Auteur Sujet: La verite n'est jamais bonne a dire  (Lu 10697 fois)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
La verite n'est jamais bonne a dire
« le: Novembre 07, 2006, 10:22:04 am »
Lessons learned !

J'ai appeller mon asurance la semaine passer pour leur dire que ma fiero est en storage , et apres avoir parler des repararations effectuees sur ma fiero , ils ont decider de ne plus m'assurer.

Ou est l'erreur vous me direz ?

Meme si les 2.8 , 3.1 , 3.4 sont les meme moteur , ils considerent cette modifications comme majeures et selon les regles de la compagnie c'est pas assurable.

J'ai 40 ans , je collectionne pas les ticket , j'ai pas declarer d'accident depuis des annees ( 10 ans au moins ).
Ma fiero roule 5000 KM par annee , seulement l'ete et quand il fait beau , et meme a ca ils me flush....

Prochaine fois , je leur dit pas que j'ai un 3.4..... that's it , that's all.... bande de nono les assurances.  >:(

Billy
Billy


lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re: La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #1 le: Novembre 07, 2006, 12:05:51 pm »
Bizare Billy

check ca : http://www.fierodrivers.com/forum/index.php?topic=2652.0

Conclusion: Apres avoir fait evaluer mon auto ($10,000), mon broker ma assurer sans problem...

Appelle le, dit lui que Stephane Lacelle ta envoyer

Name: Gaetan St-Jean (Huard, Sabourin, Fortin) (il est a Gatineau)
Tel: (819) 772-9434




Lessons learned !

J'ai appeller mon asurance la semaine passer pour leur dire que ma fiero est en storage , et apres avoir parler des repararations effectuees sur ma fiero , ils ont decider de ne plus m'assurer.

Ou est l'erreur vous me direz ?

Meme si les 2.8 , 3.1 , 3.4 sont les meme moteur , ils considerent cette modifications comme majeures et selon les regles de la compagnie c'est pas assurable.

J'ai 40 ans , je collectionne pas les ticket , j'ai pas declarer d'accident depuis des annees ( 10 ans au moins ).
Ma fiero roule 5000 KM par annee , seulement l'ete et quand il fait beau , et meme a ca ils me flush....

Prochaine fois , je leur dit pas que j'ai un 3.4..... that's it , that's all.... bande de nono les assurances.  >:(

Billy
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #2 le: Novembre 07, 2006, 13:26:55 pm »
Mais le probleme est qu'aussitot qu'ils savent que la mecanique a ete modifier , c'est le bordel total.
Je viens d'appeller une autre compagnie et le gars m'a demander si il y a eu des modifications mecanique pour augmenter la puissance. Je lui ai dit non. Sauf lui dire oui , ca serait une autre histoire c'est sur.

L"affaire l'a de dans , c'est que de 2.8 a 3.4 , ca vaut meme pas la peine de se battre avec ca je crois. Y a rien de visible pour dire que c'est un 3.4..... Si je deviens honnete et que je le dit , on va m'augmenter considerablement , ou me refuser. Donc pour moi , c'est mieux de laisser ca de coter puis m;assurer comme set-up normal.

Billy
Billy


Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #3 le: Novembre 07, 2006, 14:11:58 pm »
If you have a daily driver other then the Fiero you can use:

http://www.lant-ins.ca/custom.html

 What is the Custom Wheel Plan™?
Our Custom Wheel Plan™ is specifically designed to fill the insurance needs of Modified, Street Rod & Custom Automobile owners*.

Special Benefits include:

    * Plan is available for Modified, Street Rod & Custom vehicles used for hobby and/or collector car activities, and not used for regular transportation, which are 15 years old or older
    * No Claims Bonus - 5% per year - 15% Maximum
    * Automatic coverage up to $25,000.00 on newly acquired and replacement vehicles (Custom Wheel to be notified within 30 days)

Custom Wheel Plan™ features include:

    * Policy is written on a valued form (19A)(No Depreciation)
    * The coverage is for twelve months
    * Special discounts for owners of more than one vehicle
    * Coverage available for Canadian Residents only
    * Coverage applies in both Canada and the United States
    * Fast professional Claims service and more!
    * 10 Years continuous driving experience required

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #4 le: Novembre 07, 2006, 14:49:30 pm »
If I had a Turbo , a 3800 , a V8 or anything that is really different , I would say why not looking at a different way to insure my car. But that 3.4 is really not a big deal to me. It's not worth paying more , or all the complication for negociting with all those bastards..... ;)

I made my mind , I will just go with a genuine V6 policy. A rebuild engine somehow... rebuilt engine bay.

Billy
Billy


jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #5 le: Novembre 07, 2006, 16:24:10 pm »
Hum..... en effet, tu pourrais ne pas le dire puisque visuellement, il n'y a pas de difference. Une (mince ) possibilite est qu'en cas de sinistre, ils pourraient refuser de payer. Mais c'est peu probable, puisque virtuellement c'est le meme moteur.
Mes voitures sont assurees par Desjardins (ce ne sont pas les moins chers) et... on ne m'a meme pas demande si elles avaient ete modifiees mecaniquement. Je les ai fait evaluer et elles sont assurees.
Fais-tu affaires avec un courtier ou si c'est directement avec une compagnie?

