Des nouvelles du projet:
Le nouveau collecteur et sa nouvelle sonde à oxygène sont enfin installés. Fini la fuite de gaz d'échappement!
En enlevant l'ancienne sonde à oxygène, j'ai remarqué que son coeur en porcelaine était cassé, ce qui ne devait pas aider à son fonctionnement. Cependant, le fait d'installer une sonde neuve n'a pas changé le comportement du moteur.
Côté radio, j'avais une radio en très bon état mais avec un lecteur de cassettes brisé (il refusait de recracher ma cassette de MC Hammer), et GT-RIC avait une radio brisée (son qui griche) mais avec un lecteur de cassettes fonctionnel. J'ai donc combiné ma radio fonctionnelle avec le lecteur de cassettes fonctionnel de GT-RIC, qui était moins récent. Et surprise! Maintenant, quand je joue ma cassette de MC Hammer, le son n'est pas en stéréo, mais il revient au stéréo dès que je reviens à la bande FM de la radio. Serait-ce parce que le lecteur de cassettes de GT-RIC sortait d'une Fiero moins récente? Je n'en sais rien. Je devrai probablement désinstaller ça à nouveau, mais je le ferai plus tard.
Je me suis aussi trouvé des nouveaux haut-parleurs Pioneer. Bien que les 4x10 soient de plus en plus difficiles à trouver, j'en ai acheté une paire au Centre Hi-fi du Complexe 10-30. Ils n'ont même plus de rayon d'audio pour l'auto; le vendeur est allé me déterrer cette trouvaille au fin fond de son entrepôt. Je n'en croyais pas mes yeux. Et il me les a vendus à seulement 55$, ce qui est bien moins cher que les Kenwood que j'avais trouvés à 100$ chez Addison, ou ceux d'une marque inconnue que King George Électronique voulait me vendre à 120$
Bref, mes nouveaux Pioneer 4x10 sont maintenant installés et le son est excellent.
Quant aux haut-parleurs 4x6 des piliers C, j'en ai acheté une paire de marque Pioneer au Walmart, dans le même centre d'achats. L'emballage avait déjà été ouvert par un autre client, alors ils m'ont offert un rabais de 10%. Je devrais finir de les installer ce soir.
Entretemps, je l'ai officiellement sortie de remisage pour sa plaque et ses assurances, et j'ai recommencé à la conduire. J'ai découvert qu'un de mes gicleurs de liquide lave-glace ne fonctionnait carrément pas. GT-RIC me l'a réparé en un clin d'oeil hier soir; ce gicleur n'était même plus branché au boyau de liquide lave-glace.
J'ai aussi découvert que le câble de mon frein de stationnement n'est plus très tendu, que mon volant est mal aligné par rapport aux roues, et que mon Duke est un peu rugueux quand il tourne au ralenti. Il s'est même étouffé à un feu de circulation. Je crains que sa culasse n'ait des dépôts de carbone autour des soupapes, ou que le papillon des gaz du TBI ne soit gommé par des saletés. Je me suis acheté un nettoyant à circuit d'essence et je vais acheter un autre nettoyant pour le papillon des gaz.