Non ce n'est pas la synchro..a moins qu'il n'y ait plus d'un problème en même temps ce qui est possible...
L'indice principale ici est que la clutch ne désengage pas en 4 ieme quand il roule....même si les vitesses, elle même, resteraient engagé, le moteur devrait retourné à son régime "idle" quand il appuie sur la pédale de clutch...car obligatoirement se fesant le moteur se trouve découplé de la transmission et en devient isolé, ce qui ne semble pas le cas ici, alors c'est indépendant de la transmission, c'est vraiment la clutch qui reste engagé.
Par contre si il dirait qu'Il appuie sur la pédale d'embrayage, que le moteur retourne au idle mais qu'il n'est pas capable de désengagé la vitesse, probablement qu'il y aurait un problème interne à la transmission, comme j'ai déjà eu , soit les fourchettes de changement de vitesse interne à la transmission. Mais ce ne semble pas le cas présentement.
Alors le seul diagnostique que je peut offrir personellement, vu du manque d'avoir déjà eu le même trouble, est de démonter la transmission du moteur et de démonter l'ensemble de la clutch pour trouver la cause...soit quelques chose de "loose", dévissé, ou une usure de certaines pièces de la clutch.
Mais voici d'autre question qui aideront peut-être à isoler plus précisément la cause:
@fiero3r: Est-ce qu'il y a des bruits qui accompagne le phénomène? est-ce que les vitesses agisse normalement à part cela?, la 1ere, 2ieme et 3ieme a d'autre vitesse/révolution...est qu'elles engagent et désengagent TOUJOUR normalement peutimporte la vitesse/révolution?? Est-ce seulement la 4ieme et toujour au dessus d'une certaine vitesse/revolution? Aussi est-ce que la 4ieme est vraiment IMPOSSIBLE a sortir de sa position ou bien c'est seulement qu'elle est difficile?