Merci pour les conseils!
En bouchant le throttle body, l'auto reste allumé à peine 1 seconde...
J'ai quand même inspecté le petit tube du EGR (pas loin du MAP), et il est intact. Le tuyau qui relie le EGR au intake est également correct
(j'ai retiré l'intake pour le laver, et en même temps j'ai enlevé le tuyau. J'ai bouché une extrémité avec un doigt, et soufflé dedans... l'air ne voulait pas du tout sortir, donc pas de fuite la dedans)
Je me suis dit que la seule modification que j'aie faite était le remplacement du throttle body... j'ai donc vérifié les tubes qui en partent, et ils sont tous corrects! Je me suis assuré que le tuyau de métal à la base du throttle body était bien enfoncé.
J'ai tout remis en place, en j'ai démarré le moteur. Idle à 2500...
J'ai remarqué que le gros tube du EGR n'avait pas été revissé assez fort. Je l'ai resserré : idle à 1500
J'ai revérifié le TPS: all right
J'aurais aimé visser plus fort le tube d'EGR à la base de l'intake, mais c'est foutrement inaccessible! Et je ne pouvais pas le visser très fort avant de remettre l'intake puisqu'il doit être capable de tourner pour s'orienter à la base du EGR...
Je suis tout de même aller faire un petit roadtest dans mon quartier: idle à environ 1700. Quand il est à 2500, je donne un peu de gaz, et le idle descend à 1500.
En arrivant chez moi, je me suis mis sur le neutre, et j'ai voulu faire monter le RPM... un gros POOOOW me brise le tympan :
Le rotor d'ignition, caché sous le cap de distributeur, est cassé en deux; la pin de métal est pliée en deux et tombée par terre...
Question: est-ce que c'est possible qu'un irrégularité au niveau du DISTRIBUTEUR, des contacts entre les bornes des bougies et le rotor, ait causé mon problème de idle inconstant??