Auteur Sujet: Fiero GT 88 T-top  (Lu 3383 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Fiero GT 88 T-top
« le: Mars 27, 2015, 21:52:09 pm »
J'ai quelques petits travaux à faire sur ma Fiero blanche. Premièrement, je doit remplacer les "doors glass Seal". Ils sont craqués de partout et les vitres vibrent lorsqu'on roule. Pas évident de dévisser certaines visses. ......
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #1 le: Mars 28, 2015, 09:32:27 am »
Salut Nicolas

Pour dévisser les caoutchoucs contre la vitre il faut enlever le trim int. de porte, lousser les appuis intérieur. Il faut éloigner la vitre de ce caoutchouc avec soit des coins en plastique ou en bois (coins= morceau qui est mince au début et s'élargi). Il faut avoir ou se faire un outil avec un bout étoilé pour être capable de passer contre la vitre. Presque le plus important il faut que le bout étoilé soit POZIDRIV car si la vis le moindrement coincé avec un bout étoilé ordinaire vous allez mangané la vis.
Si vous voulez savoir comment identifier une vis POZIDRIV vérifiez dans le shop manuel GM de la Fiero dans les 1ere pages ou il identifie les boulons il y a un exemple. Ou encore ces liens    http://www.trenois.com/conseils/actualites-promotions/le-bon-embout-cruciforme-phillips-ou-pozidriv/ ou http://commons.wikimedia.org/wiki/File:POZIDRIV_screwdriver_and_screw.JPG
« Modifié: Mars 28, 2015, 09:41:25 am par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #2 le: Mars 30, 2015, 21:54:50 pm »
Merci Richard,

                     J'avais remplacé ceux sur ma Formula et j'avais réussi à le faire malgré que c'était difficile. Je m'était fabriqué un petit outils que je prend également pour travail sur la GT mais je vais le modîfier un peu pour que ce sois plus facile de l'insérer entre la vitre. De plus ton truc avec les chevilles de bois vont m'aider considérablement. Je vais poster quelques photos dans les prochains jours....  Merci!  :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #3 le: Avril 02, 2015, 22:34:16 pm »
Insertion des nouvelles "slides" pour les fenêtres extérieur. Les 2 vis du centre de la fenêtre sont difficiles d'accès comme on le vois sur les photos, mais avec la fabrication d'un petit outils qui va s'insérer entre les 2 vitres et les petites pièces de bois qui vont écarter la vitre comme me le suggère Richard, le travail se compléter plus facilement.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #4 le: Avril 03, 2015, 09:16:08 am »
Le seul défaut de ton outil c'est que tu n'as pas pris un bout étoilé POZIDRIV, c'est super important car les vis de la moulure sont POZIDRIV, si les vis sont un peu coincé tu auras plus de succès avec le bout POZIDRIV.
Si tu pourrais te trouver une clé rachet 1/4 ça serait plus facile aussi.
« Modifié: Avril 03, 2015, 09:18:29 am par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #5 le: Avril 03, 2015, 10:02:12 am »
Je aller voir en magasin pour trouver une POZIDRIV, par contre pour la première fenêtre, je j'ai pas eu de difficulté à les dévisser.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fiero GT 88 T-top
« Réponse #6 le: Avril 13, 2015, 22:21:21 pm »
Salut tout le monde, je termine l'installation des nouvelles slides mais j'ai perdu une des vis qui sert à tenir ces fameuses slide. Est-ce que je pourrais trouver ça facilement en magasin?? 

Merci!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche