Depuis que j'ai fait le swap pour un V8 sbc je trouve que le moteur roule un peu chaud
J'ai pas mal fait le tour de tout ce qui pourrait aider à le refroidire:
-Ajouter le air dam en dessous du bumper avant
-Ajouter un shroud sur la fan du radiateur
-Ajouter un radiateur champion en aluminium.
-Verifier le timing du moteur
-Thermostat
Avec ces ajouts/ajustements le moteur roulait à environ 210° l'été passé. Mon but serais qu'il roule en bas de 200°.
Cette hiver j'ai donc changer mon alternateur model SI pour un model CS-130. L'ancien alternateur semblait un peu juste et je pense qu'il ne donnait pas assez d'ampérage pour fournir ma pompe a eau électrique.
Maintenant si l'alternateur n'aide pas je pense que la prochaine étape serait d'améliorer la circulation d'air dans le radiateur. J'ai pensé m'installé un "vent" dans le capo avant mais je ne suis certain d'aimer le look.
Mais dernierement je suis tombé sur ce site
http://www.fierosound.com/moreMODS.htm#Radiator Area Vents.
Est-ce quelqu'un ici l'a déja essayer?