Auteur Sujet: Plasti dip  (Lu 2254 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Plasti dip
« le: Mars 17, 2014, 22:16:50 pm »
Salut,

Est-ce qu'il des gens qui connaissent les peintures plasti dip?
Je désire savoir si c'est bon, durable, facile d'entretien et d'allure respectable! Pas juste pour les roues.....le body au complet.

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Plasti dip
« Réponse #1 le: Mars 24, 2014, 10:06:11 am »
Je connais pas personnellement le produit mais
il semble de bonne qualité. Au nombre de bon commentaires
vu sur les différent forum de char je serais pas hésitant
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Plasti dip
« Réponse #2 le: Mai 18, 2014, 16:49:23 pm »
Je sais que je suis une éternitée en retard mais je connais 2 personnes qui ont peinturé leur bagnole eux-même (noir et orange)avec un kit de chez https://www.dipyourcar.com/ et les résultats sont surprenamment jolis.

Ni un ni l'autre n'avait d'expérience en peinture avant.

Le gros avantage est que si tu manques vraiment ton coup sur une section, tu attends simplement que ca sèche, tu retires le tout et recommence.

Par contre, ce n'est pas pour tout le monde, il faut aimer le fini 'mat'. Même avec le 'glossifier' ce n'est pas aussi brillant qu'une vraie peinture, ca ressemble plutôt à une peinture semi-mat.

Le site de dipyourcar.com ajoute des nouveaux produits régulièrement. Je viens de voir qu'ils ont des ajouts "flakes" pour donner un fini différent, les résultats semblent jolis.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Plasti dip
« Réponse #3 le: Mai 18, 2014, 19:52:30 pm »
Salut Benoit!
Merci de l'info et heureux de te savoir de retour.
Tu as pris quelques mois de congés!!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Plasti dip
« Réponse #4 le: Mai 19, 2014, 15:31:21 pm »
Je suis comme un ours, j'hiberne l'hiver :)

Autre précision, le plasti-dip se lave comme une voiture ordinaire... sauf qu'on ne le poli pas!

Pour ce qui est de la résistance: c'est aussi résistant qu'une peinture ordinaire pour les égratinures de débris de route, c'a l'est un peu moins pour les égratignures de clefs ou pognées de vélos etc. L'avantage par contre est que c'est facile à retirer et refaire une section (et peu couteux) si jamais quelqu'un égratigne ta bagnole!

Honnêtement, considérant la différence de prix avec une vraie peinture, je n'hésiterais pas, ca te permet même de changer de couleur à tous les ans! La seule chose est le fini, si tu veux absolument quelque chose de brillant, ce n'est pas le bon produit.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT