Auteur Sujet: Deux cas flagrants de discrimination anti-Fieros!!!  (Lu 4592 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2793
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Deux cas flagrants de discrimination anti-Fieros!!!
« Réponse #15 le: Août 13, 2013, 12:43:00 pm »
Pour avoir une fiero fiable, pas besoin de faire un swap de 3.8, le 2.8 d'origine bien entretenu
est très fiable. C'est l'entretien et remplacer ce qui ne fonctionne pas bien toute suite, qui rend
fiable. La plupart des proprios de fiero qui les ont bien entretenu sont en bon état encore.  ;)

GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Deux cas flagrants de discrimination anti-Fieros!!!
« Réponse #16 le: Août 13, 2013, 20:18:37 pm »
Pour avoir une fiero fiable, pas besoin de faire un swap de 3.8, le 2.8 d'origine bien entretenu
est très fiable. C'est l'entretien et remplacer ce qui ne fonctionne pas bien toute suite, qui rend
fiable. La plupart des proprios de fiero qui les ont bien entretenu sont en bon état encore.  ;)

Bien entretenue, même une Lada Samara est fiable.

Ne nous laissons pas aveugler par notre amour des Fiero; à entretient 'moyen' égal, la moyenne des Japonnaises des années 80 est supérieure à la moyenne des américaines. C'est quand même pas un mythe si Toyota/Honda ont toujours eu la cote au niveau fiabilité tandis que GM/Ford/Chrysler traînait de la patte.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2793
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Deux cas flagrants de discrimination anti-Fieros!!!
« Réponse #17 le: Août 13, 2013, 20:39:16 pm »
Tu as bien raison Benoit pour la cote, moi je parlais seulement du moteur (fiabilité) versus
au swap que Hidalgo mentionnait. Il faut aussi regarder pourquoi les japonais sont souvent
plus fiable que les américains. Moi je trouve que l'ingénérie japonaise (tout ce qui tourne autour
du moteur) est toujours mieux pensé et souvent c'est ce qui fait la différence entre les deux.
Je te donne un exemple qui ce répète souvent, conception pour refroidir le moteur, souvent
les produits américains, sont portées à la surchauffe, un moteur qui suchauffe cuit ses gaskets
et les problèmes qui s'en suivent........que l'on connait

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Deux cas flagrants de discrimination anti-Fieros!!!
« Réponse #18 le: Août 13, 2013, 21:20:05 pm »
100% d'accord avec toi, si on parle juste du moteur, pas mal tous les 60degrés sont fiable.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384