Auteur Sujet: Petit nouveau  (Lu 3137 fois)

FrankGT-87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Petit nouveau
« le: Juillet 27, 2010, 17:23:26 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de section ''présentation'' mais je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de me présenter avant de me mettre à poser une tonne de questions à propos des Fiero GT sur ce forum. Cela dit, j'm'appelle François et je viens tout juste de découvrir le club fiero Montréal. Mon père a une Fiero GT 87 dont il a perdu tout intérêt et dont je vais hériter à condition d'en faire l'entretien et les réparations ;D. Je ne connais pas beaucoup cette voiture mais j'ai déjà la piqure après n'avoir fait que quelques petites balades assis du côté passager! J'ai bien envie de la modifier mais je risque fort bien d'avoir besoin de conseils, les Fieros semblent avoir beaucoup de potentiel mais je n'ai aucune idée par où commencer (mis à part le moteur). 

voila , et j'espere pouvoir faire de bons echanges sur ce site interessant




Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Petit nouveau
« Réponse #1 le: Juillet 27, 2010, 18:42:27 pm »
Bienvenue sur le forum et dans le merveilleux monde des Fieros.

Je modife beaucoup, donc si tu veux de l'inspiration va jeter un coup d'oeil sur mes forums :

http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1200.0

http://www.fieromontreal.com/smf_forum/index.php?topic=1885.0

J'ai aussi énormément de photos ici : http://picasaweb.google.ca/falcon1960


Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Petit nouveau
« Réponse #2 le: Juillet 27, 2010, 19:43:03 pm »
Bienvenue sur le forum
V8 350pc

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Petit nouveau
« Réponse #3 le: Juillet 27, 2010, 21:23:43 pm »
Welcome !

C'est pas pour t'effrayer, mais tu peux en faire en maudit des modifs sur une Fiero  8)

FrankGT-87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : Petit nouveau
« Réponse #4 le: Juillet 28, 2010, 12:05:13 pm »
La modif, ça ne me fait pas peur c'est plus de commencer du bon pied et d'ammasser assez d'info sur les Fieros avant de mettre beaucoup $$$ dedans qui m'importe. J'ai déjà 2 restaurations de faites sur d'autres voitures (un Jeep CJ7 et une mazda RX7) et j'avais pas tant d'expérience et reste que ça coute cher parfois le manque d'expérience ::). Je n'ai pas encore inspecté le chassis de la fiero à mon père, elle semble très saine pouint de vue habitacle et suspension avant mais j'ai trouvé de la rouille dans le frame à l'arrière (au dessus des fausses ailes). J'veux juste pas restaurer un citron (j'espère bien qu'elle est encore assez en forme pour mériter une nouvelle vie).

Falcon, les liens que tu as fait mention dans ton message sont vraiment intéressant, je vais suivre ça attentivement!!

J'ai commencé à lire pas mal sur les swap de moteur/transmission et j'dirais pas non avoir un 3800SC avec une 6vitesse de pontiac G6...

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Petit nouveau
« Réponse #5 le: Juillet 28, 2010, 12:32:56 pm »
Le frame se répare y'a moyen d'avoir des plans et de le refaire... Et pour ton moteur moi je me demande quoi prendre j'hésite entre 3800SC ou 350 chevy  ???  ::)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Petit nouveau
« Réponse #6 le: Juillet 28, 2010, 17:02:12 pm »
Plan pour réparation du Frame-Rail si nécessaire

Pour le moteur moi je suis "old-school", c'est à dire "displacement". Un bon vieux SBC V8 push-rod pour lequel il existe des milliers de façon de le rendre plus puissant.

Je me fais les dents sur un V8 4.9 de Cadillac
« Modifié: Juillet 28, 2010, 17:08:49 pm par Falcon_ca »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Petit nouveau
« Réponse #7 le: Juillet 28, 2010, 19:12:29 pm »
moi aussi old school ....  ;D

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Petit nouveau
« Réponse #8 le: Juillet 29, 2010, 09:52:43 am »
Le frame se répare y'a moyen d'avoir des plans et de le refaire... Et pour ton moteur moi je me demande quoi prendre j'hésite entre 3800SC ou 350 chevy  ???  ::)

A cause de la transmission automatique fait pour endurer la puissance moi je penche beaucoup pour le 3800SC,
en plus la transmission avec overdrive devrait donner un bon millage au gallon sur l'autoroute.

