Auteur Sujet: Party de coilovers  (Lu 3549 fois)

pmbrunelle

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : Party de coilovers
« Réponse #90 le: juillet 17, 2021, 22:56:27 pm »
Eibach a 374 modèles de ressorts de la gamme XT Barrel avec les embouts 2.50" ID. Ils varient en longueur et en raideur; la plupart sont linéaires, et non progressifs.

Avec le bon choix de ressort, la tenue de route devrait être bonne; sinon j'essaye avec une autre raideur/longueur.

Pas la même chose qu'acheter des ressorts d'abaissement sans spécifications pour ton modèle de voiture.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

• Hero Member
  • *
« Réponse #91 le: juillet 22, 2021, 23:41:18 pm »
Avec la peinture des plaques durcie, j'ai procédé à l'assemblage final!

Peut-être que ce dimanche on pourra installer les coilovers, mais ça dépend de comment ma prochaine réparation du camion se passe. Je pense avoir de catalyseurs bouchés, car j'entends de rattles bizarres, et il manque de la puissance à haut régime. Quand t'es ici on pourra aussi jaser de tes cadrans.

Je vais aussi partager certains détails de ce build sur le thread de coilovers chez Pennock's. J'ai trouvé le thread PFF utile, donc il faudrait bien contribuer aussi!

Hidalgo

• Hero Member
  • *
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
« Réponse #92 le: juillet 23, 2021, 07:11:00 am »
Ça a l'air fantastique! J'ai très hâte d'installer ça en fin de semaine, si tu réussis à réparer ton Ranger bien sûr.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

• Hero Member
  • *
« Réponse #93 le: juillet 24, 2021, 21:00:20 pm »
Bon, j'ai trouvé de la matière de catalyseur fondue à l'intérieur.

Seul problème, quand j'ai défait le tuyau du catalyseur du collecteur d'échappement, une vis s'est cassée.

En dévissant le collecteur d'échappement pour régler le problème précédent, une autre vis s'est cassée et restée prise dans la tête.

Bref, je m'enligne pour retirer la tête du côté conducteur. L'autre fois, c'était la tête côté passager. Au moins avec cette prochaine réparation tout ce qui est échappement sera remonté avec du anti-seize.

********************************************************************************

Tout cela pour dire que ça n’adonne pas bien pour demain.

Tu peux soit ramasser les coilovers et t'occuper de te les faire poser, ou bien attendre ma prochaine disponibilité.

Hidalgo

• Hero Member
  • *
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
« Réponse #94 le: juillet 24, 2021, 22:31:14 pm »
Aucun problème. Je comprends ça.
Tu peux les laisser chez tes parents, mais je préfère attendre que tu sois disponible. De toute façon, ma bague de direction en laiton de Rodney Dickman n'est pas encore arrivée, et je voulais l'installer immédiatement après les nouveaux coilovers avant de faire rajuster le parallélisme des quatre roues à nouveau.
Bon courage pour l'échappement du Ranger!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.