Auteur Sujet: Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88  (Lu 88862 fois)

Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #240 le: Janvier 19, 2013, 17:47:36 pm »
Le remontage est pas mal complété et j'ai  pris la compression.

J'ai décidé de ne pas remettre de loom  chrome par dessus les fils, je trouve que ça charge trop.

Compression:

1 - 170     2 - 185
3 - 165     4 - 185
5 - 165     6 - 180
7 - 185     8 - 185

Plus gros écart est 20 ou ~12 %. C'est pas mal, la tolérance est de 20%. Ça correspond à l'usure mesuré ailleurs, soit 50%.

Bagnard

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #241 le: Janvier 19, 2013, 18:09:12 pm »
C'est sans doute pas les résultats que tu souhaiterais car, à moins que sur ton moteur ce soit différent, la différence de compression ne devrait pas dépasser 10% entre le plus haut et le plus bas résultat.

Joquebec

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Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #242 le: Janvier 19, 2013, 18:18:35 pm »
Le remontage est pas mal complété et j'ai  pris la compression.

J'ai décidé de ne pas remettre de loom  chrome par dessus les fils, je trouve que ça charge trop.

Compression:

1 - 170     2 - 185
3 - 165     4 - 185
5 - 165     6 - 180
7 - 185     8 - 185

Plus gros écart est 20 ou ~12 %. C'est pas mal, la tolérance est de 20%. Ça correspond à l'usure mesuré ailleurs, soit 50%.

Shite :(  ta un coter faible  as tu verifier si cest  ta tete ou tes rings en  mettant de lhuile  dans tes pistons  des fois  sa pourrais etre la tete

Falcon_ca

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Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #243 le: Janvier 19, 2013, 20:36:56 pm »
C'est sans doute pas les résultats que tu souhaiterais car, à moins que sur ton moteur ce soit différent, la différence de compression ne devrait pas dépasser 10% entre le plus haut et le plus bas résultat.


Le guyde Haynes dit "140-165" avec tolérance 20%

Je comprend pas mais c'est pas pire que c'était.

Joquebec : Les têtes ont été refaites et passée au Flux. Elles sont top-notchs,


Joquebec

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Re : Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #244 le: Janvier 19, 2013, 21:16:25 pm »
C'est sans doute pas les résultats que tu souhaiterais car, à moins que sur ton moteur ce soit différent, la différence de compression ne devrait pas dépasser 10% entre le plus haut et le plus bas résultat.


Le guyde Haynes dit "140-165" avec tolérance 20%

Je comprend pas mais c'est pas pire que c'était.

Joquebec : Les têtes ont été refaites et passée au Flux. Elles sont top-notchs,



Oki donc  cest  tes  rings :( jte  souhaite  merde avec  sa moi   jdois changer les miens mon pire est 60sa un 120 la deux 125 la trois et un beau 30 pour la 4 :-c et  sa  vire doux et  super  bien sur la route bizzare que  sa parte encore  jcrois  quon peux toffer longtemps dememe jlai pris  tout  lete  et ya  toujours parti aavec  misere mais i fa  la  job :-)

yamacoco

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #245 le: Janvier 20, 2013, 12:32:29 pm »
Souvient toi Luc, au mois de septembre, je t'ai écrit avant que tu démonte ton 4.9,
de prendre un "leak down test", pour voir ou se situe la fuite dans tes cylindres.
Tu peux en faire un encore, pour voir si c'est tes valves ou tes cylindres (ou rings).

Sinon Moi je reprendrais la compression après que le moteur aura fait quelques Kilos.
Les chiffres devrait changer je pense, après un peu de rodage. Tu n'as pas enlevé tes
pistons du bloc, peut-être quand netoyant tes cylindres, un peu de carbone ou débris
quelconque se loge sur la surface des rings, et empêche une bonne compresssion.
(légère fuite des rings)

Si non, bien tu auras seulement un léger problème, parce que le problème viendra de,
tes rings, qui sont un peu usé ou de petites rayures sur les paroies des cylindres.
(tes têtes sont refaite à neuf) et après quelques kilos devraient être étanche a 100%
si la job à été bien fait.

Yamacoco
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Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #246 le: Janvier 20, 2013, 13:55:10 pm »
Pour le Leak Down Test je ne crois pas qu'il va me donner une lecture autre que "Confirmé, c'est pas étanche"  :-\


J'ai effectivement un doute sur les ring malgré que j'ai inondé chaque cylindre de "Break Cleaner" pour faire décoller les ring. Quand les têtes sont en place, du carburant Diésel fait aussi bien l'affaire. Dans un garage collé à la maison, le break cleaner pue moins :)

Yamacoco a raison, quelques kilomètres ne lui feront surement pas de tort :), mais anyway il va resté comme ça au moins pour 2013. Au pire je ferai un "Sea Foam" dans l'été.

