Le 3.8 a toujours fonctionné au régulier alors que le 3.8 SS demande du super . Est que le fait de metre du super dans ton 3.8 va chager les performances?? à moins qu'il soit modifié..je pense que non..
En fait l'idée derrière mettre du super est qu'a l'époque des moteurs sans ordinateur ou sans contrôle electronique de l'avance ou retardement de l'allumange, ont pouvais grace à son indice d'octane plus élever se permettre d'avoir un ajustement d'avance de feu plus agressif que normal ce qui se traduisait par une augmentation légère de la puissance (max de 10 hp...généralement 3-5 hp)..
Avec les moteurs d'aujourd'hui, si le ECM se rend au paramètre d'allumage programmé en production avec de la simple essence ordinaire,il n'y aura aucun résultat ...à moins de pouvoir changer l'avance d'allummage à la mains. Si en contre partie, le moteur a tendance a retardé l'allumage, parce que l'essence ordinaire l'oblige a le faire, alors le fait de mettre de l'essence super aidera à l'ordinateur a atteindre ces valeurs par défaut d'origine et d'avoir un calage d'allumage plus avancé et ainsi offrir un petit surplus de performance.
Mais en gros, plus l'indice d'octane est élevé, moins de risque de "ping" ou plutôt de détonation ou d'auto allumage il y a et plus l'avance à l'allumage peut être augmenter ce qui rapporte quelque HP au bout du compte.
Et pour un moteur suralimenté ou modifier avec un taux de compression plus élevé que normal, c'est pratiquement obligatoire pour empêcher l'auto allumage (oublier pas que les gaz qui sont compressé produise de la chaleur et plus il le sont, par l'entremise d'une compression plus elevé ou d'une suralimentation (turbo) plus risque d'auto allumage il y a)
Avez vous aussi pensé à installer un kit d'injection d'eau? super comme refroidisseur de mélange...et ne pollue pas!...en conjonction avec un intercooler c'est merveilleux!!!aide en plus a reduire un peu la consommation d'essence en permettant d'appovrir le mélange air/essence, qui en général est trop riche pour les moteur suralimenté (le mélange plus riche en essence aide le moteur a se refroidir et a ne pas faire d'auto allumage)...ca s'apelle du gas dumping....en tk ca deviens trop théorique mon affaire....chu trop dans les livres des ces temps-ci...ca parait presque pas que je veux suralimenté mon swap 3.4.... :p
Aurevoir et a la prochaine....