Auteur Sujet: Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)  (Lu 3630 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« le: Juin 15, 2017, 10:12:32 am »
J'ai essayé d'installer un bras d'essuie glace coté passager, je pensais qu'il était bien en place mais après quelques minutes il arrête fonctionner et j'ai remarqué que les engrenages ce sont beaucoup amincis ! La question que je me pause, est-ce que c'est mieux d'acheter un neuf ou est-ce qu'il y a un truc pour le garder en place même si les engrenages sont endommagés ?
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #1 le: Juillet 02, 2017, 18:50:40 pm »
Je suis surpris de voir que personne n'a déjà rencontré ce problème alors qu'il me semble c'est un problème courant le même côté est arraché sur les 2 voitures : côté conducteur !
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #2 le: Juillet 02, 2017, 23:04:56 pm »
Je n'ai pas tant vu ça.

J'essaye de minimiser le nombre de fois que j'enlève/remets les bras. C'est comme à chaque installation que ça s'use plus.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #3 le: Juillet 03, 2017, 08:20:31 am »

La majeure partie du problème c'est que le shaft est en acier et le bras est en aluminium et avec le temps
ça corrode à l'intérieur du bras.

Si votre bras est en bonne condition je vous conseille de lubrifier l'intérieur légèrement pour ralentir
l'effet de la corrosion et votre bras dureras plus longtemps.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #4 le: Juillet 03, 2017, 17:28:13 pm »
Je suis surpris de voir que personne n'a déjà rencontré ce problème alors qu'il me semble c'est un problème courant le même côté est arraché sur les 2 voitures : côté conducteur !

J'ai déjà eu ce genre de problème mais pas avec une Fiero. J'ai mis du papier d'aluminium pour épaissir. Ça a tenu un certains temps. C'est un problème d'usure du coté bras donc un remplacement est à prévoir.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #5 le: Juillet 04, 2017, 02:38:15 am »
Je suis surpris de voir que personne n'a déjà rencontré ce problème alors qu'il me semble c'est un problème courant le même côté est arraché sur les 2 voitures : côté conducteur !

J'ai déjà eu ce genre de problème mais pas avec une Fiero. J'ai mis du papier d'aluminium pour épaissir. Ça a tenu un certains temps. C'est un problème d'usure du coté bras donc un remplacement est à prévoir.

Je vais essayer de mettre du papier d'aluminium pour compenser et voir si ca marche en attendant s'il y a quelqu'un qui a un bras d'essuie glace côté passager de trop je suis preneur !
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Bras d'essuie Glace (Wiper Arm)
« Réponse #6 le: Juillet 04, 2017, 02:44:36 am »

La majeure partie du problème c'est que le shaft est en acier et le bras est en aluminium et avec le temps
ça corrode à l'intérieur du bras.

Si votre bras est en bonne condition je vous conseille de lubrifier l'intérieur légèrement pour ralentir
l'effet de la corrosion et votre bras dureras plus longtemps.
Il me semble que les bras d'essuie glace ont été installé press fit parce qu'en essayant de l'installer j'ai abimé les petites lignes laissé par le shaft et l'intérieur est lisse par endroit, il me semble j'aurai pas le choix de trouver un autre !
87 GT NOIR