Section Fiero/ Fiero Section > Problèmes ou questions / Problems or questions

Outils pour préparation de pièces ?

<< < (3/4) > >>

pmbrunelle:
Oui, le sable est récupérable. Moi j'utilise du verre concassé 30-60 grit.

Il est préférable de nettoyer les pièces le plus possible à l'eau/savon avant de passer au sandblast. On veut éviter de beurrer le sable avec trop de saleté.

Du sable trop contaminé passe mal dans le pistolet à sandblast et peut faire un blocage dans le pistolet.

Je passe mon verre concassé au tamis avant la réutilisation.

pascalj:

--- Citation de: pmbrunelle le Mai 08, 2020, 23:47:01 pm ---Oui, le sable est récupérable. Moi j'utilise du verre concassé 30-60 grit.

Il est préférable de nettoyer les pièces le plus possible à l'eau/savon avant de passer au sandblast. On veut éviter de beurrer le sable avec trop de saleté.

Du sable trop contaminé passe mal dans le pistolet à sandblast et peut faire un blocage dans le pistolet.

Je passe mon verre concassé au tamis avant la réutilisation.

--- Fin de citation ---
Merci pour vos bons conseils! C’est certain que je m’achète prochainement!

pascalj:

--- Citation de: pmbrunelle le Mai 06, 2020, 21:01:54 pm ---En préparation pour la peinture, un cabinet de sandblast c'est la meilleure chose s'il s'agit d'une petite pièces tu peux enlever de l'auto et partir avec.

--- Fin de citation ---
Rebonjour, avec un cabinet de sandblast (petit) vous me conseillez d’acheter quel grosseur de compresseur ? Je regarde pour un 20 galons! Vous, quel compresseur à air avez-vous ? Je magazine ça et je veux pas me tromper! Merci

stst:
Pour t'aider à choisir un compresseur à air sa prendrait plus d'information. Un cabinet à sandblast prend beaucoup d'air. Est ce que tu prévois faire des petites pièces uniquement et attendre que le compresseur soit plein ?

Prévois tu aussi faire de la peinture ? Grinder à air ?

J'ai utilisé un fusil à peinture hvlp pour appliquer du vernis sur du bois et j'ai 2 compresseur, un 20 gallon et un 60 gallon. Le 20 gallons je devais prendre beaucoup de pause car la pression descend vite, alors que mon 60 gallons avec 18 cfm à 100 psi démarre et arrête sans problème.

Faudrait que tu pense à tes futurs besoin. De plus ce qui est important c'est la quantité d'air que le compresseur fournit. Il y a des 20 gallons sur le 220v qui furnisse 11 cfm et d'autre sur le 110v qui fournisse autour de 4 cfm.

GT-RIC:
Si tu as de la place et du budget achète plus gros en cfm. Il va te durer le reste de ta vie.
Essai aussi trouver un compresseur pour que la tête du compresseur ne tourne pas trop vite car le principe de certain compresseur
pas cher est de faire tourné le compresseur à 1,700 rpm ce qui fait surchauffé la tête et fait beaucoup d'eau dans la tank.
Un bon compresseur devrait tourné au alentour de 850 rpm et développer au alentour de 18 cfm.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique