Alors j'ai chargé ma nouvelle batterie. Ca n'a pas été très long.
Test 1:
Avec le booster rechargé
Pour tester si le courant se rendait au démarreur, j'ai demandé à quelqu'un de tourner la clef pour démarrer pendant que je vérifiais avec ma test light s'il y avait du courant entre la borne + et - du démarreur.
/ Là je ne suis pas sûr de ca: ma test light a allumé alors qu'on ne tournait pas la clef. Mais peut-être qu'elle était sur ON... /
Quand elle a tourné la clef, le char est parti, comme si je shortais et que j'aidais ou que j'activais le démarreur avec ma test light et que ca a permis le démarrage.
Test 2:
Avec booster
J'ai tourné ma clef, (pas de test light ni de short au démarreur) et le démarreur a commencé à virer tranquillemennnnnnt jusqu'à ce qu'il démarre (comme pendant un boost normal je dirais).
Mais je devais peser sur le gaz pour l'aider à démarrer et surtout pour le garder en vie. Je l'ai maintenu pendant une minute parce que je sentais en diminuant le gaz qu'il allait mourir. J'ai attendu en me disant que l'alternateur mettrais quelques temps à se charger et prendre la relève. Quand j'ai lâché, le moteur a éteint.
Test 3:
J'ai enlevé le booster, et installé ma nouvelle batterie. Pas de short au démarreur.
Le moteur a parti sans trop de problème et je n'ai pas dû donner de gaz du tout.
Problème réglé pour l'instant? Je vais retenter un démarrage un jour sans pluie.
J'imagine que lorsque je boostais avec mon ancienne batterie, le booster entrait en protection et arrêtait de fournir parce que la batterie était défectueuse, ce qui bloquait le démarrage...
Mais ca n'explique pas pourquoi ca n'a pas démarré ce matin avec le booster et sans la test light...
Peut-être que le booster ce matin n'était pas complètement chargé (J'en doute...)