Auteur Sujet: Quad 4  (Lu 20684 fois)

sherfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Quad 4
« le: Novembre 07, 2004, 12:17:23 pm »
Est ce que quelqu'un aurait un quad 4 HO avec sa transmission manuelle? J'envisage de monter le quad a la place du 2.5.

Fiero2M8Addiction

  • Invité
Re: Quad 4
« Réponse #1 le: Décembre 28, 2004, 13:04:40 pm »
Bonjour sherfiero,

Moi de mon coté je ne connais personne qui ais un moteur Quad Four mais,... Ce moteur à été fort populaire dans les Pontiac Grand AM. La majorité des cours de démolitions (Christian Auto) possède ce type de moteur à des prix très très bas.

Deplus... ton projet est très intéressant mais, un moteur V8 serais surement plus fiable et quasiment aussi couteux.

Sincèrement.

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: Quad 4
« Réponse #2 le: Décembre 30, 2004, 15:33:54 pm »
Bonjour sherfiero,

Moi de mon coté je ne connais personne qui ais un moteur Quad Four mais,... Ce moteur à été fort populaire dans les Pontiac Grand AM. La majorité des cours de démolitions (Christian Auto) possède ce type de moteur à des prix très très bas.

Deplus... ton projet est très intéressant mais, un moteur V8 serais surement plus fiable et quasiment aussi couteux.

Sincèrement.

Sans vouloir te contre dire, je suis pas si sure que ca... Pour mettre un V8 SBC (305 ou 350ci) tu as besoin de:

V8 archie Kit www.v8archie.com (Adapteur a transmission, damper, bracket a alternateur + AC, support a moteur) 1000$ US
Pompe à eau électrique (Proform Electric water pump) www.jegs.com part# 778-66225B 150$ US
Headers Sanderson CC-90 200$ US
Remote oil filter kit 50$ CAN
GM Mini-Starter du genre Tilton 150$ US
Clutch V8 Fiero centerforce 450$ US
Un radiateur de 2.8 Fiero peut faire mais il est fortement recommendé d'avoir un rad 4 rangs 350$ US ou un radiateur en aluminium 450$ US
Tout dépendant du système d'alimentation choisi (carburateur ou EFI), un régulateur de pression d'essence est nécessaire 20$ CAN
Short valve cover (les tall de rentre pas)
alternateur de 2.8L Fiero
+ Tous le système d'échapement

PLUS évidament le moteur! Je fais présentement un swap de Fiero GT 2.8L à V8 350. J'ai pas encore terminé et ca ma couté beaucoup plus cher que tous les montants mentionné ci-haut. Le prix monte très vite........mais le char va aussi allé très vite!!

Sebastien
St-Hubert

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: Quad 4
« Réponse #3 le: Décembre 30, 2004, 15:40:25 pm »
Est ce que quelqu'un aurait un quad 4 HO avec sa transmission manuelle? J'envisage de monter le quad a la place du 2.5.

Si tu veux faire un swap pas trop cher, je te suggere ce qui suit:

Procure toi une base de V6 3.4L de venture et l'intake, le système d'injection et le computer d'une Fiero 2.8L. Tu va allé cherché plus de puissance qu'avec le quad 4. Ta transmision de Fiero fit directement sur le 3.4l tu garde donc celle que tu as en ce moment.


Personnellement je ne trouve pas que c'est un bon moteur le quad 4... mais ca reste ta décision

Sebastien
« Modifié: Décembre 30, 2004, 15:42:08 pm par Seb_V8 »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: Quad 4
« Réponse #4 le: Décembre 30, 2004, 17:11:19 pm »
Salut,

Dans un futur proche, je veux faire la conversion vers un V8. Il n'y a rien de mieux que du pouce cube !!

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re: Quad 4
« Réponse #5 le: Décembre 30, 2004, 19:06:50 pm »
Citer
Dans un futur proche, je veux faire la conversion vers un V8. Il n'y a rien de mieux que du pouce cube !!

Oui,  mais ça prends du budget..
Une conversion 3.4 ou 3.8 est beaucoup moins cher, je pense..Enfin on verra ce que coute une conversion 3.8 S/C. Un membre va le faire cet hiver, n'est ce pas ??

Fiero2M8Addiction

  • Invité
Re: Quad 4
« Réponse #6 le: Décembre 30, 2004, 21:48:54 pm »
Bien dit ERIGIRARD... en passant SEB_V8, c'est moi qui a acheter ton vieu block V6. J'ai réaliser qu'un swap V8 était quasi parreil en somme de prix puissance.

Sincèrement.

GT327

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
Re: Quad 4
« Réponse #7 le: Décembre 31, 2004, 16:55:39 pm »
escuse moi .....jai un 327 1968 dedans ma gt....pis je suis au courant des prix.......ma te dire c quoi que jai pis combien jai payer pis cest tout en $ canadien:kit d adapteur 400$   pompe a leau original gm 25$  pompe a gaz gm  30$  kit pour relocaliser le filtreur a lhuile 50$ starter degearré neuf100$ machine shop pour modifier le starter pour qui fit 150$  170$pour le radiateur (rebuilt) une clutchcenterforce wipenstrip neuve 475$CND!!(JE VIENS DE LA CHANGER C CA CA COUTE UNE CLUCTH) avec une bonne notion de mecanique et de debrouillardise pis bin du temps pis de la patience ...... ca fais que ca ma pas couter 100000$ rentrer un 8 dedans mon char....tu devrais changer de place ou tu magasine....tu te fais voler!!! salut en passant les prix sont arrondis et a pars des taxes

MarFly

  • Newbie
  • *
  • Messages: 33
Re: Quad 4
« Réponse #8 le: Janvier 01, 2005, 01:09:25 am »
combien de force pensse tu avoir avec ton 327 ?

Fiero2M8Addiction

  • Invité
Re: Quad 4
« Réponse #9 le: Janvier 01, 2005, 11:42:12 am »
100 000$... Je trouve cela très couteux votre projet.

Demandez au frère Larivières eux combien il sont rendu... En Plus, le véhicule va être convertible en même temps!

C'est votre premier swap V8 ?

Sincèremet.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: Quad 4
« Réponse #10 le: Janvier 02, 2005, 02:14:47 am »
Salut,

Pour répondre à la question de MarFly, la puissance d'un 327 stock est d'environ 325 HP (beau petit moteur de GM).

Salut GT327, as-tu mis un zéro de trop? Selon la description, tu veux dire 10 000,00$ ?

Moi, je regarde pour faire un swap de moteur dans le futur. Le prix peut varier entre 5  000,00 $ et 10 000,00 $ selon le type de moteur, la provenance et l'état du moteur et qui va faire la conversion. On m'a déjà parlé qu'une personne sur la Rive-Sub (je pense qu'il est à Chateaugauy) fait conversion clé en main d'un 4.9 de Cadillac pour environ 10 000,00$.

Mais les dépenses n'arrêtent pas là!  Si la conversion est faite par le propriétaire de la voiture, la maintenance sera pas trop dispendieuse, il va faire la job lui-même. Dans le cas contraire, il est très important que celui qui fait la conversion donne la liste des pièces utilisées pour que d'autres personnes puissent faire les réparations (au cas si la compagnie qui a fait la conversion fait faillite). Exemple: dans la conversion pour un V8 LT1, il faut modifier les deux drive axles parce qu'il faut déplacer le moteur/transmission de 2 pouces vers la gauche.

En pensant, Fiero2M8Addiction, est-ce que sais toi qui est venu au club, il y a environ 3 mois?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero2M8Addiction

  • Invité
Re: Quad 4
« Réponse #11 le: Janvier 02, 2005, 12:17:23 pm »
Oui, j'était venue avec ma petite amie... Ma Fiero GT est remisé pour l'hiver.

Sincèrement.

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: Quad 4
« Réponse #12 le: Janvier 03, 2005, 01:00:34 am »
escuse moi .....jai un 327 1968 dedans ma gt....pis je suis au courant des prix.......ma te dire c quoi que jai pis combien jai payer pis cest tout en $ canadien:kit d adapteur 400$   pompe a leau original gm 25$  pompe a gaz gm  30$  kit pour relocaliser le filtreur a lhuile 50$ starter degearré neuf100$ machine shop pour modifier le starter pour qui fit 150$  170$pour le radiateur (rebuilt) une clutchcenterforce wipenstrip neuve 475$CND!!(JE VIENS DE LA CHANGER C CA CA COUTE UNE CLUCTH) avec une bonne notion de mecanique et de debrouillardise pis bin du temps pis de la patience ...... ca fais que ca ma pas couter 100000$ rentrer un 8 dedans mon char....tu devrais changer de place ou tu magasine....tu te fais voler!!! salut en passant les prix sont arrondis et a pars des taxes


ha! ok, ont partira pas une guerre mais moi quand je fais un job, je la fais pas cheap! Ton kit a 400$ c'est une copie du kit de V8 Archie. L'adapteur de archie est en aluminium... je suis pret a parié que ton kit est en métal. Ta pompe à l'eau c'est bon mais tu as une poulie de plus donc moin de power et si je me trompe pas tu as du faire un trou dans le montant du shock... pas moi. De plus tu ne parle pas de tes headers et la dessus ta pas vraiement de choix.... c'est des headers de Corvette 80 tubing, des CC-90 ou fabrication custom. Dans tes prix il te manque aussi ta flywhell + damper. Le kit Archie l'inclus.

* Engine/Trans. Adapter Plate 6061 Aluminum
* Front Engine Mount
* A/C Mount
* Alternator Mount
* Torque Strut Rod
* Starter Mounting Block
* Harmonic Balancer Pulley
* Custom Billet Flywheel
* Fasteners as Required
* Printed & Video Instructions

Ce que je fais moi c'est pas juste installer un V8, l'auto est strippé au complet.... intérieur / extérieur & mécanique. J'installe un X-frame et fais un convertible.... ont a pas vraiement le même projet.

Je me fais pas voler, j'achete de la qualité.

Ton kit, il provient de Pigeon Performance?

Seb_V8

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
Re: Quad 4
« Réponse #13 le: Janvier 03, 2005, 01:15:56 am »
Bien dit ERIGIRARD... en passant SEB_V8, c'est moi qui a acheter ton vieu block V6. J'ai réaliser qu'un swap V8 était quasi parreil en somme de prix puissance.

Sincèrement.


Ok.. j'avais des doutes mais la c'est confirmé!   ;D  As tu finalement acheté une Fiero?

Bonne chance dans ton projet!!

Sebastien Lariviere

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: Quad 4
« Réponse #14 le: Janvier 03, 2005, 10:19:15 am »
Salut Sebastien,

Je suis d'accord avec toi! Je pense que le kit de V8archie est le meilleur actuellement disponible. J'ai fait beaucoup de recherche pour un kit de conversion, j'ai personnellement communiqué avec eux. actuellement je n'ai rien acheté et j'ai eu un très bon service de V8archie. Comme on dit, c'est plus cher mais c'est plus que du bonbon!

Juste une petite question, Est-ce que tu es situé à St-Julie? Si oui, c'est moi qui a acheté ta flyweel et d'autres pièces l'hivers dernier.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge