Auteur Sujet: Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU  (Lu 8761 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« le: Mai 22, 2006, 16:06:24 pm »
Recherche un ECU/ECM de Fiero '85 GT . Non défectueux. Juste le module complet jamais ouvert. Il me faut un réel '85 P/N GM # 1226869. Rien d'autre. Et pas trop cher. Merci. :)
« Modifié: Mai 22, 2006, 18:34:52 pm par Fiero GTR »

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #1 le: Mai 22, 2006, 18:38:11 pm »
Quel est l'origine du ECU/ECM que tu me propose? provient-il d'un Fiero V6 '85? et pourquoi il a été démonté?....je ne saurais dire qu'est-ce que les autres chiffres représentent , mais il semble bien que le premier soit le bon.

Je t'envois ensuite un PM pour la proposition.  ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #2 le: Mai 22, 2006, 18:57:15 pm »
Bon j'ai regarder sur la mienne (une '86 GTV6) et il semble bien que le premier chiffre que tu m'as donné soit le bon No...je ne vois pas autre chose.

J'y serait intéressé. Je te PM maintenant.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #3 le: Mai 22, 2006, 19:01:54 pm »
Salut,

Juste une petite question, pourquoi spécifiquement une 85? J'ai toujours pensé que 85 à 87 étaient identiques.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #4 le: Mai 22, 2006, 19:03:51 pm »
je ne sais pas si je me trompe, mais pour un swap 3.8, il me semble que ça prend un ECM de 85. Mais je suis vraiment pas certain. C'est juste quelque chose que j'ai entendu

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #5 le: Mai 22, 2006, 19:10:57 pm »
Pour le swap de 3.8, j'ai lu qu'il fallait prendre l'ordinateur du 3.8 et modifier le filage.

Mais, je n'ai pas beaucoup lu sur ce swap parce que moi c'est un swap de V8 que je veux faire.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #6 le: Mai 22, 2006, 19:12:07 pm »
En fait c'est un peu plus subtil que cela....c'est que pour l'année modèle '85 sur les Fiero précisément, le ECM à des provisions coté Eprom ainsi que sur le pinout du ECM lui même pour controler un knock sensor (capteur de detonation) et un ESC (Electronic Spark Controler)....ce que les version '86 à '88 n'ont pas....très très utile pour les modification de type "turbo" et "supercharge" sans avoir à rajouter aucun artifice de controle externe comme un piggyback computer ou autre cossin du genre MSD. Alors la voiture reste encore plus stock d'apparence. Et ça aide à garde notre moteur hors des méchant "ping" de détonation tout en pouvant se permettre d'y aller au max sur l'avance de l'allumage.

Habituellement ont envois faire reprogrammer ou ont se fait venir un eprom reprogrammer pour le swap que l'ont a fait (ici un 3.4) pour optimiser le tout avec les composante ajoute (un cam plus hot, un turbo/supercharger) tout en spécifiant que cela ira dans un ECU module '85 avec un knock sensor et un ESC installer et prêt à etre fonctionnel...eux débarreront les fonction dormante (qui ne sont pas utilisé) du ECM pour les prendre en charge.

C'est cela la raison.... ;)
« Modifié: Mai 22, 2006, 19:16:20 pm par Fiero GTR »


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #8 le: Mai 22, 2006, 19:47:34 pm »
 ;D :P ...je te répond aussitôt que j'ai ma réponse...mais ce sera un très assurément "oui"...

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #9 le: Mai 26, 2006, 19:38:13 pm »
J'ai mon ECM...et un super gros merci à Marlou (Robert)  ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #10 le: Mai 26, 2006, 21:30:13 pm »
Tu me diras si le compte y est pour les caps de plastique. Étant donné que je les ai ramassé chez ma mère la semaine passé, je n'ai pas pris le temps de les compter. Tu me diras si au moins tout les cap de plastique y sont (au moins 20 je crois). Faut au moins qu'ils soit completpour que tu y trouve ton compte toi aussi.

Tant mieux si elle n'a pas recommencé. Si jamais cela se reproduit, tu en reparleras, et si jamais tu la fait vérifier pour le problème, tu nous tiendra au courant de ce qui aurait pu causé ce problème.

Merci encore.

Finalement mon gars pour le moteur va seulement venir Lundi (j'avais un message sur le répondeur)...dommage...j'ai hâte de l'avoir en main propre et de zieuter ça et de commencer LA job...  ;D

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Recherche Fiero GT 85 ECM/ECU
« Réponse #11 le: Mai 26, 2006, 22:29:08 pm »
Cool! lolll  :D