Auteur Sujet: conversion headlight  (Lu 8868 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
conversion headlight
« le: Novembre 13, 2006, 14:38:26 pm »
bonjour jai 1 moteur a changer sur mes headlight et je voulais savori si c'est plus avantageur de faire une conversion des headlight pour suprimer mes moteur de paupièrre sauf que j'ai trouver juste un kit pour cela qui coute 475 bidou  cela est plutot chère alors si il y a dautre moyen faite moi signe :)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : conversion headlight
« Réponse #1 le: Novembre 13, 2006, 15:34:47 pm »
Autrement dit, tu n'aurais plus de lumière qui ouvre, mais plutôt des lumières un peu comme sur les Corvette plus récente, comme sous un plexi?

Réparer tes moteurs c'est pas cher et ca peu durée le temps que tu garderas l'auto. Tu peux aussi bien faire venir un kit de rebuilt (c'est abordable), te trouver un set de moteur original de Fiero usagé ou encore utiliser des moteur de Firebird/TA. Si tu fouines un tant soi peu sur le forum ici, tu verras qu'il n'y a pas si longtemps j'ai  (entre autre) répondu à cette question, en parlant de la possibilité d'utiliser des moteurs de lumière de Firebird/TA.

PS: En haut de la page il y a un onglet "recherche"  sur le forum justement très utile pour cela.  ;)

Edit: je filais gentil alors tien le lien:

http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=561.0
« Modifié: Novembre 13, 2006, 15:39:08 pm par Fiero GTR »

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : conversion headlight
« Réponse #2 le: Novembre 13, 2006, 19:07:11 pm »
merci pour les info mais après avoir écrit ce topic  jai repenser a mes idée et jai pomal décider de remonter mes headlight a neuf avec des new moteur comme cela pas de trouble pour un bon bout (en pasant on rouve juste les lumiere le soir alors moin d'usure  :P  jai comancer a démonter mes lumiere avant mais ce qui tien les sealbeam la genre de boite de metal est tout rouiller est e que le dealer (g-m )les tienne encore en stock??

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : conversion headlight
« Réponse #3 le: Novembre 13, 2006, 19:14:20 pm »
Ma réponse concerne en totalité la "réparation" des moteurs justement.

Pour ta dernière question, ma réponse est "bonne chan"  ;) ...

Les cours à scraps et les membres ici sont tes meilleures sources de pièces.

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : conversion headlight
« Réponse #4 le: Novembre 13, 2006, 19:30:15 pm »
 
Citer
la genre de boite de metal
Si tu parle du ring avec 4 vis qui tient la lumiere, ça vaut 8.95 chez Fierostore.

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : conversion headlight
« Réponse #5 le: Novembre 13, 2006, 22:22:58 pm »
je croit que toit u parle du contour en metal ce que je cherche je ne lé pas vue chez fiero store c ou ce que ton sealbeam est tenu dans cet boite de métal :)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : conversion headlight
« Réponse #6 le: Novembre 14, 2006, 06:27:18 am »
Y'a deux parties de metal, la plus grosse partie est la "coquille" noire qui fait tout le fond arrière du seal beam , et la plus petite partie, le "ring" chromé qui lui retient en place le seal....c'est quoi tu cherches? Moi je croyait que c'était la "coquille"

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : conversion headlight
« Réponse #7 le: Novembre 14, 2006, 11:48:04 am »
on sait p-t mal comprit c'est la coquille jai été voir chez gm ce matin i vende la coquille pour 60$ chaque un peu trop ch;ère a mon gout alors jai fait des recherche dans une cour a scrap et jai trouver 2 neuve (quasiment neuve ) dun s10 meme sealbeam alors meme coquille pour 20$ pour les 2 pas trop chère

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : conversion headlight
« Réponse #8 le: Novembre 14, 2006, 16:16:09 pm »
Tien c'est bon à savoir que c'est la même chose sur un S-10 (et dans ce cas probablement d'autre GM) alors c'est pour cela que c'est encore facile à trouver chez le concessionnaire. Probablement le cas du "ring" aussi.

Bonne info à noter. Merci. ;)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : conversion headlight
« Réponse #9 le: Novembre 14, 2006, 17:34:33 pm »
tout les headlight des 6054 (si je me trompe pas dans le #) on la meme coquille et le meme ring de metal chromé) et aussi par le fait meme les moteur de lumiere du fiero 84 a 86 si je ne me trompe son pareil comme les firebird 85 avec les lumiere comme les fiero!!