Bonne chance!
JS

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #6 le: Novembre 07, 2006, 20:15:31 pm »
Ca ma l'air d'une vrai Vector W8 et non d'un kit sur Fiero..est-ce que je me trompe?...mais c certain que ce serait cool de voir un kit de Vector sur chassis de Fiero.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #7 le: Novembre 07, 2006, 20:28:24 pm »
Les cie d'assurance sont aussi stupide qu'exploiteuse (oui je sais qu'il y à aussi eaucoup de gens qui les fraude)....

Mais je vais vous conté un fait aussi simpliste que stupide, que j'ai vécu moi même et qui va dans le même sens idiot...

Le fait qui suit s'applique à tout type de véhicule, comme celui que jai déjà eu , soit une Nissan Sentra coupé sport. Un autre exemple d'auto qui entre dans ce jeu stupide, la Toyota Paséo.

Comme plusieurs le savent ici..un Sentra est aussi loins d'une auto sport qu'un camion Mack est une avion.....

La Nissan coupé sport est simplement une Sentra avec un hatch et seulement deux pourte...tout les reste est identique...suspension, mécanique, moteur, etc...c'est du pure char de pépère Sentra....par contre pour les assureurs, elle est classé dans la caégorie sport et les taux des prime sont en conséquence....les risques et etc sont interprêté comme une voiture sport.....voyon donc....c'est compètement ridicule.

La Toyota Paséo qui est un Tercel carrément recarrossé de la même manière que ma Sentra coupé sport, subit le même traitement de la part des assureurs....

Et cela se passe avec tout type de véhicule de ce genre.

La cerise sur le sunday?...la Mazda RX8...qui est une voiture carrément sport, rapide, fougeuse, qui ne cache pas ses intentions ni ses origines (RX7)...est considéré comme une auto standard familiale, tout cela à cause de ses pseudo "4 portes" à la "Saturn Ion Quad"....complètement R-I-D-I-C-U-L-E.

Vous voyez bien que les cie d'assurance, la plupart du temps sont bête et nous niaise à plein régime. >:(

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #8 le: Novembre 07, 2006, 21:55:07 pm »
incomprehensible en effet ..... ils sont meme pas intelligent a en croire
Billy


magister

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #9 le: Novembre 08, 2006, 08:41:20 am »
ta essayer plusieurs compagnies ? Yen a qui aime pas les chars modifiés et d'autre à qui sa leur dérange pas vraiment.

Ya des compagnies qui préfèrent que le char soit évalué avant d'assurer quand il y a des modifications sur le véhicules.

Pour les types de véhicules comme tu dit fiero GTR, c'est vrai que ce n'est pas logique. J'avais une focus wagon assez modifié (peu commun pour un wagon) et ça me coutais moins chère d'assurance qu'un focus zx3 même avec plus de 6000$ de modifications déclarés aux assurances.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #10 le: Novembre 08, 2006, 08:52:36 am »
Les compagnies d'assurances exigent toutes que les fiero soient evaluer pour nous assurer. Apres 15- 20 ans toutes les voitures ne sont plus sur les listes d'evaluation. Donc il faut payer un evaluateur qui pourra par la suite donner un resultat de son evaluation par ecrit , photos a l'appuis pour envoyer a nos assurances.

Billy
Billy


lacelles

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 468
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re : Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #11 le: Novembre 08, 2006, 09:04:35 am »
Les compagnies d'assurances exigent toutes que les fiero soient evaluer pour nous assurer. Apres 15- 20 ans toutes les voitures ne sont plus sur les listes d'evaluation. Donc il faut payer un evaluateur qui pourra par la suite donner un resultat de son evaluation par ecrit , photos a l'appuis pour envoyer a nos assurances.

Billy

J'ai fait cela et sa coute 140$
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #12 le: Novembre 08, 2006, 11:02:00 am »
Ils viennent chez Susan Samedi apres - Midi. Je sortirai l'auto pour qu'ils prennent les photos. Ca coute 135 $
C'est le groupe "Grand-pa" qui seront l'a. Ils ont 45 ans d'experience.

www.grampasgarage.ca
« Modifié: Novembre 08, 2006, 11:16:36 am par fiero_blues »
Billy


rose blanche

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 178
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #13 le: Novembre 08, 2006, 21:23:34 pm »
Salut... moi je n ai pas eu de misere a assuré ma fiéro.....j ai juste dit a mon assurance que j avais une fiéro 1986 GT d origine  et que je men servais comme voiture d occasion l été... ils n ont  juste pas voulu me l assuré des 2 bord c est tous . il s ne mont pas demander de la faire estimer ou quoi que ce soit.....et quand je la remise je les averti et ca me coute moins cher d assurance.  j ai du avoir de la chance  :-)

Rose Blanche

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : La verite n'est jamais bonne a dire
« Réponse #14 le: Novembre 09, 2006, 07:09:01 am »
Oui mais assurer d'un cote , c'est normal que les compagnies accepteraient. Il sont vraiment gagnant.
Sauf si tu as un incident , tu n'obtiens rien. Quand ton auto vaut 8000 , 10000 .... tu preferes avoir une protection complete.

;)
Billy