Une fois la Fiero arrivée chez Bagnard, la deuxième phase du projet commence.
Le cradle avec le vieux 2.8L et sa transmission automatique à vitesses sont sortis par le bas de la Fiero.
Le vieux 2.8L et sa transmission automatique à 3 vitesses à commande mécanique sortent du cradle.
On a trouvé 3 petites perforations de rouille dans le cradle. Celles-ci seront réparées par GT-RIC, qui prendra aussi le soin de peinturer par dessus ses réparations et mettre de l'antirouille à l'intérieur des creux du cradle.
Entre ensuite le 3800 qui vient d'être refait.
Malheureusement, on découvrira plus tard qu'on a perdu un pari qu'on avait fait pour le 3800, soit celui de ne pas changer le gasket du carter d'huile, croyant qu'il était en bon état. Malheureusement, ce n'était pas le cas, car Bagnard a découvert une minuscule petite fuite d'huile au bord de celui-ci, une fois qu'on avait bien installé le moteur. À ce stade-là, il n'était plus question de ressortir le moteur, et de toute façon, cette fuite est vraiment minime: on parle d'à peine quelques gouttelettes.
Voici le 3.8L installé dans le cradle.