Hier, c'était le tuning sur dyno.
La pompe à essence changé, j'avais hâte d'y retourner pour complété le travail commencer la semaine dernière.
1- Dès le premier test, le wideband indique un mélange air/essence qui est dans les normes et je me dis qu'enfin on va aller jusqu'au bout.
2- Le tuner fait 2-3 petites runs pour voir la réaction du moteur: pas de KR, timing, boost, fueling. Tout est ok, même si le mélange est à 10,4 pour 1 à WOT. C'est correct car mon supercharger est actuellement avec une poulie 3.1 et que j'ai aussi une 2.8 pour augmenter le boost. Donc avec la 2.8, je devrais être autour de 11 pour 1.
3- Finalement, je veux le nombre de HP. Pas capable d'avoir de lecture.
Mon rpm est décalibrer et le gars me dit qu'il faut que mon rpm soit synchroniser avec son ordi/dyno pour obtenir le hp.
Son ordi sortait des niaiseries comme 95hp à 4500.
Je lui demande s'il peut brancher un rpm sur un fil de coilpack......pas de fil semble-t-il.
Donc, j'ai pas le nombre de HP.
Je suis sortie de chez lui plus ou moins satisfait.
Par contre, lorsque mon rpm sera de nouveau calibré ou changé, je pourrai y retourner et y faire le test sans qu'il me charge de nouveau.
Mais je peux vous assurer que ça marche.
Avec la poulie 3.1, j'ai roulé 8,6 sec sur 1/8 hier soir à St-Eustache. J'ai pas de slick et des mags de 18"....ça aide pas.
La 3.1 me donne 10 lbs de boost.
J'ai fais 3 runs dans toute la soirée.
1- contre personne.
2- contre une Civic SI 2010 avec 250hp.......je l'ai bouffer par 6-7 longueurs.
3- contre une Toyota Aristo twin turbo de 400hp......je l'ai bouffer par 2 longueurs malgré un retard au départ d'environ .5 sec sur lui.
Pour vous donner une idée, il y avait une Mercedes CLS AMG55 ou 65 monté avec des slicks qui fesait lui aussi du 8,6.
Pas pire pour un 95hp!!
Demain, j'installe ma poulie 2.8 mais je dois m'acheter une belt plus courte pour éviter que ça glisse sur la poulie.
Je devrais obtenir autour de 14lbs de boost.