Auteur Sujet: Probleme  (Lu 2407 fois)

bfubuman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Probleme
« le: Juillet 14, 2009, 22:17:42 pm »
Bonjour ;a tous les fans de fiero,

J'éprouve quelques problème avec les brakes de ma fiero 1987! Souvent les caliper s colle mais indépendament chacun leurs tour et les brake surchauffe! Les calipers sont tous correct! Serait-il le master cynlindre ou le splitter ???

J'attend vos reponse

Merci

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Probleme
« Réponse #1 le: Juillet 14, 2009, 23:01:20 pm »
Salut,

Est-ce que quand tu as un problème en arrière c'est avec les deux roues arrières ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

bfubuman

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
Re : Probleme
« Réponse #2 le: Juillet 15, 2009, 21:44:16 pm »
Non, des fois Une des 2 roue en arriere et une des deux en avant ! Mais il y en a tou le temps une qui colle! Serait-il peut etre le Master cynlindre qui distribue mal le liquide a freins ???


Merciiiiii !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Probleme
« Réponse #3 le: Juillet 16, 2009, 07:03:27 am »
Non, des fois Une des 2 roue en arriere et une des deux en avant ! Mais il y en a tou le temps une qui colle! Serait-il peut etre le Master cynlindre qui distribue mal le liquide a freins ???


Merciiiiii !

Avant de chercher très loin, je ferais 2 choses si elles n'ont pas été faites:

1 - Démontage, nettoyage et graissage des étriers (caliper)
2 - Vidange complète et remplacement du liguide à frein


egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Probleme
« Réponse #4 le: Juillet 16, 2009, 10:23:50 am »
Salut,

Je ne pense pas que le problème est le master cylindre ou le splitter avant (le vrai nom est combination valve). Le master cylindre a 2 sorties pour la combination valve : un pour l'avant et l'autre pour l'arrière. La combination valve a 3 sorties : avant droit, avant gauche et arrière. Si la master ou la valve était en défaut avec les roues arrières, les deux roues auraient des problèmes.

Il y a aussi un splitter en arrière, côté droit, mais rien de mécanique dedans.

Je ferais ce que falcon_ca a dit, plus une vérification des tubes flexibles des calipers. Il arrive que la bague qui retient le tube, soit à la table pour l'avant ou à la suspension à l'arrière, que le la rouille s'installe entre le tube et la bague qui peut empêcher l'huile de passé.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge