Auteur Sujet: CARFAX  (Lu 1002 fois)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
CARFAX
« le: Avril 20, 2009, 09:03:21 am »
Comme vous le savez , la plupars des acheteurs " avertis " utilisent des utilitaires pratiques tel que CARFAX pour verifier l'historique des vehicules afin d'avoir une excellente idee de ce que l'on achete. CARFAX n'est qu'un des nombeux autres site que l'on peut utiliser pour verifier l'historique. Comme c'est le plus populaire , il n'est pas surprenant de savoir que les commercant de voiture usages utilisent CARFAX pour montrer leurs bon produits a leurs clients potentiels.

Le probleme c'est que CARFAX n'est pas parfait..... voire meme tres imparfait. Si vous etes confortable avec l'anglais , vous verez dans ce reportage que plusieurs voitures qui ont subit des dommages majeures sont finallement sorties "clean" sur CARFAX.

Pire.... CARFAX indique que la voiture est " clean " alors qu'un autre site d'historique de vehicule indique que cette meme voiture a subit un dommage majeure. Vous verez aussi que CARFAX a mis 2 ans pour mettre a jours une voiture qui fut rapporte " dommages majeures "

Selon le reportage il semble que CARFAX a des problemes a obtenir ou a mettre a jours des informations pertinente concernant l'historique des vehicules.
Portez attention au sourire particulier du directeur de chez CARFAX...... je vous laisses en tirer votre propre conclusion.

C'est un pessez-y bien !

http://www.cbc.ca/marketplace/2009/vehicle_history_reports/main.html
« Modifié: Avril 20, 2009, 09:25:02 am par fiero_blues »
Billy


fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : CARFAX
« Réponse #1 le: Avril 20, 2009, 10:04:35 am »
Merci Billy...très intéressant.  c'est sur que je met pus une cenne dans carfax...
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : CARFAX
« Réponse #2 le: Avril 20, 2009, 17:10:46 pm »
C'est vrai, jai acheter mon char chez H-gregoire avec un rapport carfax parfait, et en fais le véhicule à déjà été accidenté du devant, alors pour moi carfax ca vaut pas dla merde autant que H-grégoire lol