Faudrait avoir l'opinion de Tictacto a savoir sur l'autoroute à vitesse normal quel millage au gallon il peut faire ??
1988 GT rouge 3800SC

FrankGT-87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : Petit nouveau
« Réponse #9 le: Juillet 29, 2010, 12:13:20 pm »
Wow, j'croyais pas avoir les plan des frame rails de Fiero!! Merci Falcon_ca! Si les frames rails sont pas à mon gout, on les enlèvera et j'connais une place ou ils peuvent me les faire à peu de frais. 

J'aime bien les V8, c'est ça que j'ai dans mon Jeep mais je trouve ça un peu gros pour une Fiero. J'ai lu beaucoup ces derniers temps sur le 3800SC et ça semble moins compliqué qu'un V8 (pas besoin d'un Kit V8Archie ou équivalent). J'ai commencé à chercher pour un véhicule ''donneur'' et ça ne semble pas trop dure à trouver, ils varient entre 700 et 3000 pour une voiture complète. Par contre à 700, le moteur a plus de 200k km.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Petit nouveau
« Réponse #10 le: Juillet 29, 2010, 13:04:01 pm »
bienvenue sur le site
Non mais j en revien pas

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Petit nouveau
« Réponse #11 le: Juillet 30, 2010, 11:19:35 am »
Wow, j'croyais pas avoir les plan des frame rails de Fiero!! Merci Falcon_ca! Si les frames rails sont pas à mon gout, on les enlèvera et j'connais une place ou ils peuvent me les faire à peu de frais. 

J'aime bien les V8, c'est ça que j'ai dans mon Jeep mais je trouve ça un peu gros pour une Fiero. J'ai lu beaucoup ces derniers temps sur le 3800SC et ça semble moins compliqué qu'un V8 (pas besoin d'un Kit V8Archie ou équivalent). J'ai commencé à chercher pour un véhicule ''donneur'' et ça ne semble pas trop dure à trouver, ils varient entre 700 et 3000 pour une voiture complète. Par contre à 700, le moteur a plus de 200k km.


C'est très bien d'avoir un plan mais ce n'est pas obligatoire.........j'ai fait ceux de Pépé en pliant le métal dans une plieuse et je l'ai ai formé pour imiter les formes d'origine.
1988 GT rouge 3800SC

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : Petit nouveau
« Réponse #12 le: Juillet 30, 2010, 13:58:21 pm »
Wow, j'croyais pas avoir les plan des frame rails de Fiero!! Merci Falcon_ca! Si les frames rails sont pas à mon gout, on les enlèvera et j'connais une place ou ils peuvent me les faire à peu de frais. 

J'aime bien les V8, c'est ça que j'ai dans mon Jeep mais je trouve ça un peu gros pour une Fiero. J'ai lu beaucoup ces derniers temps sur le 3800SC et ça semble moins compliqué qu'un V8 (pas besoin d'un Kit V8Archie ou équivalent). J'ai commencé à chercher pour un véhicule ''donneur'' et ça ne semble pas trop dure à trouver, ils varient entre 700 et 3000 pour une voiture complète. Par contre à 700, le moteur a plus de 200k km.


C'est très bien d'avoir un plan mais ce n'est pas obligatoire.........j'ai fait ceux de Pépé en pliant le métal dans une plieuse et je l'ai ai formé pour imiter les formes d'origine.

Oui mais Richard! Nous n'avons pas tous ton talent!  ;D



Bienvenu sur le site!  :) N'hésite surtout pas a nous tenir au courant de tes modifications et nous en montrer des photos!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

FrankGT-87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : Petit nouveau
« Réponse #13 le: Juillet 30, 2010, 14:29:02 pm »
Avec le plan, j'peux l'envoyer chez une shop de pliage avec laquelle j'ai déjà fait affaire, il va pouvoir programer sa plieuse (CNC) et m'en faire deux symétriques et au dessin ;).


François