?
Les meme que jvous ai dit deux fil bougie casser 4 bougie sans boutte cap rotors fini raide pompe a gaz fini et a virer longremps dememe et la le mecano la timer fil 1 et batterie et cest tout mis a 8 comme sa et la il vire bizzare et il ma conseiller le decarbonisant

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #83 le: Octobre 03, 2012, 19:39:41 pm »
Demain jva le retimmer avec la bonne procedure jva voir quest ce que sa dit

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #84 le: Octobre 03, 2012, 19:41:27 pm »
Jai pas de testeur pour la compression et non pas verifier mon feux demain aussi echange de coil avec mon autre

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #85 le: Octobre 04, 2012, 13:19:41 pm »
Bon timmer avec la bonne procedure jours pis la nuit mais ya un ti quelque chose encore petite esitation lors que longtemps au idle mais sa route wowww sa drifff donc jai gagner beaucoup de power il prends son gaz finalment jai pas echanger le coil avec mon autre il son pas pareil et jcoupe pas de fil jva allee la rider un peu question de la degourdire un peu :) merci a tous pour cette enorme progres sur ma voiture tres heureux et reconnaissant :) jvous en reparle apres lessaie si vous avez des idee pour lesitation je suis a lecoute :)

Falcon_ca

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #86 le: Octobre 04, 2012, 13:22:44 pm »
Petite hésiattion:

- Filtre à air
- Injecteur sale
- Idle trop bas
- Cable à bougie
- Cap et/ou rotor

Aussi, ce n'est pas parceque ton timing est bien fait que c'est celui dont ta voiture a besoin vue qu'elle n'est pas neuve.


Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #87 le: Octobre 04, 2012, 17:02:25 pm »
Comment on monte le idle ya de la misere au demarage et des fois en lembrayant i descent trop bas et calle sinon sur la route une fois parti et embrayer merveilleux

Joquebec

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #88 le: Octobre 04, 2012, 20:21:09 pm »
Depart. Demarage a froid merveilleux de a a z mais chaud a de la misere a repartir et calle des fois en embrayais car descends trop bas Et quel gaz je dois mettre c est tu mieux de le virer au au supremes ou jreste a lordinaire ???

benoitmalenfant

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Re : Besoin daide :(
« Réponse #89 le: Octobre 04, 2012, 20:50:45 pm »
Sans embrayer, est-ce que ton idle est correct une fois le moteur chaud?

Le Duke tourne à 2500rpm quand froid et fini par descendre vers 1000rpm lorsque chaud.

Tu ne peux ajuster le idle à main, c'est l'ordi qui s'en occupe.

Ca peut être ton IAC qui est fini ou ton sensor de liquide de refroidissement, les deux sont en cause pour la vitesse du idle.
Ben
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