« Modifié: Janvier 20, 2013, 13:58:04 pm par Falcon_ca »

yamacoco

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #247 le: Janvier 20, 2013, 16:15:59 pm »
Pour le leak down test: ça te confirmerais si c'est un leak par les valves ou les cylindres.  ;)
C'est "confirmé" comme tu dis mais tu ne sais pas de où tu perd ta compression.  ???

Question? tes valves sont neuves les as-tu donné à la machine shop pour les faire rectifiers.

Si tu perd par les valves, due à une mauvaise job des sièges de valves : bien ta
compression va tout simplement être de plus en plus basse.   :(
 
Et le "sea foam" c'est pas miraculeux et ça sert à décarbonniser les chambres à
combustion et les tiges de valves,  dans ton cas tu viens de remonter tes têtes,
inondé tes cylindres de brake cleaner... alors.

Yamacoco
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Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #248 le: Janvier 20, 2013, 16:46:33 pm »
Les valves d'échappement sont neuves et tout comme les valves d'admission elles ont été rectifiées pour s'assurer que l'assise est parfaite.

Comment le "Leak Down Test" peut-il identifier si la source de la perte est la tête ou la base? Je croyais que ça permettait simplement de vérifier si en compression il y avait perte ou pas . C'est sure que si la perte siffle dans les valves on peut déterminer si c'est admission ou échappement, ou avec du liquide de refroidissement dans le moteur ont peut savoir que c'est le gasket de tête, mais pour la base ou si c'est pas suffisant pour qu'on l'entende je ne vois comment identifier la source.
« Modifié: Janvier 20, 2013, 17:03:53 pm par Falcon_ca »

Joquebec

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #249 le: Janvier 20, 2013, 18:10:08 pm »
Tu mes de lhuile a moteur dans le trou de la bougie environ un bouchon et tu refet le test compression si ta compression change pas c est  ta tete et si la compression tombe comme neuve  cest tes rings

yamacoco

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #250 le: Janvier 20, 2013, 18:54:10 pm »
Si tu as le vrai gauge à leak down, il y a plein de test pour déterminer de où
provient le leak et le pourcentage de leak mais c'est trop long à expliquer.

Mais tu peu tout simplement metre ton piston tout près du point mort haut,
bloquer ton moteur pour pas qu'il tourne et mètre environ 100lbs dans le cylindre
à vérifier, si tu entend de l'air dans l'intake ou l'exhaust tes valves coulent, tu peu
vérifier si ton ajustement de roker est bien fait.

Si tu écoute dans le vent du couvert de valve et entend une fuite, bien c'est le
cylindre ou les rings, mais il y en a toujours une petite de là le pourcentage %
et si tu entend une fuite dans le retour de la pompe à l'eau où le elbo du thermostat
bien c'est une fuite bloc, têtes, ou gaskets.

Yamacoco
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Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #251 le: Janvier 20, 2013, 19:27:26 pm »
Si tu as le vrai gauge à leak down, il y a plein de test pour déterminer de où
provient le leak et le pourcentage de leak mais c'est trop long à expliquer.

Mais tu peu tout simplement metre ton piston tout près du point mort haut,
bloquer ton moteur pour pas qu'il tourne et mètre environ 100lbs dans le cylindre
à vérifier, si tu entend de l'air dans l'intake ou l'exhaust tes valves coulent, tu peu
vérifier si ton ajustement de roker est bien fait.

Si tu écoute dans le vent du couvert de valve et entend une fuite, bien c'est le
cylindre ou les rings, mais il y en a toujours une petite de là le pourcentage %
et si tu entend une fuite dans le retour de la pompe à l'eau où le elbo du thermostat
bien c'est une fuite bloc, têtes, ou gaskets.

Yamacoco


c'est ce que j'en avait déduit. Merci des précisions.
« Modifié: Janvier 20, 2013, 21:29:33 pm par Falcon_ca »

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #252 le: Janvier 26, 2013, 15:24:41 pm »
J'ai commencé le démontage en vue du retrait du V6.

Pour changer le câble d'accélérateur je dois complètement démonter la console entre les sièges.

Long et délicat.

Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #253 le: Février 02, 2013, 18:01:52 pm »
V6 sortie

Mais je dois m'occuper du réservoir à essence avant de continuer Autre sujet ici A work in progress ou "toute une job à faire"


Falcon_ca

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Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #254 le: Février 03, 2013, 18:07:16 pm »
Toutes les parties sont séparées.

Je me fais de la place pour le réservoir à essence.