Auteur Sujet: Fascia arrière de GT sur une Notchback  (Lu 4348 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Fascia arrière de GT sur une Notchback
« le: Novembre 17, 2016, 15:25:09 pm »
Est-ce que quelqu'un a déjà installé un fascia arrière de GT sur une Notchy?

Je ne parle pas d'un swap complet Fastback Notchback, mais seulement le fascia arrière.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #1 le: Novembre 17, 2016, 17:09:40 pm »
Est-ce que quelqu'un a déjà installé un fascia arrière de GT sur une Notchy?

Je ne parle pas d'un swap complet Fastback Notchback, mais seulement le fascia arrière.

Impossible de changer seulement les feux arrière d'une Notchie, tu doit aussi changer le toit et le decklide pour celui d'une GT.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #2 le: Novembre 17, 2016, 17:17:04 pm »
Est-ce que quelqu'un a déjà installé un fascia arrière de GT sur une Notchy?

Je ne parle pas d'un swap complet Fastback Notchback, mais seulement le fascia arrière.

Impossible de changer seulement les feux arrière d'une Notchie, tu doit aussi changer le toit et le decklide pour celui d'une GT.


Je sais très bien, c'est pour ça que je demande si quelqu'un n'a changé que le fascia du pare-choc, je pense que c'est possible mais j'en ai pas sous la main pour tester.



pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #3 le: Novembre 17, 2016, 19:46:56 pm »
Ça se fait. Idéalement, tu veux un fascia d'une GT 85/SE 86/SE 87. Je pense que ça prend de la quincaillerie autre que le fascia, comme le plastique qui absorbe l'énergie des impacts. J'imagine aussi que les fausses ailes ne sont pas pareilles.

En haut d'un fascia notchie, la pente des feux arrières est prolongée un peu.

Sur une GT 86/GT 87/GT 88, les feux sont plus verticaux, et la forme du fascia suit mieux les feux arrières.

Tu peux poser un fascia GT 86/GT 87/GT 88 sur ta Formula, mais ça risque d'être bizarre à l'intersection entre les feux et le fascia.

Voici une Formula qui porte des panneaux GT 86/GT 87/GT 88:
http://i31.photobucket.com/albums/c359/RobZ90TT/88Formula4sm.jpg~original

Par contre, un fascia GT 85/SE 86/SE 87 a le moulure avec rainures, ce qui est différent d'une 88. Peut-être c'est possible de remplir les rainures pour faire une demie-lune. Ou bien convertir l'auto à l'ancienne type de moulures, mais il faudrait aussi changer le fascia avant...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #4 le: Novembre 17, 2016, 20:26:09 pm »
Ça se fait. Idéalement, tu veux un fascia d'une GT 85/SE 86/SE 87. Je pense que ça prend de la quincaillerie autre que le fascia, comme le plastique qui absorbe l'énergie des impacts. J'imagine aussi que les fausses ailes ne sont pas pareilles.

En haut d'un fascia notchie, la pente des feux arrières est prolongée un peu.

Sur une GT 86/GT 87/GT 88, les feux sont plus verticaux, et la forme du fascia suit mieux les feux arrières.

Tu peux poser un fascia GT 86/GT 87/GT 88 sur ta Formula, mais ça risque d'être bizarre à l'intersection entre les feux et le fascia.

Voici une Formula qui porte des panneaux GT 86/GT 87/GT 88:
http://i31.photobucket.com/albums/c359/RobZ90TT/88Formula4sm.jpg~original

Par contre, un fascia GT 85/SE 86/SE 87 a le moulure avec rainures, ce qui est différent d'une 88. Peut-être c'est possible de remplir les rainures pour faire une demie-lune. Ou bien convertir l'auto à l'ancienne type de moulures, mais il faudrait aussi changer le fascia avant...

MERCI !

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #5 le: Mars 15, 2017, 22:34:01 pm »
Si jamais tu veux essayer jai 2 ou 3 fascia GT dans mon garage ... GRATOS pour toi my friend
Si ma memoire est bonne cela est possible..

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Fascia arrière de GT sur une Notchback
« Réponse #6 le: Mars 17, 2017, 08:34:14 am »
Merci Danyel.

je vais certainement passé avant ton grand ménage, mais après la neige :)