Auteur Sujet: ***trouble clutch****  (Lu 9878 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
***trouble clutch****
« le: Août 30, 2006, 01:17:05 am »
je pese sa clutch et rien ne se passe!!!!!!!!! sa pourais tu eitre juste que ma clutch est trop basse  ou ya une ajustement sur ma clutch itoo parce que demain je menva  remonter ma clutch au garage   tk si ya kekeun qui peux maider la  ::)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #1 le: Août 30, 2006, 06:13:40 am »
Y'a pas d'ajustement sur une clutch de Fiero, elles sont hydraulique.

Et une description claire, net et détaillé avec un vocabulaire plus précis aidera beaucoup diagnostiquer le problème, même si à distance ce n'est pas évident.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #2 le: Août 30, 2006, 09:45:16 am »
Salut,

Dans ton message, tu dis que tu vas remonter. Donc, je tiens pour acquis que tu as démonté.

Si tu as démonté ou défait le master ou le slave, il y a peut-être de l'air dans le système. Voici un lien qui explique comment retirer l'air :

http://www.v8archie.com/arch4.htm

Sinon, il faudrait que tu décrives un peu plus ton problème.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #3 le: Août 30, 2006, 10:44:11 am »
merci pour ceux qui on écrit mais cej n'est pas sa ma reformuler mon problème :P
p.s *elle n'est pas démonter ma clutch*

quand je roule je part en premiere vitesse a base révolution elle embraye en 2 sans trop de problème  c pareil pour la 3 et la 4 SAUF si je suis en 4 sur l'autoroute mettons a 3000 tour j'appui sur la clutch et il ne se passe rien le moteur continue de tourner a 3000 tour et si jappui sur la pedale de gaz je char continue de prendre de la vitesse  c'est la le problème!!! on dirais que la presure plate ou dekoi du genre ne se décole pas  (facon de parler)  ::)

parce que la chu oubliger dareter mon auto pour enbrayer en premiere et la repartir c'est pomal plate faire sa...


Simon

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #4 le: Août 30, 2006, 12:36:40 pm »
Dossier Mystere  :D
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : ***trouble clutch****
« Réponse #5 le: Août 30, 2006, 16:00:53 pm »
Dossier Mystere  :D

Tien me semble l'voir entendu quelque part celle-la...  :D

En fait c'est comme si mécaniquement il y aurait quelque chose qui se "dérègle" dans le mécanisme de la clutch elle même quand le moteur révolutionnne....ou plutôt avec la vitesse du véhicule..car si cela ne le fait pas au autres vitesses engagé aux même révolution, cela doit être lier au pièces de la clutch coté "transmission" et non "moteur".

C'est la première fois que j'entend parlé de ce problème..assez particulier...

Le mieu est de la sortir (la transmission) et de démonter la clutch et d'être attentif aux détails....

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #6 le: Août 30, 2006, 17:09:07 pm »
La syncro surement
Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #7 le: Août 30, 2006, 19:03:57 pm »
Non ce n'est pas la synchro..a moins qu'il n'y ait plus d'un problème en même temps ce qui est possible...

L'indice principale ici est que la clutch ne désengage pas en 4 ieme quand il roule....même si les vitesses, elle même, resteraient engagé, le moteur devrait retourné à son régime "idle" quand il appuie sur la pédale de clutch...car obligatoirement se fesant le moteur se trouve découplé de la transmission et en devient isolé, ce qui ne semble pas le cas ici, alors c'est indépendant de la transmission, c'est vraiment la clutch qui reste engagé.

Par contre si il dirait qu'Il appuie sur la pédale d'embrayage, que le moteur retourne au idle mais qu'il n'est pas capable de désengagé la vitesse, probablement qu'il y aurait un problème interne à la transmission, comme j'ai déjà eu , soit les fourchettes de changement de vitesse interne à la transmission. Mais ce ne semble pas le cas présentement.

Alors le seul diagnostique que je peut offrir personellement, vu du manque d'avoir déjà eu le même trouble, est de démonter la transmission du moteur et de démonter l'ensemble de la clutch pour trouver la cause...soit quelques chose de "loose", dévissé, ou une usure de certaines pièces de la clutch.

Mais voici d'autre question qui aideront peut-être à isoler plus précisément la cause:

@fiero3r: Est-ce qu'il y a des bruits qui accompagne le phénomène? est-ce que les vitesses agisse normalement à part cela?, la 1ere, 2ieme et 3ieme a d'autre vitesse/révolution...est qu'elles engagent et désengagent TOUJOUR normalement peutimporte la vitesse/révolution?? Est-ce seulement la 4ieme et toujour au dessus d'une certaine vitesse/revolution? Aussi est-ce que la 4ieme est vraiment IMPOSSIBLE a sortir de sa position ou bien c'est seulement qu'elle est difficile?


fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #8 le: Août 31, 2006, 01:53:42 am »
bon... j'ai fini de lire tout les info  ;) se matin meme le 30 aout j'ai été voir 2 personne pour mon problème la premiere me dit comme solution c'est les sincro qui comance a etre maganer a force de rouler avec  daprès lui in faudrais juste changer les sinco ( juste une question c'est combien des sincro :-\)

la deuxieme personne elle a juste embarquer dans mon auto la demarer et il a voulu embrayer en reculon tout de suite il y a eu de ma misère a embrayer et il a étindu mon auto et il ma dit ce si " avec ce que j'ai vu la  je suis sur a 88.2% que c'est du "lousse" dans soit mon master master cylindre et ou ....sur la clutch ce qui fait bouger la clutch   la barre la mettre au maximum  et soit changer cette pièce si " il estie ma job entre 200 et 300$

