Auteur Sujet: V6 3.1 L des info svp  (Lu 9382 fois)

FrankFieroV6

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V6 3.1 L des info svp
« le: Décembre 04, 2006, 01:25:35 am »
salut, je pourait avoir un deal pour une mécanique complete de 3.1 L qui est en ce moment sur une Transport..... environ 1994..1993.... je voudraIS savoir si la différence avec le 2.8l est quand meme bonne..le temps environ dinstallation..les pieces qui va falloir jachete suplementaire..je sais pas



Informer moi la decu svppp

Fiero GTR

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #1 le: Décembre 04, 2006, 06:32:31 am »
Me semble que t'as posé cette question là exactement il n'y a pas si longtemp (cet été) ... ::) Et si ce n'est pas toi, la question à été répondu quelques fois dernièrement ici sur le forum.

Mais en gros..le temps d'instalation est très variable selon tes compétences ou de celui qui le fera. C'est toujour beaucoup moins long que te faire un swap 3800 ou 4.9 N* par contre.

Conseil: À moins d'être obligé de changer ton 2.8l car il serait défectueux ou non fonctionnel ou avec beaucoup beaucoup de milage (seulement dans ces cas là) , cela ne vaut absolument pas la peine, l'huile de coude et le temps de bretter à installer un 3.1l même si c'est un deal...aussi bien de rester avec ton 2.8l et d'attendre un deal sur un 3.4l ou un 3400 au moins (ca demande le même temps d'ouvrage à peu près) avant de t'aventurer. Pour la simple et bonne raison que le gain n'est pas suffisant pour justifier le swap entre un 2.8l et un 3.1l.
« Modifié: Décembre 04, 2006, 07:47:31 am par Fiero GTR »

FrankFieroV6

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #2 le: Décembre 04, 2006, 10:53:10 am »
Ok.. on parle de combien de Hp environ avec le 3.1 L ? et non ce n.'étais pas moi qui avait poser la question

Fiero GTR

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #3 le: Décembre 04, 2006, 11:40:42 am »
C'est pratiquement la même chose en terme de feeling "seat of the pant" comme disent les Amaricain ... en fait y'avais les 2.8l standard qui quotait à environ 125/130 hp selon les source, ensuite les 2.8l HO (Fiero) pour environs 135/140 hp toujour selon les sources, et les 3.1l est entre 150/160 hp encore selon les sources pour une van 1995, et tout ceci en restant stock tel quel lorsqu'il est pris dans l'auto d'origine , à par le fait qu'il soit légèrement plus léger (tête d'alu) de quelque dizaine de livres (un vingtaine). C'est pas beaucoup pour la peine donné. Surtout en plus si le 3.1 n'est pas remonté à neuf et à déjà quelques km sous la cravate.

Pour le torque (couple) c'est un peu le même pattern...pas assez pour justifier le swap avec un 3.1, mais est plus proche du 3.4 en torque que du 2.8l (environ 150 lbs/ft pour le 2.8 et 185/190 pour le 3.1)

Avec les 3.4l ou le 3400 tu va aller chercher entre 170-195 hp et 210-215 lbs/ft  stock selon le modèle d'auto/van dans lequel tu prendras le moteur et du setup que tu feras.

Voici un lien wikipedia qui parles et donne certaines specs sur la famille V6 60 degré de GM dont le 2.8, 3.1 et 3.4/3400 font partie. C'est la famielle de moteur dont le block est pratiquement semblable et nécessite très peut de modification pour les swap.

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_60-Degree_V6_engine
« Modifié: Décembre 04, 2006, 11:58:14 am par Fiero GTR »

magister

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #4 le: Décembre 04, 2006, 13:43:25 pm »

Pour avoir eu un pontiac tempest avec le V6 3.1l, c'est pas un moteur que j'ai aimé ben ben...ya fallu que je refasse la tete de moteur à 52 000km et j'ai jamais été ruff avec cette auto là...
c'était l'auto à ma conjointe. Apres 14 ans de service :o , elle a été à la scrap

Mais j'ai toujours eu des problèmes avec ce moteur là. Ça avait d'lair courant au garage pour ce moteur là

mais ça avait quand meme un torque intéressant pour un char automatique

lacelles

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #5 le: Décembre 04, 2006, 18:39:33 pm »
pour metre mon petit grain de sel

3800 Supercharged  240HP avec 280 ft-lbf.   ::)  :o  ;D
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

FrankFieroV6

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #6 le: Décembre 05, 2006, 14:44:20 pm »
Dans quel Van peut t'on retrouver le 3.4 ou 3400?

Fiero GTR

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #7 le: Décembre 05, 2006, 16:59:35 pm »
Le 3.4 est un moteur propulsion arrière comme dans les Camaro et Trans-Am...mais c'est le même block que le 3400 qui lui est un moteur de traction avant. Le 3.4 à les tête de fonte et les 3400 ont les tête d'alu. Les 3400 commence en 1995 il me semble bien dans les van. Moi j'ai acheté un 3400 de Grand Am Ram Air 2003. Si je me rapelle bien si je l'avais garder stock comme tel sortie de la Grand Am, j'avais environ 190-195 HP de disponible. Mais jvais en perdre un peu car je le rhabille comme un moteur de Fiero. C'était mon but...garder le look Fiero tout en augmentant la puissance avec le moins de mod possible.  L'autre solution, qui est quand même relativement abordable, est un stroker kit pour augmenter le cubage du 2.8 à 3.2 litre.

Fiero GTR

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Re : Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #8 le: Décembre 05, 2006, 17:01:01 pm »
Le 3.4 est un moteur propulsion arrière comme dans les Camaro et Trans-Am...mais c'est le même block que le 3400 qui lui est un moteur de traction avant. Le 3.4 à les tête de fonte et les 3400 ont les tête d'alu. Les 3400 commence en 1995 il me semble bien dans les van. Les Lumina/Transport .Moi j'ai acheté un 3400 de Grand Am Ram Air 2003. Si je me rapelle bien si je l'avais garder stock comme tel sortie de la Grand Am, j'avais environ 190-195 HP de disponible stock. Mais jvais en perdre un peu car je le rhabille comme un moteur de Fiero. C'était mon but...garder le look Fiero tout en augmentant la puissance avec le moins de mod visuelle possible.  L'autre solution, qui est quand même relativement abordable, est un stroker kit pour augmenter le cubage du 2.8 à 3.2 litre.

magister

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Re : V6 3.1 L des info svp
« Réponse #9 le: Décembre 05, 2006, 21:28:17 pm »
j'imagine que le 3.4 doit etre plus pesant sauf qu'il doit supporter des modifications un peu plus agressif