Auteur Sujet: Boucles de ceinture pour les membres du Club  (Lu 2479 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Boucles de ceinture pour les membres du Club
« le: Février 18, 2014, 14:21:26 pm »
Bonjour tout le monde.
Pour ceux qui étaient au dernier souper (7 février 2014), j'avais parlé de nous faire faire de grosses boucles de ceinture «style St-Tite» avec des Pégases, faites pour porter avec des ceintures en cuir. Et bien, mon ami qui a l'atelier d'usinage de métal vient de me répondre:

Salut,
L'important pour ce genre de demande est d'amortir les coûts du dessin (environ $125) par le plus grand nombre possible de pièces lors d'une première commande.  Par la suite, le dessin t'appartient alors lors d'autres relances ces frais n'y sont plus.
Donc, pour une commande de 20x par exemple, $6.25 en partant plus le matériel($4.75), la coupe ($3.25) et le polissage ($5.75), ce qui nous amène au tour de $20.00 ch. (ou $400 pour 20).
Par la suite les relances de 20x pourraient coûter $13.75 étant donné que le dessin sera déjà payé et des modifications mineures peuvent être faites. Il est aussi important de penser que les frais de polissage jouent aussi un rôle important dans le prix car la finition c'est ce qui coûte le plus cher parmi les opérations de production (dans le $5.75 il y a au moins la moitié qui est du "set up" alors plus on en fait et plus le prix décend).
 
Tiens moi au courant, merci d'avoir pensé à moi.
Bonne journée.
 
Merci!
A.Garcia


Si ce prix vous paraît raisonnable, on pourra en discuter davantage à la réunion de mars.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Boucles de ceinture pour les membres du Club
« Réponse #1 le: Février 18, 2014, 16:22:20 pm »
Ça semble bien Guy, on en reparle en Mars.
Je t'envoi un PM regarde le SVP assez vite.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Boucles de ceinture pour les membres du Club
« Réponse #2 le: Octobre 19, 2016, 09:42:32 am »
Je voudrais ramener ce sujet, pour voir s'il y aurait de l'intérêt maintenant que nous avons quelques nouveaux membres.

En passant, quand je parle du pégase, je parle du cheval ailé dans le logo de la Fiero. Personnellement, je préfère le logo du pégase seul qui n'a pas le mot «Fiero» écrit au dessus. Ça ferait une plus belle boucle de ceinture, et ça fait un peu plus mystérieux, comme si nous faisions partie d'une obscure société secrète.  8) Qu'en pensez-vous?
« Modifié: Octobre 19, 2016, 09:45:49 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Boucles de ceinture pour les membres du Club
« Réponse #3 le: Octobre 19, 2016, 18:01:30 pm »
Ca cest la mienne. je l,ai depuis un certain temps... peut-être m,avez-vous vu avec  :)
home made

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Boucles de ceinture pour les membres du Club
« Réponse #4 le: Octobre 19, 2016, 18:53:56 pm »
C'est très beau! Cependant, celles que je voudrais faire sont taillées dans le métal.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1680
Re : Boucles de ceinture pour les membres du Club
« Réponse #5 le: Octobre 20, 2016, 19:27:50 pm »
Taillé dans le métal sera plus robuste. J'ai une boucle de ceinture en acier que je porte encore régulièrement depuis que j'ai eu 12 ans.

Les prix me semblent raisonnables pour ce genre d'ouvrage.

Je serais étonné qu'on aie 20 acheteurs, mais mème à dix ce n'est pas si pire que ça.

Je serais participant, mais pas à deux personnes.
SE 1985 blanche; projet sans fin!