Demain (aujourd'hui ) je vais aller voir un autre personne pour ce problème la .... j'espère juste quema etre capable daller au show de sherbrooke :'( tk je vous reparle de sa demain dans la journée ou demain soir après ma job

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #9 le: Août 31, 2006, 09:26:27 am »
Salut,

Si tu as de la difficulté à mettre la voiture en reverse, ça ressemble drôlement à un problème de clutch (non de transmission). Le test le moins coûteux est de purger le système de la clutch (une bouteille d'huile à frein), voire : http://www.v8archie.com/arch4.htm.

Si ça ne marche pas, 4 possibilités :
  1- Problème avec le slave
  2- Problème avec le master
  3- Problème avec la clutch (clutch usé)
  4- La pédale de la clutch est croche (et oui, j'ai déjà vu ce problème)

Quand tu appui sur la clutch, le slave devait bouger d'environ 1 pouce à 1 pouce 1/4. Si c'est moins que cela, ton problème n'est pas la clutch, mais le système hydraulique.

Juste un dernière chose, il n'y a AUCUN ajustement possible sur le système hydraulique ou sur la fourchette de la clutch.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #10 le: Septembre 01, 2006, 01:45:42 am »
je pensais sa a ma job se soir a cet petite phrase la que jai réfléchi  tout la soiré et la voici!!!!

je dit : " On s'imagine Toujour le Pire  Quand le Pire  que l'On s'Imagine Toujours!!!


 mon problème était que :" quand je roulais a basse vitesse ma pédale de "clutch" était mole a haute révolutionet elle ne d'sésenclanchais ma "clutch""
et ma solution est:" de lair dans la ligne a "clutch"  daprès moi la cose est que le plancher du coter conduteur est mouillé et que le l'air rentre par le trou !!!

C'est tout

P.S  je supose la solution Ci-Dessus  car je fait le lien entre les 2 problème que j'Ai rencontrer alors si tout va bien je remerci le monde qui mont aider dans mon trouble secondaire en se pr;éparent pour le 10 sherbrooke  a l'exposition!!

Merci

Simon

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #11 le: Septembre 01, 2006, 07:36:14 am »
Si tu as un problème d'air dans ta ligne de clutch tu devrais ressentir le problème encore plus en essayant d'enclancher la 4ieme  que pour la désengager...et de plus tu devrais expérimenter le problème sur les autres vitesses.... tu ne peux pas avoir le problème d'air dans la ligne de clutch seulement pour sortir de la 4 ieme...c'est impossible (j'ai déjà vu des problèmes supposément impossible qui finalement s'avérait possible..mais là, j'ai de sérieux doute)...Mais si tu nous dis par contre que des fois cela le fait sur d'autres vitesses (la 1 , la 2 , la 3 ou le reculon), la c'est plausible....

La dureté ou la mollesse de la pédale de clutch n'a aucun lien avec la vitesse que tu roule ou le RPM que ton moteur tourne.

Mais comme j'ai dit c'est peut-être une combinaison de problème....ou signe de problèmes dormant

Il faut analyser le problème en connaissant le fonctionnement mécanique de la chose et leur différentes intéraction et non en fesant des suppositions ésotérique. :D dont cette phrase que je ne comprend rien du tout...

Citer
et ma solution est:" de lair dans la ligne a "clutch"  daprès moi la cose est que le plancher du coter conduteur est mouillé et que le l'air rentre par le trou !!!

Un peu style "twilight zone"...à moins que ce que je peu peut-être comprendre est que le placher coté conducteur a une tache d'huile (mouillé d'huile?)?...là c'est très probable que ton problème de pédale spongieuse se situe là....

anyway, quand le trouble sera règlé revient nous avec la vrai cause.
« Modifié: Septembre 01, 2006, 08:03:06 am par Fiero GTR »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #12 le: Septembre 01, 2006, 10:02:20 am »
Salut,

Tu dis que le plancher du conducteur est moulé, Est-ce de l'huile? Si oui, elle vient de où ?

Voici une façon de vérifiée : à l'intérieur de la voiture, sur le bout de la master où la rode le la pédale de clutch entre (le nom de la rode est un banjo), il y a un caoutchouc qui protége le master de la saleté. Retire le caoutchouc et vérifie s'il y a de l'huile à l'intérieur du caoutchouc. S'il y a de l'huile, il est fort probable que le problème est avec la master. Il faudrait le changer ou acheter un kit de reconditionnement. S'il y n'a pas d'huile, vérifie si la master n'est pas craquée.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #13 le: Septembre 08, 2006, 13:06:13 pm »
Et puis il y a du nouveau? ???

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : ***trouble clutch****
« Réponse #14 le: Septembre 12, 2006, 08:44:56 am »
non rien de nouveau toujour pas de clutch dsl pour le retard jais pâs beaucoup de temps pour venir  voir les msg.... :-\