Auteur Sujet: un nouveau avec un se 1987  (Lu 14283 fois)

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
un nouveau avec un se 1987
« le: Août 09, 2014, 01:09:43 am »
salut, je m apelle francis, j habite en mauricie, j ai aquis ce bijou il y a quelque mois, depuis le temps que j en cherchais un t-top, quelque reparation mineure a faire et beaucoup de projet en tete :) 

c est un se 1987 2.8 auto, acheter a 87xxx kilo, n aurais supposement jamais vue l hivers, aucune modification







j ai deja sa pour installer dedans, originalement acheter pour mettre dans un cavalier mais le projet a avorter



j ai deja un peut de travail de fait sur le moteur, le but viser est entre 350 et 400 hp, jai aussi deja le set up de transmission getrag f23 avec lsd, et quelque truc qui me reste du cavalier

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #1 le: Août 09, 2014, 07:02:24 am »
Salut Francis,
Félicitation pour ton achat. très belle trouvaille.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #2 le: Août 09, 2014, 08:19:10 am »
Une fastback avec t-top!
Ça doit être vraiment rare.
Bravo et félicitations pour ton acquisition.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #3 le: Août 09, 2014, 08:21:22 am »
Bienvenue dans la démence Fiero et félicitations pour ta trouvaille.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #4 le: Août 09, 2014, 08:25:29 am »

Très belle trouvaille et tu vas avoir plein de plaisir avec le nouveau moteur.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #5 le: Août 09, 2014, 23:52:29 pm »
Une fastback avec t-top!
Ça doit être vraiment rare.
Bravo et félicitations pour ton acquisition.



Alain,  c'est pas une Fastback ça, c'est une Notchback .... ;D.  Ce T-top à été installé par le propriétaire original ou par le concessionnaire, car cette année là Car & Concept ne concevait pas le T-top pour les Fiero.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #6 le: Août 09, 2014, 23:53:24 pm »
Belle acquisition mon homme, elle semble très propre!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #7 le: Août 10, 2014, 00:09:37 am »

Alain,  c'est pas une Fastback ça, c'est une Notchback .... ;D.  Ce T-top à été installé par le propriétaire original ou par le concessionnaire, car cette année là Car & Concept ne concevait pas le T-top pour les Fiero.
[/quote]

Salut Nicolas
Selon moi les T-Tops de Fiero étaient toujours des Car & Concept excepté qu'avant 88 ils étaient installé par des Lebeau ou autres fournisseurs jobbers. Et si je ne me trompe pas en 88 c'était une option que GM offrait lors de la commande, La Fiero était construite sans T-Top et passait chez Car & Concept et était livré chez le concessionnaire le T-Top installé.
Histoire à suivre si j'ai bien expliqué..... ;)
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #8 le: Août 10, 2014, 09:00:26 am »

Alain,  c'est pas une Fastback ça, c'est une Notchback .... ;D.  Ce T-top à été installé par le propriétaire original ou par le concessionnaire, car cette année là Car & Concept ne concevait pas le T-top pour les Fiero.

Salut Nicolas
Selon moi les T-Tops de Fiero étaient toujours des Car & Concept excepté qu'avant 88 ils étaient installé par des Lebeau ou autres fournisseurs jobbers. Et si je ne me trompe pas en 88 c'était une option que GM offrait lors de la commande, La Fiero était construite sans T-Top et passait chez Car & Concept et était livré chez le concessionnaire le T-Top installé.

Histoire à suivre si j'ai bien expliqué..... ;)
[/quote]

Tu a tout à fait raison, ce n'est qu'en 1988 que l'option était offert, et elle sortait de l'usine de Pontiac City pour aller chez Car & Concept pour recevoir l'option. :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #9 le: Août 10, 2014, 18:56:38 pm »
C'est un lapsus....fastback au lieu de notchback.......il reste que je me souviens pas d'avoir déjà vu une notchback avec t-top.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #10 le: Août 10, 2014, 19:32:33 pm »
Salut Nicolas
Selon moi les T-Tops de Fiero étaient toujours des Car & Concept excepté qu'avant 88 ils étaient installé par des Lebeau ou autres fournisseurs jobbers. Et si je ne me trompe pas en 88 c'était une option que GM offrait lors de la commande, La Fiero était construite sans T-Top et passait chez Car & Concept et était livré chez le concessionnaire le T-Top installé.
Histoire à suivre si j'ai bien expliqué..... ;)

x2 ce que Richard dit. C'est également ce que j'ai lu par rapport aux T-Top dans le magazine Fiero Focus. Tous du 'after-market' offert par le concessionnaire à la livraison au client sauf pour le modèle 88 alors qu'elles étaient commandées avec un T-Top et faisaient un détour chez C&C avant d'être livrées au concessionnaire.

Pourquoi est-ce que le travail était centralisé seulement pour les 88? Mon petit doigt me dit que c'est une question d'économie d'échelle en premier lieu et aussi peut-être une question de qualité d'installation?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #11 le: Août 10, 2014, 22:27:43 pm »
En effet les notchi sont rare avec T-top, par contre il y a eu si je me souviens bien quelques 300 unités de la Formula qui ont été fabriqué avec l'option.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

dfranc41

  • Newbie
  • *
  • Messages: 36
  • Fiero se 1987 t-top
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #12 le: Août 10, 2014, 23:16:51 pm »
bon a savoir pour le t-top, tout ce que je sait c'est qu il est partie du consessionaire comme sa car la dame a qui je l ai acheter c est sa mere qui l avais acheter neuve en 1987, la dame en étais propriétaire depuis 2004 si je me souvien bien

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #13 le: Août 11, 2014, 08:08:03 am »
Félicitations pour ta nouvelle acquisition Francis!

Installer ce beau L67 dans une Fiero est une bien meilleure décision que de l'installer dans une Cavalier, et je te dis ça en tant qu'ingénieur amateur et non en tant que «gars de Fiero». En effet, comme le 3800 n'est pas du tout fait en aliage d'aluminium, ta Cavalier aurait été complètement déséquilibrée avec tout ce poids à l'avant. Déjà, dans L'Almanach de l'auto de l'époque, Daniel Héraud disait que le V6 2.8L/3.1L qui était installé d'origine dans les Cavalier Z24 était trop lourd par rapport au châssis et ce, même si le 3.1L avait des culasses en aluminium. La distribution de poids était loin d'être idéale.

Tandis qu'en installant ce même moteur 3800 dans une Fiero, la distribution des masses ne sera peut-être pas 50/50, mais au moins le surplus de poids sera à l'arrière ET dans une voiture à propulsion, ce qui est de loin préférable.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : un nouveau avec un se 1987
« Réponse #14 le: Août 11, 2014, 10:07:14 am »
et je te dis ça en tant qu'ingénieur amateur

Ingénieur Pontiacois ainsi que membre fondateur du groupe de défense des droits des Fieros PETF (People for the ethical Treatment of Fieros)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT