Auteur Sujet: Projet 3.4  (Lu 60899 fois)

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : Projet 3.4
« Réponse #90 le: Mai 25, 2006, 08:23:08 am »
 :o 550$ !!  Wow pas cher pas cher !!  En passant, envois-nous d'autres vidéo et as-tu essayé sur la route ton 3.8? si oui tes impressions?
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Projet 3.4
« Réponse #91 le: Mai 25, 2006, 12:38:48 pm »
Oui mais mon swap est un 3800 atmospherique mais ca tire vraiment bien, surtout en manuel, par contre jai envoyer mon PCM au texas (fastfieros) pour etre reprogrammé et ca fonctionne a merveille comme ca, en plus denlever les codes de troubles inutiles, il change quelques parametres sur (timing sparks adv., maf, injecteurs, cut off, et autres.) pour mettre du gaz haut octane (super)

serieusement, ca fait 3 jours que je roule avec et je me suis amuser avec toutes les ti chars sports qui ont voulu s'essayer (del sol, acura, honda, mazda.....) hehe, la c'est un vrai fiero  8)

Ya juste que la faut que je change la pompe a à eau parce quelle coule, surement a cause que le moteur n'as pas virer depuis un petit bout de temps, mais cest pas cher, 85 $

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Projet 3.4
« Réponse #92 le: Mai 25, 2006, 16:51:25 pm »
Le 3.8 a toujours  fonctionné au régulier alors que le 3.8 SS demande du super . Est que le fait de metre du super dans ton 3.8 va chager les performances?? à  moins qu'il soit modifié..je pense que non..

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #93 le: Mai 25, 2006, 17:19:29 pm »
Moi je viens de me trouvé un 3400 FWD (3.4) pour faire mon swap ....avec seulement 30 000 KM dessus pour 700$ (800$ livré). Alors la je commence à tonmber dans les choses sérieuses. Alors pas besoin de relocaliser rien du tout...tout est à la bonne place vu que c'est un moteur de traction avant. Demarreur(starter) et cap distributeur à la bonne place.

Les pièces commencent à rentrer..ce qui est important...lorsque j'aurais la boite du "puzzle" presqu'en entier, je pourrai enfin respirer et faire mon projet sans m'inquièter pour courrir après les morceaux difficiles à trouver...

Maintenant ce qu'il me fait c'est trouver:
-Un cadran RPM-Turbo boost de Sunbird Turbo/Skyhawk turbo/Syclone du modèle que j'ai besoin
-Un devant (front facia) aero (GT/SE) qui est brisé du haut mais bon du bas pour une modification (a donner je le prendrais volontier)
-probablement un blower Votech V1 ou bien un Eaton M90...tout dépend des prix et de l'installation que je préferrerai..
-Un 2 BAR map sensor

Pour l,instant, malgré que je ne les ai pas encore en ma possession, j'ai trouvé le 3400 et le ECM d'une GT 1985.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Projet 3.4
« Réponse #94 le: Mai 25, 2006, 17:27:39 pm »
Le 3.8 a toujours  fonctionné au régulier alors que le 3.8 SS demande du super . Est que le fait de metre du super dans ton 3.8 va chager les performances?? à  moins qu'il soit modifié..je pense que non..

En fait l'idée derrière mettre du super est qu'a l'époque des moteurs sans ordinateur ou sans contrôle electronique de l'avance ou retardement de l'allumange, ont pouvais grace à son indice d'octane plus élever se permettre d'avoir un ajustement d'avance de feu plus agressif que normal ce qui se traduisait par une augmentation légère de la puissance (max de 10 hp...généralement 3-5 hp)..

Avec les moteurs d'aujourd'hui, si le ECM se rend au paramètre d'allumage programmé en production avec de la simple essence ordinaire,il n'y aura aucun résultat ...à moins de pouvoir changer l'avance d'allummage à la mains. Si en contre partie, le moteur a tendance a retardé l'allumage, parce que l'essence ordinaire l'oblige a le faire, alors le fait de mettre de l'essence super aidera à l'ordinateur a atteindre ces valeurs par défaut d'origine et d'avoir un calage d'allumage plus avancé et ainsi offrir un petit surplus de performance.

Mais en gros, plus l'indice d'octane est élevé, moins de risque de "ping" ou plutôt de détonation ou d'auto allumage il y a et plus l'avance à l'allumage peut être augmenter ce qui rapporte quelque HP au bout du compte.

Et pour un moteur suralimenté ou modifier avec un taux de compression plus élevé que normal, c'est pratiquement obligatoire pour empêcher l'auto allumage (oublier pas que les gaz qui sont compressé produise de la chaleur et plus il le sont, par l'entremise d'une compression plus elevé ou d'une suralimentation (turbo) plus risque d'auto allumage il y a)

Avez vous aussi pensé à installer un kit d'injection d'eau? super comme refroidisseur de mélange...et ne pollue pas!...en conjonction avec un intercooler c'est merveilleux!!!aide en plus a reduire un peu la consommation d'essence en permettant d'appovrir le mélange air/essence, qui en général est trop riche pour les moteur suralimenté (le mélange plus riche en essence aide le moteur a se refroidir et a ne pas faire d'auto allumage)...ca s'apelle du gas dumping....en tk ca deviens trop théorique mon affaire....chu trop dans les livres des ces temps-ci...ca parait presque pas que je veux suralimenté mon swap 3.4.... :p

Aurevoir et a la prochaine.... :)

:)
« Modifié: Mai 25, 2006, 17:50:44 pm par Fiero GTR »

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #95 le: Mai 25, 2006, 20:24:28 pm »
pour gtr ca sens un 3.4 supercharge comme dans un gars a galgary, jesite entre le turbo et supercharged comme ton projet, mais ca serait interressant a te rencontrer un jour ou meme parler au telephone, car on senligne vers le meme project
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #96 le: Mai 25, 2006, 21:05:38 pm »
Un moment donné Carlo. C'est pas que cela me tente pas d'aller à une des rencontres non officielle de votre club...si cela se produit dans un avenir très proche ce sera vers Juin/Juillet/Août. Pour aller zieuter vos projet et Fiero tel quel sont présentement.

