Bonjour à tous, ça fait quelques heures que je passe à lire des threads sur les swap de 3.4pr sur PFF et j'ai quelques questions ou faits à confirmer;
- L'ECM 7730 est déjà une bonne amélioration par rapport à l'ecm original de la fiero même sur le 2.8 original.
- Le 3.4 de camaro est à l'origine un moteur DIS (sans distributeur), est-ce que les camaro/firebird 93-95 3.4 utilisaient le 7730?
- La plupart des swaps de 3.4pr que j'ai vu ont été des short blocks habillés avec les pièces du 2.8, or les plaintes que j'ai lu souvent parlaient du 3.4 qui respirait mal en haut de 4500rpm à cause de l'intake original de la fiero. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser l'intake du 3.4 de la camaro? Simplement pour des raisons de "look original"?
Dans le fond, ce que je dis c'est que, si quelqu'un changeait son 2.8 pour un 3.4pr, il pourrait changer en meme temps pour l'ECM 7730 donc il n'aurait pas besoin de distributeur et pas besoin de mettre l'intake de la fiero?
Je sais que Fiero_Blues a changé pour un 3.4 mais il a gardé le l'intake du 2.8 et le distributeur. Est-ce que d'autres ont fait le swap du 3.4 mais avec un setup différent? Ou est-ce que qqu'un ici a les connaissances pour répondre à mes questions (d'après moi oui!)?