Depuis les dernières modifications de l'an passé, le tune n'avait pas été refait.
Aujourd'hui, grosse journée chez Redline Performance.
La journée était très chaude et humide, ce qui n'aide pas beaucoup pour ces test.
Les premiers tests sur le dyno furent décevants mais ont permis de trouver un problème de gaping de bougies et la nécessité d'ajouter un kit d'injection au méthanol.
Une fois ces deux problèmes corrigés et le tune refait, les résultats furent plus intéressants:
409 lbs de torque aux roues et 305 WHP (sur les roues). Soit 511 lbs de torque et 380 HP au moteur.
Il y a encore de la puissance disponible dans ce moteur et je dois changer le thermostat pour un 160 degré et changer ma pompe à essence pour une encore plus puissante. Moins de chaleur= moins de chance de knock et un manque d'essence à WOT est néfaste.
Avec ces deux modifications, Bob de Redline Performance va corriger mon tune pour aller chercher le maximum de puissance.
Aussi ridicule que cela puisse paraître, le simple fait de changer le gap des bougies à permis de donner plus d'avance au timing et de gagner environ 50hp.