J'ai questionner sur Pennock justement sur ces sujet par rapport au Turbo et Supercharger....

Je ne suis pas encore décidé sur quel supercharger...quel set-up précisément...au début, il y a 10 ans quand j'ai commencé à vouloir modifier ma GT, je penchait fortement pour le turbo..et même un double turbo comme la cie IFG de l'époque en vendait des kits....mais j'ai eu le temps de murir le tout depuis et je me suis fixé plutôt pour un supercharge qui n'a pas de lag, à la moité du "plumbing" sous le capot, ce qui est un must pour l'apparence que je veux personnellement donner a l'engine bay, produit moins de chaleur sous le capot, échauffe moins l'air lors de la compression, et ont est pas obliger de modifier nos pipe d'exhast et d'en perturber le "flow".

Certain que le turbo à d'autre avantage, soit ayant une efficacité à plus bas régime meilleure que le supercharger, peut s'installer pratiquement n'importe où sous le capot, comparativement au supercharge que tu doit obligatoirement localisé sa poulie dans le même plan qu'une poulie moteur....

La me reste à savoir si j'y vais pour un supercharge centrifuge "à la Vortech" qui est compact comme design ou bien un blower a vis de type Eaton M90 qui est supposément plus durable , mais plus massif et moins commode à localisé dans notre espace moteur restreint.

Il est possible que le tout soit fait en deux "stage", comme justement le gars de Calgary, pour que je puisse profité de la Fiero le plus vite possible et la mettre "supercharge ready" jusqu'a ce que je me décide à installé LE supercharge que j'aurai choisi...il ne restera qu'a installer le Supercharge et refaire programmer la chip.

En tk tout cela est encore trop loins...

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #97 le: Mai 26, 2006, 00:14:03 am »
J'ai acheter le chip de chez fierostore. Il est tres bien indiquer dans les instructions de mettre du Super sans-plomb pour tirer profit des performances. Ce que les programeur font c'est de jouer dans les courbes d'essence/air et timing afin de donner au moteur le meilleur de son potentiel. Etant donner qu'ils jouent dans ces parametre il faut mettre du Super afin d'eviter le pinkage possible.

Billy
Billy


LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Projet 3.4
« Réponse #98 le: Mai 26, 2006, 07:34:19 am »
c'est fou tout ce qu'on peux apprendre d'interressant ici.... soyez certain que je prend des notes pour quand je vais faire faire mon swap

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #99 le: Mai 26, 2006, 15:29:53 pm »
pour repondre a gtr, comme je disait on s enligne sur le meme project, car jai fait mes recherches, et tout ce que tu dit est vrai, et jetait au courant que l ordinateur de la 85 gt etait pret pour un turbo. il lavait placer juste au cas, en tout cas. donne moi des nouvelles et voici une foto que jai trouver sur le net dun 2.8 supercharged
Non mais j en revien pas

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Projet 3.4
« Réponse #100 le: Mai 26, 2006, 15:30:22 pm »
comme tu disait beaucoup moin de piping.lol
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #101 le: Mai 26, 2006, 15:47:33 pm »
Ca ressemble en cristi au setup que je m'imaginais faire....keep it simple!
 :)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #102 le: Mai 26, 2006, 17:05:22 pm »
 ;D Il me semble qu'a leur place j'airais mis des headers au lieu des manifold  ;)

Billy
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #103 le: Mai 26, 2006, 19:36:08 pm »
Ouais tu as raison...j'vais pas "spotté" que c'était les pire stock...c'est certain que je vais y aller avec des headers par contre.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #104 le: Mai 31, 2006, 12:37:11 pm »
Histoire de mettre un peu de piquant dans le forum je vous donne les derniers details de mon swap.

Depuis 2 semaines y pas grand choses qui a bouger si ce n'est que mon mecano qui a finaliser les quelques petits details de finition ici et l'a. On etais toujour en attente de l'intake alors celui-ci etait ailleur pour se faire repeinturer ainsi que le cradle a finaliser. La seule bonne nouvelle cette semaine est qu'ils finiront l'intake aujourdhui , donc mon mecano pourra travailler sur mon auto pour la finir officiellement la semaine prochaine. Je serai tout de meme au Laval auto sport encore comme simple visiteur...  :-\

In order to spice-up the forum I will give an update on my swap project.

In the last 2 weeks nothing much happened a side from a few things like small details in the engine bay.
The problem is we had to wait for the Intake to come back from painting as well as the cradle. The only good news is I got the confirmation about the intake that it will be finished and painted today. It will be ready to pick it up this week so my mechanic will work on my car to get it completed next week.
My car won't be ready for Laval auto sport but I will still be there as a visitor only  :-\
Billy