Auteur Sujet: 3400 traction avant ou 4x4  (Lu 6396 fois)

WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
3400 traction avant ou 4x4
« le: Juin 15, 2007, 12:10:49 pm »
Salut apres la lecture du swap du 3.4l de fiero bleus, j'ai finalement arreter sur cette configuration. Je voulais savoir si un moteur de chevrolet equinox 2006 etait similaire au moteur de venture/lumina ou ben si ya quelle que changement vue qu'il est ressent et possibilité de quatre roue motrice ? De plus si j'ai bien compris les 3400 comparativement au 3.4l ne requiere pas de changement de la position du starter et tou est deja a la bonne place. Je sais que ces le swap le plus economique, et je veux garder l'aspect original fiero tout en tirant un peu plus. J'effecturait le swap cette hiver et profiterais de l ete pour ramasser mon stock

Donc un moteur d equinox 2006, fite bien ou non selon vous ???

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : 3400 traction avant ou 4x4
« Réponse #1 le: Juin 15, 2007, 13:14:06 pm »
Salut Warko

Une chose tres importante qu'il faut savoir concernant les 3.4
Mon swap comporte un moteur 3.4 de camaro qui se trouve a etre le meme block que le 2.8........ Donc le starter doit etre deplacer car le 3.4 provient d'une camaro et la position du starter est differente sur ces voitures. Il est tres facile de remettre les couvert de valves et le plenum sur le 3.4 ainsi que tout les pieces du 2.8 sur celui-ci puisque c'est le meme block. Donc ton moteur aura l'air d'origine. Il sagit du swap le plus facile a faire.

Les 3400 sont des moteur different. Les tetes sont differente et certains aspect interne du moteur font en sorte que si tu veut garder les couvert de valve ainsi que le plenum dans le but d'en faire une voiture comme d'origine , ca va te demander des modification importante a l'interieur meme du moteur. En general les gens qui mettent des 3400 vont garder celui-ci tel quel. Il te faudra alors l'ordi du 3400 et faire l'electricite en consequance.

J'ai choisi le 3.4 ( camaro/firebird ) pour garder le look original de la voiture et aussi pour la simplicite.
Billy


WARKO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
  • You need a ride?
Re : 3400 traction avant ou 4x4
« Réponse #2 le: Juin 17, 2007, 19:26:10 pm »
ok good merci pour l info